Témoignages

Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Témoignages !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Une idée de sujet de discussion sur le thème " Témoignages " qui n'est pas déjà dans ce forum ? Lancez-vous !

+ AJOUTER UNE NOUVELLE DISCUSSION

Équipement Automobile

Bonjour à tous. Mon premier post ici et juste une question:

Les constructeurs automobiles ont-ils envisagé de remettre des clignotants sur leurs véhicules ???

En effet, je ne vois personne utiliser ses clignotants, donc je suppose qu'il n'y en pas ! Ma voiture de 2010 en a encore, mais qu'en est-il des véhicules plus récents ???

J'arrête de plaisanter, mais le mal est bien profond car à vue d'oeil moins de 10% des automobilistes utilisent leur cligno pour changer de file ou de direction (même si vers la droite c'est peu nécessaire). Alors quand je suis en voiture, ça me dérange à peine, mais quand je roule avec ma moto ou mon scooter, je risque ma vie à chaque instant lors des dépassements.

Merci de m'avoir lu

 

Claude

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

    • Pour créer encore des centaines de postes de fainéants qu'il faut grassement payer ! NON c'est une idiotie de plus.
      Le comportement des Français est exécrable sur les routes mais il y a pire ce sont les Suisses à l'étranger et comme par hazard leurs contraintes routières sont pire que es nôtres. Il est visible que plus il y a de contraintes merdeuses pire est le comportement de la société et ce dans tous les domaines.
  • Le problème ne se cantonne pas hélas au comportement des automobilistes sur la route, il est hélas général. Nous vivons une ère décadente à tous les niveaux. Si gouverner c'est prévoir, y a quelqu'un visiblement qu'a pas prévu ce qui est en train d'arriver. La paix sociale est morte mais tout va bien. Il y avait le permis de conduire, maintenant il y a aussi le permis de l'autruche.
  • Effectivement, il faudrait qu'ils y pensent sérieusement, et pendant qu'ils y sont, mettre derrière le volant un conducteur intelligent, digne de ce nom.
    Car il y a le problème du clignotant mais aussi le respect des stops, des priorités, des feux rouge etc, etc...
  • C'est pas la peine de faire de longs discours. Il existe un code de la route comme il existe des lois. Il suffit de les faire respecter.
  • Témoignage : je viens de suivre un stage -> points.
    On nous a montré quelques documents.
    Le premier, courbe des décès et mesures de "sécurité" imposées par l'Etat. Cette courbe a commencé à descendre avant l'implantation des radars, avec par exemple l'obligation des ceintures, ce qui évidemment a fait diminuer rapidement les décès (à mesure du remplacement des véhicules).
    Par contre, les doses de plus en plus massives de radars ou les limitations plus restrictives passent inaperçues dans les fluctuations (normales pour une courbe de relevés). Mais l'allure générale est une pente descendante à peu près constante qu'on peut imputer aux "vraies" mesures comme la sécurité active et passive des véhicules, l'augmentation des autoroutes et les améliorations apportées aux chaussées ou à la signalisation. Toutefois, la stagnation récente montre bien que, sauf amélioration technique importante que l'on ne voit pas arriver, on a atteint un minimum qui ne changera plus guère. Cyniquement, on pourrait dire que c'est un mal nécessaire, aux conséquences moins importantes que les accidents domestiques ou les cancers, en plein boom. Mais évidemment, les Politiques soivent montrer qu'ils prennent des mesures, même si celles-ci semblent vaines et n'ont pas d'effets démontrés.
    Une autre illustration est un tableau du nombre des accidents dans diverses circonstances. Le chiffre des accidents en ligne droite indiqué est plus élevé que dans les virages, la conclusion étant qu'il faut réduire les vitesses en ligne droite. Ceci est typique des tortures qu'on inflige, sciemment ou involontairement, aux statistiques. Je suis prêt à parier que le nombre de km en ligne droite est énormément plus élevé que celui de ceux en virage. Il n'y
  • Bonjour, je suis entièrement d'accord avec vous, mais à la différence de vous, cela me gêne même en voiture. Ce comportement est dangereux et il me semble que cela s'apparente à du manque de respect tout comme venir coller une voiture à 110 ou 130 et se rabattre juste devant vous. Manque de respect, idiotie et de plus cela ne les avance à rien sauf éventuellement à provoquer un accident.
    Cordialement
  • Je pense que le mal vient du fait de a mise en place des ronds-points. En effet il y a encore beaucoup de conducteurs qui ne savent pas conduire dans les ronds-points et qui donc n'utilisent pas cette fonction à bon et scient et puis il y a ceux qui pensent qu' après tout c'est aux autres de faire attention. De toute façon le mal vient du fait qu'il n'y plus de force de l'ordre au bord des routes; il faut donc recréer une vraie police de la route comme il y en avait une dans le année 60. Je suis aussi scootériste et j'ai peur dans les grands ronds-points.
    Flabéguois9
  • A priori il s'agit d'une option trop onéreuse pour la plupart des automobilistes !!!!
    Au lieu de sanctionner les dépassements des 80 km/h il serait plus logique de punir ceux qui ainsi refusent d'informer sur leur changement de direction.
    • cela arrivera mais il faudra mettre des cameras a tout les carrefours
      walda
  • évite de dépasser par la droite
This reply was deleted.

Activité

Claude Benigni commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Confinement et contrôle technique : le point sur la situation
"bonjour
merci pour votre reponse rapide
en effet j ai mal interprété le texte j ai du le lire endiagonale  c est plutot le contraire les delais sont prologés
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13969
a plus
 "
17 mai
Jean-Paul Clairefond commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Confinement et contrôle technique : le point sur la situation
"Bonjour Claude Benigni,
 
Êtes-vous sûr de votre source d'information ?
L'ordonnance n°2020-306 du 25 mars 2020 modifie les délais qui arrivent à échéance entre le 12 mars 2020 et le 23 juin 2020 inclus.
Ainsi, sauf exceptions :

Une démarche admini…"
17 mai
Claude Benigni commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Confinement et contrôle technique : le point sur la situation
"bjr
 
il parait qu ils ont racoursi d un mois les delais   c est bencore un lanternoiment du gouvernement !!!
a plus"
17 mai
Jean-Paul Clairefond commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Zones à faibles émissions : adressez votre carton rouge au Gouvernement !
"En l'état actuel de la constitution, les décisions ainsi prises sont parfaites…C'est immoral mais c'est comme ça."
10 avr.
Claude Benigni commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Zones à faibles émissions : adressez votre carton rouge au Gouvernement !
"bjr
ces lois ces décrets et autres decisions prisent avec 3 pingouins sur le bancs de l assermblée nationnale n ont aucune légétimité"
8 avr.
40 millions d'automobilistes posted a blog post
Alors que la France connait actuellement une période terrible de Coronavirus mettant à mal la santé des Français ainsi qu’une économie nationale plombée par le confinement, le ministère chargé des transports et du développement durable a décidé de l…
7 avr.
40 millions d'automobilistes posted a blog post
80km/h : 4 automobilistes sur 5 sollicitent de nouvelles actions
Dans ce climat particulièrement difficile d'épidémie du coronavirus, un dilemme s'imposait à "40 millions d'automobilistes", qui a considéré que seule la décision des automobilistes de…
27 mars
40 millions d'automobilistes posted a blog post
[Mise à jour du 23/03/2020 à 21h15]
Les automobilistes ont été entendus !
Élisabeth Borne, ministre de la Transition Écologique et solidaire, et Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'État chargé des transports, ont annoncé une tolérance de dépassemen…
23 mars
Jean-Paul Clairefond posted a discussion
Attention, les automobile-cyclistes !Article lerepairedesmotards.com du 20/03/202030.000 euros d'amende et possible suspension du permis de conduire. Dès sanctions durcies pour lutter contre le débridage des VAE en France. La prison pour un débridag…
22 mars
Claude Benigni commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Coronavirus : son impact sur le comportement des automobilistes
"bonjour
ma voiture doit passer au contrôle technique avant le 2 avril mais vue les consignes de confinement ce ne sera pas possible  par contre j aurais besoin de ma voiture  pour aller a la pharmacie et me ravitailler au super marché
que va t il se…"
20 mars
40 millions d'automobilistes posted a blog post
Sujet principal des médias en ce moment, le CoViD-19 inquiète les populations. Son impact sur l’économie est déjà notable, mais quid de celui sur les transports et l’automobile en particulier. Pour en savoir plus, l’association "40 millions d’automo…
12 mars
Jean-Paul Clairefond replied to PENIDE MARC's discussion Malus écologique pour le neuf mais aussi pour l'occasion?
25 févr.
PENIDE MARC posted a discussion
Bonjour à tous,Je soumets à tous la situation suivante. Mon neveu titulaire d'une AUDI TT S en crédit bail, a payé à la signature la carte grise et le montant du malus écologique.Il souhiate désormais racheter ce véhicule en fin de contrat de locati…
24 févr.
JP LAPIQUE replied to JP LAPIQUE's discussion La fin des avertisseurs de zones de danger?
"Alors vive les appels de phares! C'est un amendement hypocrite qui perpétue la diminution insidieuse des libertés."
21 févr.
Jean-Paul Clairefond replied to JP LAPIQUE's discussion La fin des avertisseurs de zones de danger?
"Mais ce n'est pas un amendement en attente de validation :
c'est la rédaction actuelle du Code de la route !
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=2338E24AFB3..."
21 févr.
JP LAPIQUE replied to JP LAPIQUE's discussion La fin des avertisseurs de zones de danger?
"En tous cas Turbo et M6 ont été bien "légers" dans la facon de lâcher cette info!
Si cet amendement passe, cela ouvrira la porte à d'autres encore plus liberticides!
Mais comme tout est passé jusqu' à présent, pourquoi se gêner ?"
20 févr.
Plus...