Quiz de la semaine

Une étude publiée par l'UFC-Que Choisir le 8 février 2017 pointe du doigt les pratiques des auto-écoles. Que leur reproche-t-on ?

a) De continuer à facturer des frais de résiliation en cas de changement d'établissement, alors que la loi Hamon de 2014 l'interdit.

b) De mentir aux clients en gonflant leurs taux de réussite.

c) De retarder la présentation des candidats aux examens.

Réponse au quiz du 02/02/2017 : En 2016, la part des vols de véhicules par abus de confiance s'élève à 15%. Il s'agissait donc de la réponse B.

Vous devez être membre de fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join fil-conducteurs

Balises : auto-écoles, quiz
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • bonsoir à tous, je vois que le sujet des taux de réussite des autos écoles ne passionne pas les foules.. ce forum est toujours "pollué" par bien trop de questions pour ou contre les 2 roues, les piétons et les écolos !! nous sommes plus de 60 millions de piétons, dont 2% d'écolos et combien de millions de cyclistes, qui feraient mieux de commencer par respecter leurs concitoyens ?
    • Concernant les autos écoles il s'agit d'un quiz je pense que beaucoup n'ont pas trop la réponse, moi n'ont plus.
      J'ai passé mon permis il y a bien longtemps (janvier 1972) que j'ai obtenu du 1er coup 2 semaines après mes 18 ans, j'ai bien sur commencé les leçons de conduite et code 3 mois avant.
      Je dis simplement que le candidat doit aussi faire des efforts, je me suis entraîné sur la voiture de mes parents sur des grands parkings le dimanche pendant des heures, concernant le code je l'avais appris pratiquement par coeur, les tests sur diapo à l'auto école m'ont aidé aussi.
      J'ai vu des candidats oisifs qui attendaient des miracles du moniteur cela ne se passe pas comme cela dans la vie il faut faire des efforts et ne pas accuser les autres. Il y a aussi des gens qui ne sont pas doués pour la conduite il faut bien le dire.
  • D'ailleurs, est-ce vrai/approuvé qu'on respire plus de pollution dans l'habitacle d'une voiture que sur un vélo ?
    Dans une voiture on ne fait pas d'efforts alors qu'en vélo oui donc on respire plus profondément ...
  • Moi aussi j'aprouve Chabannas, les écolos sont sans solutions pérennes, ils sont d'ailleurs qu'une minorité à peine 2% et sans doute beaucoup moins aux prochaines élections, la raison est simple: les écologistes ne sont pas écolos leur combat n'est pas l'écologie responsable, ils ne pensent que punir, amendes, sanctions, restrictions, contraintes, rien dans leurs propositions est fait ni proposé pour rendre la vie plus facile.
    Ceux qui pensent que l'automobiliste est minoritaire sont soit de très mauvaise foi soit beaucoup plus grave, en ce moment je vois rarement des vélos y compris dans les grandes villes comme Nantes ou je vais souvent, alors le tout vélo est une utopie d'illuminés.
  • je ne peux qu'approuver Chabannas, tant sa réponse aux délires d'Autolvélo est pleine de bon sens. électeur & conducteur en Ile de France depuis 1968 je n'ai jamais vu aucune mesure préconisée par les soit-disant écologistes améliorer nos conditions de vie, à chaque fois c'est une cata et en plus ils ne sont pas capables de s'entendre entre leurs différents groupuscules, alors OUI on peut parler de secte
This reply was deleted.

Activité

"L'énergie déployée est énorme.... nous analysons argumentons et faisons valoir l'opinion de la grande masse des automobilistes( notre objet social: Porte parole des automobilistes)..... les automobilistes ... chacun d'entre eux doit aussi se dire ..…"
"Auquel nous pouvons ajouter tous ceux qui ne sont piétons et investissent dangereusement le trottoir, vélo, roller etc."
"Un article complémentaire du même auteur:
http://www.lepoint.fr/automobile/securite/pietons-vs-automobilistes..."
"IL est grand temps de débarrasser la ville de tous ces nuisibles piétons et cyclistes qui flânent bêtement au lieu d'aller travailler pour se payer une voiture pour aller travailler comme le fait toute personne dotée d'un peu de bon sens !"
"C'est le bon sens même.
J' ajouterai une remarque à propos des smartphones et de la mortalité. Celle des piétons est en forte hausse (+19% je crois)...question. Quel est l' impact de l' usage de ces appareils dans la rue et par les piétons ?
Pour ma…"
"Pour le téléphone au volant je pense que certains abusent et surtout les femmes, Par moment on voit des zombis qui passent devant vous sans vous voir, ou qui tombent la vitesse de 50% sans raison apparente. Par contre pour les outils communicants, j…"
"Oui, je conviens volontiers que ça pourrait être pire.
Mais la grande différence entre nous c'est que nous, automobilistes avons une perception différente et plus objective des relations aux médias, des rapports de force et de l' audience relative d…"
"C'est un plaisir de vous lire cher Président.

Mais je pense qu'aujourd'hui les politiques (ceux qui nous manipulent comme des marionnettes) se méfient de plus en plus des médias.

Du coup je pense qu'il va falloir passer par autre chose ...
La cons…"
"Il est certain que nous occupons les médias avec 2000 interventions grands médias//an ce qui permet quand même de freiner les ardeurs répressives souvent sinon ce serait bien pire!"
"Désolé de vous contredire mais, NON, ça n'a pas été fait. L' utilisation abusive des chiffres, en particulier et par exemple à partir des statistiques mensuelles est une constante de la SR que rien n'entrave.
Que pèse en regard une unique étude con…"
"Bonjour,

Cela a été fait avec notre Institut de l'Accident en 2013. Vous pouvez consulter le livret en cliquant le lien ci-après : https://issuu.com/40ma/docs/ia_2012_version_20130409

Ce livret a fait parler de lui (20 minutes, Le Figaro, Direct M…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON