Quiz de la semaine

Pour montrer son opposition aux 80km/h, qu'est-ce que le Président du département des Hautes-Alpes a décidé de faire ?

a) Informer les automobilistes sur le web de tous les contrôles de vitesse du département

b) Supprimer les zones limitées à 70km/h

c) Ne pas procéder au changement des panneaux 90

Réponse au quiz du 21/06/2018 : Réponse a ; la Creuse refuse de changer ses panneaux 90 par les panneaux 80.

Vous devez être membre de fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join fil-conducteurs

Balises : 80kmh, quiz
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

    • Sauf s'il arrive un véhicule en face.
    • Pour ce cas là, on se fiche de la distance de sécurité car il faut s'arrêter en moins de 20m, et c'est impossible (à moins de freiner seulement 15m "tout droit" et de faire un écart d'évitement).
    • D'où l’intérêt de rouler moins vite alors ?
    • C'est justement là qu'est le mensonge orchestré par le gouvernement... Se planter contre un platane qui borde la chaussée à 80 ou 90 Km/h, le résultat est identique, se taper un véhicule qui vient dans l'autre sens (collision frontale) à 80 ou à 90 Km/h (idem même à 70 Km/h) le résulta sera très sensiblement le même, Hôpital ou la morgue !
      Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est le comportement des usagers de la route, tous les usagers, piétons, vélos, motos, voitures etc.
      Quand à la vitesse, il n'est pas difficile de rouler vite, il n'y a qu'à pousser sur le champignon... Savoir rouler vite, c'est une autre question ! C’est pour cette raison qu’il faudrait instaurer un permis « autoroutier » d’où des stages de pilotage seraient nécessaire.
      Ne pas confondre avec une licence de F1, rien à voir !
      Utiliser une autoroute, c’est pour raccourcir le temps de conduite, il faut donc que cela se fasse en toute sécurité, il n’y aurait donc sur les autoroutes que des personnes qui ont prouvé leur capacité à savoir rouler vite, de là les vitesses max autorisées pourraient être revue à la hausse, 150 voir même 160 Km/h par exemple.
      (En Pologne c’est 140 Km/h pour Monsieur tout le monde.)
      Je conclurai en ajoutant : l'excès de vitesse sur les départementales, c'est de ne pas savoir adapter la vitesse de son véhicule, au lieu où l'on se trouve et aux circonstances du moment.
      Plutôt que de devoir obéir à un panneau signalant la vitesse à ne pas dépasser sous aucun prétexte, il serait plus judicieux d'avoir à obéir à des vitesse acceptable, voir des vitesses conseillées, mais aussi d'arrêter d'avoir sur une même portion de route, des changements d'allure à tout bout de champs...
    • Ne pas rouler du tout alors ! Voire à 30 km/h en rase campagne !!!

      Autant rester à la maison et se laisser mourir, la mortalité aura alors très fortement augmenté.
    • Ne pas rester à la maison c’est plus dangereux que la route, il y a plus de 21000 morts par an.
    • eh bien voilà une réponse correcte, contrairement aux règlements débiles qui pourrissent la vie
    • Et ben prenons la route et ne nous faisons pas chier !
    • est-il question de Michel COLUCHE ??
    • J'ai rien compris...
This reply was deleted.

Activité

"ce délégué, E. BARBE je crois, le bien nommé, avec son allure de curé timoré, est prêt à relayer n'importe quelle décision pour conserver son confortable emploi! Qu'en pense son chauffeur?"
"Moi je roule comme avant. Il faut être juste un peu plus attentif.
Au fait, je me marre à chaque fois que je vois la pub sur les 13 mètres à la télé: ils ont dû prendre une vieille Fuego pour réaliser ces tests! La preuve: ce con bloque les roues! O…"
"Il faudrait que lors de l'apprentissage de la conduite, il y ait une vraie formation à l'utilisation de l'ABS et aux manœuvres d'évitement d'obstacle (le test de l'élan, par exemple). Avec épreuve éliminatoire lors de l'examen final."
"450 km, aller et reour au Mans le WE dernier. Au final, assez peu de gens sont à 80 km/h compteur. Beaucoup roulent à 90 km/h. Donc, les conducteurs ont bel et bien levé le pied. L'avantage, c'est que les dépassements sont beaucoup plus rapides et f…"
"Ouppsss!!!!!!
J'ai oublié de vous dire que j'ai mis la 6ème à vendre sur le Bon Coin, ( à débattre)"
"Oui j'ai eu occasion d'expérimenter les 80 km/h, pour moi c'est une catastrophe, toujours le nez planté sur le compteur ( zut!!! les yeux ). Donc moins attentionné sur le route et on a l'impression de ne pas avancer, à savoir que en VL, nous ne roul…"
"Bonsoir,
Oui, tout à fait ! Près de chez moi, un panneau Rappel 70 Km/h, 20 mètres plus loin 50 Km/h... Sans compter le nombre incroyable de panneaux stop, juste mis en place pour casser la vitesse et non pour prévenir d'un réel danger. Si bien bien…"
"j'ai entendu aujourd'hui un responsable de la gendarmerie dire que le problème des panneaux n'existe pas puisque la règle générale désormais c'est 80km/h hors chaussées séparées comme c'est 50km/h en ville... donc circulez, pas de discussions"
"eh bien voilà une réponse correcte, contrairement aux règlements débiles qui pourrissent la vie"
"Oui mais je parlais de l'après-neige et verglas quand le bitume est endommagé."
"Dans la neige on prend ses distances et on roule rarement à 90 km/h. Mais même dans la neige l’A.B.S apporte quand même un plus."
"Parfois l'ABS ne peut pas faire les choses correctement, surtout si les routes sont abimées par la neige et le verglas dans l'Isère."
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON