Quiz de la semaine

Pour montrer son opposition aux 80km/h, qu'est-ce que le Président du département des Hautes-Alpes a décidé de faire ?

a) Informer les automobilistes sur le web de tous les contrôles de vitesse du département

b) Supprimer les zones limitées à 70km/h

c) Ne pas procéder au changement des panneaux 90

Réponse au quiz du 21/06/2018 : Réponse a ; la Creuse refuse de changer ses panneaux 90 par les panneaux 80.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

Balises : 80kmh, quiz
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

    • D'où l’intérêt de rouler moins vite alors ?
    • C'est justement là qu'est le mensonge orchestré par le gouvernement... Se planter contre un platane qui borde la chaussée à 80 ou 90 Km/h, le résultat est identique, se taper un véhicule qui vient dans l'autre sens (collision frontale) à 80 ou à 90 Km/h (idem même à 70 Km/h) le résulta sera très sensiblement le même, Hôpital ou la morgue !
      Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est le comportement des usagers de la route, tous les usagers, piétons, vélos, motos, voitures etc.
      Quand à la vitesse, il n'est pas difficile de rouler vite, il n'y a qu'à pousser sur le champignon... Savoir rouler vite, c'est une autre question ! C’est pour cette raison qu’il faudrait instaurer un permis « autoroutier » d’où des stages de pilotage seraient nécessaire.
      Ne pas confondre avec une licence de F1, rien à voir !
      Utiliser une autoroute, c’est pour raccourcir le temps de conduite, il faut donc que cela se fasse en toute sécurité, il n’y aurait donc sur les autoroutes que des personnes qui ont prouvé leur capacité à savoir rouler vite, de là les vitesses max autorisées pourraient être revue à la hausse, 150 voir même 160 Km/h par exemple.
      (En Pologne c’est 140 Km/h pour Monsieur tout le monde.)
      Je conclurai en ajoutant : l'excès de vitesse sur les départementales, c'est de ne pas savoir adapter la vitesse de son véhicule, au lieu où l'on se trouve et aux circonstances du moment.
      Plutôt que de devoir obéir à un panneau signalant la vitesse à ne pas dépasser sous aucun prétexte, il serait plus judicieux d'avoir à obéir à des vitesse acceptable, voir des vitesses conseillées, mais aussi d'arrêter d'avoir sur une même portion de route, des changements d'allure à tout bout de champs...
    • ""Quand à la vitesse, il n'est pas difficile de rouler vite, il n'y a qu'à pousser sur le champignon... Savoir rouler vite, c'est une autre question ! C’est pour cette raison qu’il faudrait instaurer un permis « autoroutier » d’où des stages de pilotage seraient nécessaire.""

      Et j'ajouterai que savoir rouler vite en ligne droite tout le monde sait le faire mais dès que ça tourne un peu ce n'est plus la même histoire...
    • Perso je continue de rouler comme avant et fort heureusement je ne suis pas le seul :o)
    • Ne pas rester à la maison c’est plus dangereux que la route, il y a plus de 21000 morts par an.
    • eh bien voilà une réponse correcte, contrairement aux règlements débiles qui pourrissent la vie
    • est-il question de Michel COLUCHE ??
    • J'ai rien compris...
    • IN MEMORIAM
      en matière de camion qui s'engage sur une route secondaire, Coluche qui ne roulait pas si vite a fait le test, il y est resté et pourtant il ne fonçait pas... la route en question est dangereuse quelle que soit la limitation de vitesse affichée
    • C'est toujours ce que j'ai défendu et continue à défendre ; ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est le comportement de chacun de nous sur les routes. Outre de ne pas savoir, ou ne pas vouloir adapter la vitesse de son véhicule, (suivant son type) aux circonstances du moment et aux lieux où l'on se trouve.
This reply was deleted.

Activité

"Bonjour,

Une des causes est évidemment un nombre de personnes qui vivent au dessus de leur moyen : dans cette catégorie il y a des chômeurs, en perte d'emploi, ils continuent à vivre comme si...
Inconscient sont-ils des risques qu’ils prennent à ro…"
"Il n'y a évidemment aucune certitude. Mais je roule à travers toute la France depuis 20 ans et pour l'instant ça marche plutôt pas mal :)"
"Voilà où on en est : il faut des radars et des flics partout que ça fasse tilmt dans la tête des gens et qu'ils se disent "soyons vigilants"... Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer... Mais bon sang la vigilance c'est la base de la conduite…"
"La le gouvernement n'a rien a voir ,j'ai été confronté a ce problème dans les années 80 .A l"époque seule la vignette était apposée sue le pare bris ,pas celle d'assurance ."
"Réponse C"
"Vous avez raison à cent pour cent, je suis donc aussi très vigilent.
Par le passé, j'ai déjà eu des 1 point en moins (6 mois pour le retrouver)
La dernière fois il y a trois ans à 90 Km/h au lieu de 110 Km/h sur une voie rapide (sur la francilienne,…"
"Bonsoir,
Pourquoi ne pourrait-on pas dénoncer ? On dénonce bien un pédophile ou un assassin...
Le contrôle technique est propre au véhicule.
Certes que oui ! Mais le conducteur est aussi responsable civilement et pénalement de son véhicule, donc de…"
"J’en ai connu des comme vous qui se sont fait avoir pour n’avoir pas vu un panneau, pour ma part j’avais 12 points jusqu’a la semaine dernière et je me suis fait avoir sur l’autoroute pour un 59km/h, je cherchais ma route et en étant seul sur une 3…"
"Je comprends vos écrits et je partages de vos points de vue, mais il y a des causes à ses causes et le gouvernement surtout celui-ci répressif sauf pour lui-même à accentuer certaines dérives, qui pour tout les gens concernés, les bons et les mauvai…"
"Bonsoir,
C'est bien là l'esprit français, contre ceux qui sont pour et pour ceux qui sont contre...
Chacun se plaint de ce scandaleux système, cette possibilité d'être un inconscient sur la route, plus même, de pouvoir être un assassin insolvable...…"
"On ne peut demander aux CT de dénoncer à la police ! Mais ils devraient refuser d'octroyer le contrôle, comme pour l'absence de carte grise.
Mais ce n'est pas facile à obtenir car le CT est propre au véhicule et non au conducteur... Par exemple, je…"
"J'ignore, combattre les causes aux lieux de les condamnées. Je suis assurés, à jour de mon et mes droits pour rouler, néanmoins sans partagé du tout ceux qui se mettent dans plus grave situation en roulant sans assurance, etc... Le législateur devra…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON