Quiz de la semaine

Quel département vient d'annoncer qu'il refuse de changer ses panneaux 90 par les panneaux 80 ?

a) La Creuse

b) Les Landes

c) La Corrèze

Réponse au quiz du 14/06/2018 : Vrai ! Des drones vont bien être testés pour réparer les routes.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

Balises : panneaux, 80kmh, quiz
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • la Creuse montre l'exemple il faudrait que tous les départements ruraux en fasse autant
  • la Creuse
    pour le webmaster de 40MA,: une fois encore je n'ai pas reçu ce quizz à mon adresse mail
  • Je dirais A
  • C'est pas Paris et Anne Hidalgo ?? Nan, j'déc**ne.

    Je dirais c)
  • C'est bien la Creuse :) Je serais curieux de savoir combien de panneaux il y a à changer dans ce département sachant qu'en Corrèze il y en a une soixantaine et que dans les Landes il n'y en a que 12...
    • j'ai entendu qu'il y avait 4000km de routes concernées par cette nouvelle C... en Creuse, çà doit faire pas mal de panneaux
    • Ah j'ai trouvé des chiffres ! Selon l’État il y en a 5, et 20 de plus selon le département...Si on estime à 200 euros pose comprise le prix du changement d'un panneau on arrive, pour 25 panneaux donc, à une facture totale de... 5000 euros pour le département.
      Pour vous donner un ordre de grandeur ça représente 0,002 % des 209,82 millions de budget du département...
      Qu'on s'oppose au 80 je le conçois. Mais là c'est un peu contreproductif non ?
  • C’est la Creuse, c’est illégal puisque de par la loi c’est l’Etat qui définit les vitesses. Mais dans ce cas c’est une dictature car c’est seulement le premier ministre qui a décidé, contre l’avis de la majorité. Il veut nous montrer qu’il est comme le président droit dans ses bottes. Comme dans sa Bretagne il y a plein de voies rapides gratuites, ça ne pose pas de problème. Alors développons les voies rapides gratuites dans toute la France, avec le pognon qu’on nous pique sur les bagnoles.
    • tout à fait Arnaud, mais n'insultez pas la Bretagne, ce guignol irresponsable est normand
  • a
This reply was deleted.

Activité

"OUI, plus de 75 euros/mois pour nos 2 véhicules et impossible de faire autrement, je ne parle que du trajet travail, maison."
"B"
"b, c’est ce qu’on appelle Parking zone bleue, gratuit d’une durée généralement de 1h30, malheureusement assez rare, le payant se généralise un peu partout un impôt caché en quelques sorte"
"La réponse est "B""
"Bonsoir,
Oui, tout à fait !
L'automobiliste est devenu la poule aux œufs d'or, les différentes taxations en tous genres le prouve de jours en jours et, cela n'est pas prêt de s'arrêter.
Sauf si nous le voulons tous, mais là le rêve est permis...
Une…"
"Attention les disques des années 60 ne sont plus valables, aujourd’hui les disques n’indiquent que l’heure d’arrivée, et le temps est indiqué au sol ou sur panneau."
"B
Parfois, le panneau n'y est pas, et seules restes les marques au sol. C'est à dire les places de stationnement peintes en bleu (d'où le surnom de "zone bleue")."
"B

N'oubliez pas les zones rurales ;-)"
"B mais il ne doit plus rester beaucoup de disques de stationnement en service
le mien doit dater des années soixante , j'en prends bien soin"
"b) si on a le permis et que l’on ne sait pas ça c’est grave. Par contre c’est une espèce en voie de disparition, car le gratuit est de plus en plus rare. Ça aussi ça fait partie des nombreuses augmentations d’impôts cachées."
Qu'indique le panneau ci-dessus ?
a) Une zone de stationnement payant réglementé par horodateur
b) Une zone de stationnement gratuit réglementé par disque
c) Un parking en sous-terrain
Réponse au quiz du 13/09/2018 : réponse C. Le Préfet de la Haute…
"je vais vous renvoyer tous à vos chères études, diesel ou essence, c'est surtout une manne de taxes pour le fisc, et ils polluent tous, la solution, je radote, c'est l'hydrogène, çà ne rejète que de l'eau et çà peut se produire par électrolyse avec…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON