Ce jeudi 27 mars 2014, le délégué interministériel adjoint à la Sécurité routière annonce dans le journal Aujourd’hui en France l’arrivée de radars double face. Ces nouveaux radars fixes flasheraient les véhicules par l’avant et par l’arrière. Pour l’association « 40 millions d’automobilistes » installer de nouveaux radars ne servirait qu’à renflouer encore une fois de plus les caisses de l’État.

Pour lire la suite du communiqué, cliquez ici.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

Commentaires

  • Pas de radars (routiers) en Corée du Nord. A chacun sa dictature. ..

    Les médias aux ordres, obéissants. Des fonctionnaires zélés. Des comités de propagande. Une populace abrutie par le discours officiel. Une poignée de contestataires moqués par le régime et ses médias. De grands défilés militaires...Tels sont nos points communs.

    Courage. Nous, nous avons Inforad et koyotte.

    • Ainsi que Waze et ABE

  • Je ne sais plus que dire... Je salue tout de même le courage de l'association qui trouve l'énergie de lutter. Il devient important que les membres de 40MA qui auraient des relations à haut niveau activent leur réseau d'élus, de hauts fonctionnaires ou autres personnalités pour faire barrage aux lobbies anti-automobilistes.
  • D'après ce que j'ai entendu, ces radars remplaceraient ceux qui seraient de première génération et ceux qui sont abîmés.

    Quoi qu'il en soit, l'association 40 millions d'automobilistes a été sacrément taclée aujourd'hui par les médias, enfin, d'après ce que j'ai pu écouter.

    D'une part, Les coups de sang de Tanguy Pastureau sur RTL, lequel faisait passer les automobilistes contrevenants ainsi que l'association pour des pleurnicheurs, et d'autre part, le débat sur Europe 1 dont Pierre Chasseray était l'invité, face à un défenseur du système pompe à fric (je sais plus de qui il s'agit). J'ai pas bien saisi si Chasseray était au téléphone ou sur le plateau, mais s'il était effectivement sur le plateau, ce qui me choque, c'est qu'il n'aie pas beaucoup eu la parole...

    J'en conclus que les médias se font les complices de ce système, certainement sous la pression des dirigeant. Comme quoi, on peut plus avoir d'informations fiables de nos jours...

    • Je ne connaissais pas M.Pastureau qui visiblement est un humoriste, qu'il reste à sa place, pour parler de sécurité routière, il faut vivre la réalité du terrain
    • Salut,

      J'ai fait une erreur dans mon dernier post, il ne s'agit pas de Pastureau mais de Jean-Michel Apathie, qui a torché un billet sur le sujet : http://www.rtl.fr/emission/c-est-juste-mon-avis/voir/vive-les-radar...

      La question que je pose à JM Apathie : C'est bien de crier Vive les radars mobiles. Maintenant faudra m'expliquer pourquoi il y a un projet d'abaissement des limitations de vitesse sur le réseau secondaire. Les radars ne sont plus assez rentable ?!

      Déjà qu'on prend les automobilistes pour des vaches à lait, faudrait en plus les prendre pour des cons en niant cela !

      Enfin, c'est juste mon avis ! ^^'

      J'attends votre réponse... Si à tout hasard vous passez par là...

  • Il vous reste les votes blancs ou nuls (nuls comme les abrutis du "gouvernement"), l'abstention, le vote qui fait pas plaisir à l' umps et ses alliés gaucho-verdatres...

    Au fait, vous rouleriez vraiment à 79 km/h sur ces routes de campagnes droites et désertes? 

    • faut pas se mentir. Autant en camion je respecte la réglementation, autant en voiture je prends quelques libertés lorsqu'elles ne présentent pas de danger..

      PS : moi je vote plus. Les politiciens sont vraiment des branleurs

  • On touche le fond ! Tout est fait juste pour remplir les caisses de l'état. Et l'on nous fait croire que c'est pour faire baisser la mortalité. Ça devient de plus en plus lourd... Nous sommes au moyen âge... La dîme est de retour !
    Les 2 derniers accidents corporels que j'ai fait (je suis sapeur pompier) : l'un était du à l'alcool, perte de contrôle du véhicule dans un rond point, et l'autre le gars cherchait son téléphone, choc face à face en ville...
    Alors arrêtons de nous faire croire que c'est toujours la vitesse.
    L'alcool et le téléphone sont de vrais danger pour les automobilistes...
    Mais lutter contre cela, ça ne rapporte pas assez !
    • Oui, c'est d'ailleurs la question que je me posais pendant le débat sur Europe1. Pourquoi est-ce qu'il ne parlent que de la vitesse? Seule une auditrice, à ma connaissance, a eu la présence d'esprit d'évoquer l'alcool, la somnolence, l'inattention..

      En revanche, en ce qui concerne l'abaissement des limitations de vitesse à 80km/h sur le réseau secondaire, personne n'en a parlé, alors qu'il s'agissait d'un argument fort pour Pierre Chasseray. Pourquoi il a rien dit?

This reply was deleted.

Activité

"A être trop sur de soi, à se prendre pour le roi de la route, croire tout connaître mieux que quiconque, on peut devenir dangereux oui :)"
"Depuis Chirac le lobby sécurité routière culpabilise tous les gouvernements ,eux ne se remettent jamais en cause et inventent toujours des nouveaux modes de répression(radars ,cameras etc)."
"B je pense
Cependant et dans beaucoup de situation la vidéo verbalisation est discutable, comment en effet et à distance juger objectivement d’une situation. Que l’agent soit assermenté ou pas cela ne change rien lorsqu’il faut examiner une situatio…"
"B minorée pour les A a 90 euros"
"Dans l’article d’Auto moto que je viens de lire c’est 90 €
C’est comme la distance entre les véhicules, encore un truc très discutable. Pour être tranquille il va falloir attendre que le véhicule précédent ait fini de traveser le carrefour pour s’en…"
"Ca va être automatique, ou bien il y aura un gars qui va se coller devant la vidéo toute la journée ? Où allons-nous, s'il faut que quelqu'un qui n'est pas sur place "en situation", juge le "risque" ! Ca "risque" d'être faux, c'est la seule chose sû…"
La vidéo-verbalisation permet dorénavant de verbaliser les automobilistes qui s'engagent dans un carrefour alors qu'ils risquent de gêner la circulation. Quelle est la sanction pour cette infraction ?
a) Amende forfaitaire de 35€
b) Amende forfaitai…
"Il faut quand même et de temps en temps être logique et avoir les pieds sur terre. Les gens en ont marre de ces pseudos rond point posés n’importe où, la plupart du temps on passe dessus car pas assez de place. Ce fantaisies fleurissent un peu parto…"
"Ben voyons 1 millions de km au compteur jamais d’accident responsable et c’est moi le danger ?"
"Pour info info j'ai plus de 25 ans permis et un giratoire sans cedez le passage à l'entrée ne me dérange outre mesure. Si c'est le cas pour certains, il feraient bien d'arrêter de conduire immédiatement plutôt que de se mettre en danger ainsi que le…"
"Oui enfin, là, la "devinette" c'est savoir regarder s'il y a un panneau ou pas et céder ou non la priorité. Si vous en êtes incapable c'est peut être vous le danger au volant..."
"Haha ! Je compte en "Mississippi", c'est une combine que j'ai appris... à l'auto-école :)"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON