Quiz de la semaine

Pour montrer son opposition aux 80km/h, qu'est-ce que le Président du département des Hautes-Alpes a décidé de faire ?

a) Informer les automobilistes sur le web de tous les contrôles de vitesse du département

b) Supprimer les zones limitées à 70km/h

c) Ne pas procéder au changement des panneaux 90

Réponse au quiz du 21/06/2018 : Réponse a ; la Creuse refuse de changer ses panneaux 90 par les panneaux 80.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

Balises : 80kmh, quiz
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

    • D'où l’intérêt de rouler moins vite alors ?
    • C'est justement là qu'est le mensonge orchestré par le gouvernement... Se planter contre un platane qui borde la chaussée à 80 ou 90 Km/h, le résultat est identique, se taper un véhicule qui vient dans l'autre sens (collision frontale) à 80 ou à 90 Km/h (idem même à 70 Km/h) le résulta sera très sensiblement le même, Hôpital ou la morgue !
      Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est le comportement des usagers de la route, tous les usagers, piétons, vélos, motos, voitures etc.
      Quand à la vitesse, il n'est pas difficile de rouler vite, il n'y a qu'à pousser sur le champignon... Savoir rouler vite, c'est une autre question ! C’est pour cette raison qu’il faudrait instaurer un permis « autoroutier » d’où des stages de pilotage seraient nécessaire.
      Ne pas confondre avec une licence de F1, rien à voir !
      Utiliser une autoroute, c’est pour raccourcir le temps de conduite, il faut donc que cela se fasse en toute sécurité, il n’y aurait donc sur les autoroutes que des personnes qui ont prouvé leur capacité à savoir rouler vite, de là les vitesses max autorisées pourraient être revue à la hausse, 150 voir même 160 Km/h par exemple.
      (En Pologne c’est 140 Km/h pour Monsieur tout le monde.)
      Je conclurai en ajoutant : l'excès de vitesse sur les départementales, c'est de ne pas savoir adapter la vitesse de son véhicule, au lieu où l'on se trouve et aux circonstances du moment.
      Plutôt que de devoir obéir à un panneau signalant la vitesse à ne pas dépasser sous aucun prétexte, il serait plus judicieux d'avoir à obéir à des vitesse acceptable, voir des vitesses conseillées, mais aussi d'arrêter d'avoir sur une même portion de route, des changements d'allure à tout bout de champs...
    • ""Quand à la vitesse, il n'est pas difficile de rouler vite, il n'y a qu'à pousser sur le champignon... Savoir rouler vite, c'est une autre question ! C’est pour cette raison qu’il faudrait instaurer un permis « autoroutier » d’où des stages de pilotage seraient nécessaire.""

      Et j'ajouterai que savoir rouler vite en ligne droite tout le monde sait le faire mais dès que ça tourne un peu ce n'est plus la même histoire...
    • Perso je continue de rouler comme avant et fort heureusement je ne suis pas le seul :o)
    • Ne pas rester à la maison c’est plus dangereux que la route, il y a plus de 21000 morts par an.
    • eh bien voilà une réponse correcte, contrairement aux règlements débiles qui pourrissent la vie
    • est-il question de Michel COLUCHE ??
    • J'ai rien compris...
    • IN MEMORIAM
      en matière de camion qui s'engage sur une route secondaire, Coluche qui ne roulait pas si vite a fait le test, il y est resté et pourtant il ne fonçait pas... la route en question est dangereuse quelle que soit la limitation de vitesse affichée
    • C'est toujours ce que j'ai défendu et continue à défendre ; ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est le comportement de chacun de nous sur les routes. Outre de ne pas savoir, ou ne pas vouloir adapter la vitesse de son véhicule, (suivant son type) aux circonstances du moment et aux lieux où l'on se trouve.
This reply was deleted.

Activité

"L’aide à la conversion on nous la rabâche à longueur de journée, elle est cependant bien sélective, et dérisoire 
En effet pour en bénéficier il faut posséder un véhicule essence immatriculé avant 1997 ou un diesel immatriculé avant 2006 si vous ête…"
"On parle sur La Tribune de la batterie solide:
 https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/b...
a lire cela paraît prometteur, si quelqu’un a plus d’infos ? 
a suivre, mais personne n’en parle sur les médias
 "
"H2O inépuisable, oui, mais il faut créer l'hydrogène à partir d'elle et ça demande beaucoup d'énergie quelle que soit sa source. Tu dis "on sait faire plus simple" ! Première nouvelle pour moi.
Et je ne connais pas les valeurs des rendements, mais t…"
"Ca va permettre à certains qui ne le pouvaient pas, de pouvoir passer le permis...
Une bonne chose pour eux mais aussi pour l'état, plus de monde sur les routes c'est plus d'argent avec le prix des carburants, des péages, des radars..."
"OK sur le nucléaire ... pour l'instant,  en attendant le développement des énergies propres, c'est une décision politique d'arrêter de promouvoir les énergies hydrocarbures, pendant des siècles l'énergie était animale, éolienne et aquatique, puis la…"
"La voiture à hydrogène a encore un gros point noir : elle ne tient pas la "charge". Et sa distribution n'est pas une chose simple (par gazoducs à 300 kg/cm2 ?)
De plus la dépense d'énergie pour produire l'hydrogène nécessaire à un gros parc dépasse…"
"une seule solution existe : l'hydrogène, çà fait des années maintenant que je le répète, et contrairement aux idées reçues çà n'est pas coûteux à produire, à condition d(utiliser de l'électricité d'origine solaire, hydraulique ou éolienne pour réali…"
"Je plussoie pour les remises à niveaux à la 1ère année (ou 2e) d’anniversaire du permis !!"
"Voilà, tout le monde y trouverait son compte...
Les apprentis, (surtout leur parent) les auto--écoles ayant moins de charge."
"Pollution : il y en a 2 sortes, en gros : particules et CO2. En luttant contre les diesels, on sert la lutte contre la pollution par particules mais on dessert celle contre le CO2. Autrement dit, on sacrifie l'avenir de la planète au profit de la sa…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON