Quiz de la semaine

Pour montrer son opposition aux 80km/h, qu'est-ce que le Président du département des Hautes-Alpes a décidé de faire ?

a) Informer les automobilistes sur le web de tous les contrôles de vitesse du département

b) Supprimer les zones limitées à 70km/h

c) Ne pas procéder au changement des panneaux 90

Réponse au quiz du 21/06/2018 : Réponse a ; la Creuse refuse de changer ses panneaux 90 par les panneaux 80.

Vous devez être membre de fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join fil-conducteurs

Balises : 80kmh, quiz
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • j'ai entendu aujourd'hui un responsable de la gendarmerie dire que le problème des panneaux n'existe pas puisque la règle générale désormais c'est 80km/h hors chaussées séparées comme c'est 50km/h en ville... donc circulez, pas de discussions
  • Avez-vous vu la récente pub à la TV sur les 13mètres ??
    En passant de 90 à 80Km/h on gagnerait 13 mètres lors d'un freinage...
    Ca me semble énorme !!!
    Ce serait bien que la presse auto fasse le test....
    • 13 c'est le nombre de kilomètres qu'il aurait parcourus au delà de la sortie de camions non indiquée... s'il avait roulé à 90 au lieu de 80

      Avec des si on mettrait Paris en bouteille, quoique avec Hidago Paris embouteille déjà...
    • ""13 c'est le nombre de kilomètres qu'il aurait parcourus au delà de la sortie de camions non indiquée... s'il avait roulé à 90 au lieu de 80""

      En partant de ce raisonnement la voiture aurait tapé le camion à 80 au lieu de 90, dans les 2 cas le conducteur serait mort...
    • Pourquoi la voiture irait taper dans un camion qui était à l'arrêt ?
      (car si la voiture tape à 80km/h dans le camion, celui-ci était donc à 0 km/h)

      Et très très souvent je me pose la question suivante (et je ne sais toujours pas comment bien poser cette question) : pourquoi parler de distance pour un arrêt complet ? On a bien 50m pour contourner l'obstacle qui est devant nous non ?
    • Il y a entre Lyon et Grenoble, un organisme appelé le Centaure, on peut y faire des stages de conduite. Ils analysent les accidents aux alentours et constatent que la plus part des conducteurs freinent mais foncent dans l’obstacle, alors que l’A.B.S est justement fait pour éviter l’obstacle. Vous pouvez constater que lorsque sur une ligne droite un vehicule tourne à gauche, nombreux sont ceux qui restent derrière alors qu’il est souvent possible de passer à droite.
    • Il faudrait que lors de l'apprentissage de la conduite, il y ait une vraie formation à l'utilisation de l'ABS et aux manœuvres d'évitement d'obstacle (le test de l'élan, par exemple). Avec épreuve éliminatoire lors de l'examen final.
    • Parfois l'ABS ne peut pas faire les choses correctement, surtout si les routes sont abimées par la neige et le verglas dans l'Isère.
    • Dans la neige on prend ses distances et on roule rarement à 90 km/h. Mais même dans la neige l’A.B.S apporte quand même un plus.
    • Oui mais je parlais de l'après-neige et verglas quand le bitume est endommagé.
This reply was deleted.

Activité

"ce délégué, E. BARBE je crois, le bien nommé, avec son allure de curé timoré, est prêt à relayer n'importe quelle décision pour conserver son confortable emploi! Qu'en pense son chauffeur?"
"Moi je roule comme avant. Il faut être juste un peu plus attentif.
Au fait, je me marre à chaque fois que je vois la pub sur les 13 mètres à la télé: ils ont dû prendre une vieille Fuego pour réaliser ces tests! La preuve: ce con bloque les roues! O…"
"Il faudrait que lors de l'apprentissage de la conduite, il y ait une vraie formation à l'utilisation de l'ABS et aux manœuvres d'évitement d'obstacle (le test de l'élan, par exemple). Avec épreuve éliminatoire lors de l'examen final."
"450 km, aller et reour au Mans le WE dernier. Au final, assez peu de gens sont à 80 km/h compteur. Beaucoup roulent à 90 km/h. Donc, les conducteurs ont bel et bien levé le pied. L'avantage, c'est que les dépassements sont beaucoup plus rapides et f…"
"Ouppsss!!!!!!
J'ai oublié de vous dire que j'ai mis la 6ème à vendre sur le Bon Coin, ( à débattre)"
"Oui j'ai eu occasion d'expérimenter les 80 km/h, pour moi c'est une catastrophe, toujours le nez planté sur le compteur ( zut!!! les yeux ). Donc moins attentionné sur le route et on a l'impression de ne pas avancer, à savoir que en VL, nous ne roul…"
"Bonsoir,
Oui, tout à fait ! Près de chez moi, un panneau Rappel 70 Km/h, 20 mètres plus loin 50 Km/h... Sans compter le nombre incroyable de panneaux stop, juste mis en place pour casser la vitesse et non pour prévenir d'un réel danger. Si bien bien…"
"j'ai entendu aujourd'hui un responsable de la gendarmerie dire que le problème des panneaux n'existe pas puisque la règle générale désormais c'est 80km/h hors chaussées séparées comme c'est 50km/h en ville... donc circulez, pas de discussions"
"eh bien voilà une réponse correcte, contrairement aux règlements débiles qui pourrissent la vie"
"Oui mais je parlais de l'après-neige et verglas quand le bitume est endommagé."
"Dans la neige on prend ses distances et on roule rarement à 90 km/h. Mais même dans la neige l’A.B.S apporte quand même un plus."
"Parfois l'ABS ne peut pas faire les choses correctement, surtout si les routes sont abimées par la neige et le verglas dans l'Isère."
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON