Il semblerait que la manipulation des chiffres perdure du côté du Gouvernement puisque ce matin, le Premier ministre Édouard Philippe annonçait des "chiffres historiques" de sécurité routière.
Si les chiffres métropolitains de 2018 sont sensiblement les mêmes que ceux de 2013, la prise en considération des données des DOM-TOM fait état d’une augmentation de la mortalité routière de +2,2% (+76 tués) par rapport à 2013.
Pour consulter le communiqué de presse, cliquez ici.
Commentaires
40 MA, vous concluez "abandon pure et simple de la mesure" et vous avez raison. Car quand on ne peut discuter d'aménagements avec des tétus, il ne reste que la contre proposition qui est l'abandon total et la capitulation. Toutefois en ces temps troublés où notre Président Macron propose des débats, que nous espérons réels, ce serait bien de débattre, de la sécurité routière et son barème de sanctions plus justes, avec de nouvelles têtes et cerveaux aux pensées souples. Et comme dirait notre premier ministre avec son terme "ma conviction", c'est à dire sans logique, pour moi, Parcoureur, c'est ma certitude car une bonne négociation vaut mieux qu'une décision unilatérale.
Bonjour Jacques,
Merci pour votre message.
C'est dans cet objectif que l'association "40 millions d'automobilistes" a mis en place le site www.legranddebatnational.com avec une catégorie dédiée aux sanctions. Les revendications qui émergeront de la consultation seront remises au Gouvernement.
À bientôt,
L'équipe de "40 millions d'automobilistes"