Quiz de la semaine

Le stationnement en surface va être gratuit à Paris pour les médecins libéraux, infirmiers, sages-femmes, masseurs-kinésithérapeutes et orthophonistes exerçant dans la capitale. Vrai ou faux ?
Réponse au quiz du 22/06/2017 : Vrai ; l'autorité des régulations des activités ferroviaires et routières a jugé que les hausses des tarifs de péages envisagées par les sociétés d'autoroutes entre 2019 et 2021 sont excessives.

Vous devez être membre de fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • ? Après le changement de municipalité et un semblant d'intelligence avec ce nouveau maire d'ANGERS), la gratuité de la 1° heure à ramener dans le coeur de la ville une activité commerciale augmentant, ce qui prouve quand chassant les voitures on tue le commerce des centre-villes. Ce n'est pas avec Nicolas HULOT, que çà va allez en s'améliorant, l'écologie à outrance détruit, coûte hyper cher et ruine les états, faut-il encore le comprendre.
    • Hulot le charlot ? personnage complètement et uniquement médiatique mais particulièrement nuisible: Sa doctrine est inepte. La France seule ne pèse rien en termes de CO² et son programme nous ruinerait sans aucun effet sur le climat...outre que nos industriels sont à la rue sur la voiture électrique autonome.
      Qu'il aille causer aux Chinois, aux américains, aux Russes, à l' Inde...pas sûr qu'ils l' écoutent :D
    • Malheureusement ses épaves jalonnent les couloirs des hautes instantes publiques.
    • il y a aussi les couloirs de bus trop nombreux souvent vides, les sens interdit partout, tout est fait pour emmerder le monde, resultat les centres ville sont désertés.
    • On en a déjà parlé. Partout les automobilistes se plaignent du manque de place alors que les parkings sont vides, même les parkings gratuits. Ah oui mais il faut marcher 100 mètres ! Impensable !

      Pendant ce temps, entre 1992 et 2004, la superficie dévolue aux centres commerciaux a progressé de 44% alors que la consommation n'a progressé que de 14%. La croissance annuelle des surfaces commerciales, dont la quasi totalité se fait en périphérie des villes, est 4 fois supérieure à la croissance démographique. On arrive à un point où commencent à apparaître des zones commerciales abandonnées en périphérie des villes. Pourtant elles sont accessibles par des rocades et disposent de parkings géants gratuits et... vides puisque construire une zone commerciale sur des terres agricoles coûte moins cher.

      Donc croire que la voiture ou la prétendue "politique anti voiture" des grands méchants élus de la secte écolo est la principale cause du déclin des centre-ville ça ne tient pas la route. Quelles sont les villes qui gardent un tissus commercial dynamique dans leur centre ? Celles qui refusent l'implantation de centres commerciaux en périphérie. Pour 1 emploi créé en zone commerciale c'est 4 emplois détruits dans le commerce de proximité.

      Tout ça se mesure, s'étudie, se démontre. C'est une réalité. C'est pas parce que Gérard sur son clavier d'ordinateur ou accoudé au zinc d'un PMU de Saint-Nazaire dit très fort que c'est "passqu'on peut pu s'garer" qu'il a raison :)
    • Vides les parkings ???
      Sans blague, bah viens faire au parking gratuit jouxtant le centre-ville de Tulle dès 9 heures le matin, il n'y a même pas assez de place pour les gens qui viennent travailler. Quant au parking devenu payant, la plupart des secrétaires qui s'y garent en sont réduite à payer pour aller bosser alors que les cadres ont des places réservées.

      Donc oui tout ça se démontre, sauf que tous ceux qui veulent taxer la voiture en ville font leur petite étude bien biaisée...Des Gérard il y en a partout, la preuve !
      Comme s'il n' était pas évident que l' impossibilité de se garer est un facteur aggravant, franchement...elles ont bon dos les grandes surfaces, même si évidemment elles sont un remède à l' impossibilité d' aller en centre-ville. 1 pour 4 c'est complètement bidon, on dirait une stat de chambre de commerce du coin :D
      PS: Au fait c'est ou la ville qui a refusé les implantations de grandes surfaces ?
    • Alors si vous commencez à m'expliquer qu'il est difficile de se garer à Tulle ça va vite devenir ridicule. J'entends le même discours à Ussel ! C'est du grand n'importe quoi.

      Forcément les études avec lesquelles vous n'êtes pas d'accord sont biaisées. Mais avez vous de votre côté des études qui vont dans votre sens ? J'attends de le voir. A moins qu'il se s'agisse que d'allégations ?

      A propos de grandes surfaces vous connaissez peut être le combat de cette dame : http://www.20minutes.fr/economie/1704871-20151008-grande-distributi...

      Sur l'impact des centres commerciaux je vous laisse aussi un peu de lecture pour aller un peu plus loin que "c'est pratique y'a un parking" :)

      https://www.bastamag.net/Toujours-plus-pourquoi-les-centres

      https://www.businessimmo.com/contents/82671/oui-monsieur-thuring-le...

      http://www.slate.fr/story/97615/guerre-des-zones-commerciales

      Pour en venir aux villes qui refusent je connais le cas de la ville d'Auchel dans le bassin minier du Pas-de-Calais. Certains maires commencent à s’apercevoir que ce n'est pas une si bonne chose. Ici par exemple : http://www.ouest-france.fr/le-maire-refuse-un-projet-commercial-de-...

      "Heureusement" cette bulle spéculative s'essouffle et pourrait bien se casser la figure un de ces jours, comme aux Etats-Unis qui comptent de nombreux "dead malls" http://www.focusur.fr/photos/2017/03/01/images-dead-malls-centres-c...
      Grande distribution: «Sous prétexte qu'elle crée de l’emploi, les élus ferment les yeux sur des cho…
      L'ex-commerçante Martine Donnette dénonce l'inaction des pouvoirs publics face aux abus des distributeurs...
    • Dites moi AutoBiclou, après ces quelques d'absence vous revenez en grande pompe, toujours bien évident avec des articles trouvé ici et là, vous semblez connaitre toutes les villes de France alors que vous résidez à Lille et comme d'habitude vous en savez plus que les résidents des villes concernées, il faut bien admettre que aujourd'hui avec google map vous pouvez vous substituer au Gérard du pmu et de briller dans les salons aux dépends des naifs qui vous écoutent.
      La réalité cher AutoBiclou est bien différente et des millions de personnes la vivent tous les jours.
    • Faut croire que vous me manquiez :)
      Je n'ai pas la prétention de connaître toutes les villes de France mais je parle de celles que je connais : Ussel, Limoges, Nantes, un village du sud de la Vendée, Castres, Béthune, Lille pour celles où j'ai vécu, quelques autres que j'ai pratiqué ou que je pratique régulièrement ou occasionnellement. Nul besoin de Google maps même si je trouve que ça peut être un outil intéressant.

      Il ne vous aura pas échappé que les questions d'aménagement et de mobilité ne sont pas de complètes inconnues pour moi. Je suis géographe, ça fait maintenant plus de 15 ans que j'étudie ces thématiques. Par conséquent les articles dont je vous envoie les liens n'ont évidemment pas étés piochés au hasard :)

      Par contre j'ai donné une information erronée au sujet d'Intermarché à Ussel : Il n'a pas obtenu d'autorisation pour sa nouvelle implantation et restera donc dans le centre ! Ouf ! A la place ce sont les concessionnaires auto qui ont quitté le centre pour s'installer à l'extérieur de la cille. A leur place il y a... des locaux vides !

      Ah et ma maman m'a confirmé ce soir qu'il est effectivement compliqué de se garer à l'hôpital de Tulle ça va faire plaisir à Chabannas. Elle m'a confirmé qu'il était pénible de s'y garer depuis quelle connaît Tulle (1974 environ).
    • Il faut quand même bien reconnaitre que les aménagements actuels dans beaucoup de villes ne sont pas l'œuvre de spécialistes mais d'amateurs débutants, et de doux rêveurs, qui n'ont toujours pas compris leurs erreurs qui emmerdent tous le monde et détruisent les commerces.
      je ne vais pas vous citer toutes les entraves à la mobilité, on en a déjà beaucoup parlé. Et je répète toutes les questions de sécurité routière et d'aménagements en France doit être revus de fond en comble.
      Il suffit d'observer l'état de nos villes, la convivialité detruite, les entraves permanentes à la circulation etc , et de se souvenir il y a 10 et plus ce qu'elles étaient. Ces observations cher monsieur valent bien plus que des publications qui ne servent qu'à vouloir justifier l'errance actuelle.
This reply was deleted.

Activité

"nous les 40M d'automobilistes, sommes d'abord des piétons, mais QUID des 2 roues (motorisés ou non), "patineur", skate-board, gyropode, qui nous pourrissent la vie, et sans objectivité de ma part mais avec réalisme. OK le piéton étant le + vulnérabl…"
"Et vous quand vous sortez de vos voitures, êtes vous irréprochables ? Ne vous arrive t'il pas de traverser en dehors des passages piétons pour éviter un détour ? Ne vous arrive t'il pas au feu piéton rouge, sans voiture, avec une bonne visibilité de…"
"Bonjour,
Qui a déjà essayé ce type de décalaminage ? Quel est votre avis ?
D'autre part j'ai lu et entendu pas mal d'avis mitigés sur cette méthode, notamment sur les effets désastreux à moyen et long terme sur la vanne EGR, les injecteurs et le FAP…"
"Euh... Mais j'ai rien dit moi..."

🚗☀ ⛱ Cet été, vous partez peut-être en vacances en voiture dans un pays de l'Union européenne. Certains États membres pratiquent l'échange transfrontalier d'informations concernant les…

"quel que soit le motif pour lequel on vous a arrêté, sachez que vous ne devez JAMAIS protester .... surtout en France, et en Europe plus généralement, idem pour les U.S.A. ... en revanche dans TOUS les autres pays pensez à vous munir d'espèces, çà p…"
"En Allemagne en effet, la police est bien que très intransigeante, on ne contexte pas leurs ordres, montre une tolérance qu'en France ses ramiers ne pratique pas, (soumission pour la prime annuelle, donc rendement). Lors de la fête de la bière à Mun…"
"Je ne pense pas que le code n'à pas beaucoup changé, mais aujourd'hui il y en a tellement au volant qui font n'importe quoi que les flics font du zèle. Et tout le monde est sanctionné, plus les objectifs de diminuer le nombre de mort par les préfets…"
"C'est bien ce que je disais, certain ose tous....."
"C'est comme les patrons, même quand ils ont torts ils ont raison...."
"Effectivement mais faut mobiliser du personnel, les radars automatique c'est plus simple ça ne coûte rien (très vite rentabilisé) alors que les forces de l'ordre avec les situations d'urgence ont d'autres chats à fouetter/repos à récupérer..."
"bien vu AutoBiclou, c'est ce qui nous attend à Paris avec A.Hidalgo, et une bonne dose d'élus d'incompétents sois-disant écologistes
çà confirme que l'on est en pleine régression mais le réveil sera plus dur !!
rendez-vous aux prochaines élections"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON