Quiz de la semaine

Pour montrer son opposition aux 80km/h, qu'est-ce que le Président du département des Hautes-Alpes a décidé de faire ?

a) Informer les automobilistes sur le web de tous les contrôles de vitesse du département

b) Supprimer les zones limitées à 70km/h

c) Ne pas procéder au changement des panneaux 90

Réponse au quiz du 21/06/2018 : Réponse a ; la Creuse refuse de changer ses panneaux 90 par les panneaux 80.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

Balises : 80kmh, quiz
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • j'ai entendu aujourd'hui un responsable de la gendarmerie dire que le problème des panneaux n'existe pas puisque la règle générale désormais c'est 80km/h hors chaussées séparées comme c'est 50km/h en ville... donc circulez, pas de discussions
  • Avez-vous vu la récente pub à la TV sur les 13mètres ??
    En passant de 90 à 80Km/h on gagnerait 13 mètres lors d'un freinage...
    Ca me semble énorme !!!
    Ce serait bien que la presse auto fasse le test....
    • 13 c'est le nombre de kilomètres qu'il aurait parcourus au delà de la sortie de camions non indiquée... s'il avait roulé à 90 au lieu de 80

      Avec des si on mettrait Paris en bouteille, quoique avec Hidago Paris embouteille déjà...
    • ""13 c'est le nombre de kilomètres qu'il aurait parcourus au delà de la sortie de camions non indiquée... s'il avait roulé à 90 au lieu de 80""

      En partant de ce raisonnement la voiture aurait tapé le camion à 80 au lieu de 90, dans les 2 cas le conducteur serait mort...
    • Pourquoi la voiture irait taper dans un camion qui était à l'arrêt ?
      (car si la voiture tape à 80km/h dans le camion, celui-ci était donc à 0 km/h)

      Et très très souvent je me pose la question suivante (et je ne sais toujours pas comment bien poser cette question) : pourquoi parler de distance pour un arrêt complet ? On a bien 50m pour contourner l'obstacle qui est devant nous non ?
    • ""Pourquoi la voiture irait taper dans un camion qui était à l'arrêt ?
      (car si la voiture tape à 80km/h dans le camion, celui-ci était donc à 0 km/h)""

      Car dans la pub/vidéo qui passe en ce moment à la tv sur les 13m le camion est à l'arrêt
    • On peut l'éviter le camion ne bloque pas toute la route.
      D'ailleurs il était si gros qu'il était visible à plus que 50m, le conducteur de la voiture n'a rien anticipé et fonçait tout droit !
    • Je viens de revoir la pub, le camion arrive de nulle part vers la droite, le type au volant le voit au dernier moment d'où le réflexe de piler ...
      La route étant étroite, toujours d'après la vidéo, le camion semble prendre les 2 côtés de la route...

      https://www.youtube.com/watch?v=DeuVa-FeQ0M
    • Ayant pu revoir la vidéo dans son intégralité, je n'avais pas vu que le camion (venant de droite pourtant) était caché derrière les arbres.
    • Il y a entre Lyon et Grenoble, un organisme appelé le Centaure, on peut y faire des stages de conduite. Ils analysent les accidents aux alentours et constatent que la plus part des conducteurs freinent mais foncent dans l’obstacle, alors que l’A.B.S est justement fait pour éviter l’obstacle. Vous pouvez constater que lorsque sur une ligne droite un vehicule tourne à gauche, nombreux sont ceux qui restent derrière alors qu’il est souvent possible de passer à droite.
This reply was deleted.

Activité

"Bonsoir,
Oui, tout à fait.
Je suis avec un intérêt certain tout ce qui touche la chasse à l'automobiliste.
Par ailleurs, merci de rappeler les liens où nous pouvons à nouveau visualiser ces reportages, non pas pour moi-même, puisque je l'ai ai regar…"
"Bjr Michel, moi je l'ai depuis le début et je le laisse affiché sur la lunette arrière. Nous devrions tous faire ça."
"Bonjour Michel,

Vous parlez sans doute du reportage intitulé "La fin de la guerre contre les automobilistes : l'Angleterre, un autre modèle de sécurité routière" réalisé par l'association "40 millions d'automobiliste ;) À visionner par ici : https:…"
"Bonjour Hervé,
Je vous suis dans votre raisonnement !
La sécurité routière est simplement un bouc émissaire...
Peut importe les panneaux réglementant les vitesses, les panneaux STOP mis n'importe où, n'importe comment... Les sens interdits sauf pour…"
"Bonjour,
Dans le cadre de la lute concernant la nouvelle réglementation de devoir rouler à 80 Km/h sur les routes départementales Françaises, (à deux voies de circulation sans séparateur sur la longueur de la route entre les deux voies de circulatio…"
"Justement cette publicité que je qualifie de "publicité mensongère" me fait énormément rire quand je reçois un PV pour défaut de paiement de stationnement.

Car il parait que si on ne paye pas son stationnement, c'est une menace à la sécurité routiè…"
"Bonjour Jean François,
Exaspéré dites-vous, le mot est juste mais faible, nous sommes continuellement harcelés ! !
Les nombreux différentiels de vitesses sur un même parcours, il suffit d'un rien, et hop ! Le piège se referme...
(voir ou revoir le r…"
"Bonjour Martin,
Merci pour votre réponse, en occurrence, vous avez probablement raison sur la façon dont la consommation est faite, ce n'était pour ma part qu'une simple analyse qui me paraissais logique, ne se reposant pas sur la physique.
Par aill…"
"Bonjour Jean-François,

C'est possible ponctuellement dans le cadre de combats communs, comme le dossier des 80km/h. Nous nous étions associés aux motards de la FFMC pour les nombreuses manifestations contre la mesure et l'association "40 millions d…"
"J'ai bien lu et approuve votre commentaire, long mais compréhensible, vu que comme la plupart d'entre-nous vous êtes exaspéré. Comme beaucoup j'ai moi aussi rédigé des centaines de commentaires ici et ailleurs, nous y passons beaucoup de temps, tout…"
"absolument j'ai écris trop vite"
"Si, si Michel. J'ai lu votre long commentaire. D'accord avec tout sauf le point 1. Le gain en consommation ne va pas être annulé par le temps passer à conduire. La conso est la même quelque soit le temps passé derrière le volant. Elle ne dépend que…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON