Quiz de la semaine

Fatigue du conducteur et amortisseurs

Une voiture mal amortie augmente la fatigue du conducteur de...

a) 8 %

b) 17 %

c) 26 %

Réponse au quiz du 04/12/14 : c'est dans le Poitou-Charentes que les prix des carburants sont au plus bas. La bonne réponse était donc la B !

Publications sur le même thème :

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Je ne sais pas, mais en ce qui concerne les amortisseurs ce qui est le plus dangereux, c'est l'adaptation du conducteur qui s’installe sournoisement au fur et à mesure de l'usure des amortisseurs jusqu'au jour où il devra négocier un virage un peu trop serré et se fera un tout droit, au mieux dans le fossé, au pire dans un véhicule qui viens en sens inverse. La qualité des sièges est aussi primordiale. Je roule tous les jours en voiture de sport et grâce au sièges baquets je suis bien calé et aucune fatigue ni douleur à la fin de la journée ou d'un long trajet.
  • je pense qu'en même temps qu'il y as les amortisseurs à vérifier il y as également l'état du siège conducteur .
    en éffet j'ai l'expérience d'une renault laguna en trés bon état général par contre le siège conducteur était pour moi totalement inapproprié et au bout d'un certains temps j'avais des douleurs dans le dos .
    Par contre ensuite avec une peugeot 407 et maintenant une 3008 .
    Plus aucun problème et douleurs au dos .
    mème sur de longue distance en nationale ( ce que je privilégie ) ou autoroute
  • Idem pour les suspensions sport/véhicules rabaissés.
    Après ça peut être un plus pour éviter l'endormissement au volant...
    • En effet. Chez nous, sur les camions, on sent bien la fin de course des suspensions quand on prend les ralentisseurs un peu trop vite ^^'
    • Heu c est drole ca avec des suspensions pneumatique ....????
    • Bah j'invente rien, c'est juste un constat.
  • Je ne sais pas peu importe le chiffre car c'est indéniable que de bons amortisseurs servent non seulement pour ne pas augmenter l'état de fatigue mais aussi pour la tenue de route.
    Je ne me sens pas concernée car nous n'hésitons pas à les changer dès qu'il le faut.
  • Je pense que pour avoir une incidence sur la fatigue il faut que l'amortisseur soit déjà bien fatigué lui même. Par contre l'état du siège est très important surtout pour des douleurs lombaires ou pour les douleurs du nerf sciatiques.
    • entièrement d'accord sur l'importance de se sentir bien sur le siège !
This reply was deleted.

Activité

TopEssay Services est désormais membre de Fil-conducteurs
Ce jeudi 18 juillet se tient la première édition de la Journée nationale du Partage de la route, initiée par « 40 millions d’automobilistes », Mon Vélo est une Vie et la Fédération française des Motards en Colère.

À cette occasion, les trois associ…
"Bonjour Flash McQueen,
Je plussoie votre réponse.
C'est bien pour conter le laxisme que vous évoquez que les sanctions seront endurcies, ceci, dès l'an prochain !
Déjà les radars tourelles et les caméras vidéos devraient faire réfléchir...
C'est su…"
"C'est en parti vrai ,le problème est qu'il faudrait un gendarme derrière chaque conducteur .Quand ils voient ces infractions ils sanctionnent malheureusement pas assez souvent ."
"Pour que ça rapporte il faudrait que ce soit sanctionné. Le stationnement gênant n'est jamais sanctionné (il ne faut pas froisser les électeurs), le non respect des passages piétons n'est pas sanctionné non plus malgré le durcissement des règles l'a…"
"Si ce ne serait pas si excessif, tout le monde s'en ficherait, quand on touche au portefeuille, on réagit en conséquence.
Les amende rapporte gros à l'État sans quoi, un nouveau impôt serait inventé, autrement dit ; les amendes sont un impôt indirec…"
"Que l'ont sanctionne cette infraction je suis pour, mais la elle est clairement exessive, une fois de plus l'état s'attaque a ce qui va rapporter le plus."
"+1
Idem pour l'autoradio /recherche de station"
"Pourtant à l'inverse de ça, nous sommes autorisés à toucher l'écran tactile de notre voiture qui est comme un smartphone (surtout avec le miror-link !!)"
"Je suis totalement d'accord, malgré que cela paraisse sévère.
Des systèmes mains libres existent. Un appel téléphonique est-il vraiment si urgent ? ( a 99% non) en général cela peut attendre quelques minutes. Sans réponse l'interlocuteur laissera…"
"'' s’il y en avait pas temps qui font n’Importe quoi au volant et qui ont des accidents, on ne nous emm...derait pas avec la vitesse et toute autre formes de sanctions. .''

Bien sûr que non, ça rapporte trop d'argent..."
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON