Quiz de la semaine

Abrogation de la limitation à 80 km/h

Selon un sondage LCI réalisé par Opinion Way, quelle part des Français se dit favorable à la suppression de la limitation à 80km/h ?

a) 58%

b) 68%

c) 78%

Réponse au quiz du 10/01/2019 : réponse C. Selon Auto Plus, 40 millions de PV ont été dressés en France en 2017.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

Balises : 80kmh, supression, quiz
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • 78% j'espère!
    Je propose que le 80 soit maintenu, mais comme vitesse "conseillée", et verbalisation au dessus de 90. Cela calmerait les esprits, n'entrainerait pas de nouveaux frais de changements de panneaux, et chacun conduirait en fonction de ses besoins. J'aimerais des avis sur cette idée.
    • Pourquoi cette obstination de quelques personnes au gouvernement seules contre tous et générateurs des troubles actuels.
      Cette mesure stupide doit purement et simplement être abrogée sans aucune condition, aménagement, combiné d’aucune sorte.
    • Le gouvernement est mené par le lobby sécurité routière (répression routière)de Perrochon et Bardes qui depuis des années culpabilisent tous les gouvernants au sujet des morts sur la route .
    • C'est pas con !! Mais il faudrait passer la limite de verbalisation de certains tronçons à 100 km/h ;)
    • Bonsoir, j'avais rejoint l'idée de laisser aux pouvoir locaux de gérer les limitations suivant des critères connu localement, supprimer la généralisation du 80 Km/h, cette vitesse généralisée est une absurdité.
      Pour garder l'écart de 20 Km/h comme c'est le cas présentement, il faudrait supprimer le 70 Km/h et abaisser la vitesse à 60 Km/h, 40 Km/h, 20 Km/h. Mais aussi augmenter de 80 Km/h à 100 Km/h, 120 et 140 Sur les autoroutes.
      À vous lire, je reconnais que l'idée est plus que bonne, il fallait y penser…

      Dans ce grand débat, j'ai proposé que soit étendu la vitesse de 130 Km/h sur les axes routiers qui ont exactement la même infrastructure qu'une autoroute, personnellement, je pense que cela aussi est absurde 110 Km/h juste parce qu'une route est départementale et non classée comme autoroute, tout en étant pareil à elle, un exemple concret : en Belgique, les autoroute sont limitée à la vitesse de 120 Km/h les routes nationales à quatre bandes séparées par un système physique empêchant d'emprunter l'autre voie de circulation ((infrastructure pareil qu'une autoroute)(voie rapide chez nous) la vitesse alors est élevée de 9 Km/h à 120 Km/h. C'est logique. Non ?
      Bonne soirée.
    • De là à ce qu'on voit fleurir des péages pour ces "départautoroute" il n'y a qu'un pas...
    • Je n'ai pas compris ce que tu veux dire, les départautoroute ?
    • Une départementale limitée à 130 comme sur autoroute
      départ(ementale)autoroute
      :D

      Un nouveau nom de route pour pouvoir la taxer...
    • AAAhhh OK !!
      J'avais compris un départ sur autoroute, ou départ (début) d'autoroute !! lol
  • C
This reply was deleted.

Activité

Crédits photo : WavebreakmediaMicro sur fotolia.com
Mercredi 24 avril 2019, l'Organisme Technique Central (UTAC OTC) a publié le bilan des contrôles techniques pour l'année 2018. Rappelons que le 20 mai 2018 avait été marqué par l'entrée en vigueur…
bruno verdale a mis à jour la photo de son profil
La Sécurité routière a publié le baromètre du mois de mars 2019, qui fait état d’une hausse de la mortalité routière de +7,3 % sur les routes de France métropolitaine par rapport à mars 2018, soit 3 mois de hausse consécutive... Pour « 40 millions d…
"Si je ne me trompe pas :
Oui quand l'avion a un sérieux souci à son décollage, il peut vider une partie de son réservoir pour pouvoir atterrir plus facilement dans l'urgence."
"Parait-il que pour des questions de sécurité lors d'atterrissage il largue le kérosène dans les airs !!!"
"Mais j'y pense, nos bras cassés qui prétendent nous gouverner n'ont pas encore eu l'idée d'imposer une taxe aux avions avec leur kérosene et aux super porte-container consommant des quantités énormes de fuel lourd à l'heure et polluent comme des diz…"
"C'est une excellente solution.... je suis épaté ! il suffira de payer et notre véhicule ne produira plus du tout de pollution..... C'est bien le but recherché n'est il pas ?,,,"
"C'est clair du moment qu'on paye et non pas les pollueurs qui nous y oblige, la mal est sauve..! C'est la France et tout ses connards qui font ses lois."
"La pollution c'est MAL
Mais si on paye c'est pas grave..."
"Quand il s'agit de prendre du pognon, il y a aucun doute que la formule va être utilisée chez nous"
"Oui, très certainement. Cette zone sera créée pour montrer que l'on peut avoir une zone protégée. C'est pour moi, une atteinte à la liberté. Les constructeurs font tout ce qu'ils peuvent pour polluer le moins possible cela devrait être de plus en pl…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON