Témoignages

Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Témoignages !

Vous avez un témoignage à partager ? N'hésitez pas à lancer le sujet dans cette rubrique via l'icône " + ".

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Bonjour a tous et toutes,

Dans le Var et notamment sur l'aire Toulonnaise élargie (Toulon, La Garde, La Crau, La Valette, La Farlède, Le Pradet...etc...), les maires se sont lancés dans la construction acharnée de dos d’ânes tous plus dangereux et hors normes les uns que les autres, certains allant jusqu'à plus de 250% que la hauteur maximum autorisée (10 cm), soit >25 cm !

Ces installations sont tellement hautes que nous sommes maintenant obligés de nous arrêter pour les passer, ce qui provoque de fait un ralentissement de la circulation, un danger pour les automobilistes et les motards mais aussi une détérioration accélérée des trains roulant de nos véhicules (donc une mise en danger des occupants) !

Dans la commune de La Garde, l'absurdité va jusqu'à en avoir installé avant des "mini" ronds points mais aussi en sortie de ces derniers. Vous vous arrêtez donc avant le rond point, puis dans le rond point générant de fait un danger pour tous les autres conducteurs !

En sortant de Toulon côté EST, désormais, des dos d’ânes de pré de 20 cm ont été installés dans un virage et quelques 50 mètres plus loin au feu rouge !!! Il vous faudra donc démarrer pour traverser le croisement et prendre l'autoroute en enjambant une véritable marche d'escalier...générant par la même occasion un ralentissement de la circulation et une pollution accrue, dans une ville ou il est déjà très compliquée de circuler !

ETES VOUS, VOUS AUSSI face a de telles problématiques et OU ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • partout par fontainebleau.. à des dizaines de km.

    contre ce harcelement , selon moi faire une fuite en avant et demander dans nos communes une généralisation des ralentisseurs en appliquant le principe d'egalité.

    alors lorsque aucune route ne sera plus equipée et bien les autorités seront mises devant le fait accompli.

    y compris dans les parties gratuites des autoroutes et des nationales. partout.


    le probleme c'est que beaucoup ne sont pas concernés par ce harcelement. faut en faire mettre partout. A paris, sur la a6 etc.

    ils interdisent le stationnements c'est interdit partout sauf à etre reconnu à mobilité réduite.



    une seconde idée... je remarque des maisons genre 4 chambres une pièce à vivre à 25 000 euros sur des sites. 17000 si gros travaux à faire. cause la désertification des campagnes.

    alors que l'on aille loger dans ces maisons. si on est déjà propriétaire en île de France super harcelée, comme les prix sont chers à la vente on achete facilement en campagne et alors 250 000 chez moi et 25 000 ailleurs. Alors on loge toute la famille. via des reventes achats...

    et beaucoup s'y reconnaîtraient dans la vie dans les villages. En vacances toute leur vie.


    a der chantecoq, un lac, un guide a expliqué cela. des indemnités versées pour une maison et ensuite ont acheté plusieures à la suite. les gens sont pas malheureux dans l'aube.

    le probleme se resoudra pas à coups de pétitions mais en retournant contre eux leurs harcelements. Et la solution des maisons je pense que c'est viable . Sauf pour nos predateurs de vie sociale.
  • dans ma région pentes et hauteur non normatives et aussi distance de 'plat' trop faibles... norme légale

    11cm de hauteur maxi (10cm + 1cm incertitude technique) ensuite 10% de pente et 5% de bord d'attaque.

    faites venir un avocat et un technicien y a pas un seul qui soit aux normes.

    a cause de ces ralentisseurs que des chomeurs dans les hypermarchés. lorsque on ira travailler dans les communes.. la france sera completement repliée sur les communes.. Et j'en connais qui seront pas malheureux vu leur vie stressées.

    j'"ai une amie dans les années 80 qui a vécu le stress des banlieues, et c'etait moins pire que maintenant. Alors un directeur (elle est enseignante) lui a parlé de lotissement deserté à la demande. En 5 ans elle a payé son logement.

    combien j'ai de proches qui ont une vie calme dans des supermarchés à vendre de la charcuterie ou dans des magasins de bricolage. Un jour nos politiques coercitifs vont s'apercevoir de l'evolution de la vie en france, et des décisions de vie des gens là ca sera trop tard pour eux.. genre "le bonheur est dans le pré".

    dans l'yonne 110 euros par mois. un jeune couple peut fort bien s'installer sans probleme.

    le jour où l'on aura tous ras le bol... les maires sont actifs pour repeupler leur village...


    le jour ou l'on fera ca, les cologistes pourront mettre les routes à 5 à l'heure pour faire 1km pour le supermachin ca sera pas du stress.

    15 000 dans l'allier.. je dis pas le site y a certains sur un autre site à me menacer. J'ai pas envie d'ennuis.

    ma vie en est la preuve de la solution contre ces politiciens... j'etais programmeur à dourdan (essonne) rouen (seine maritime) et trappes (yvelines) et ensuite là où je suis ...

    le stress de dourdan jusque trappes via rouen.. les chefs psychopathes, anti jeune, je vais de mater tit... je suis revenu par chez moi. le patron pas terrible, mais bon !!!! les loyers à 1500 francs (220 euros) , la voiture maxi 10 km à la semaine (le boulot en ville) et les impots pour payer pas grand choses et des bonnes associations.

    je vis encore là... et j'en repartirais pas... je vis pas pour payer le luxe de chirac juppé sarkozy ou walls. c'est ca la cause de vos problemes dans vos vies.
  • Curieusement, personne ne parle des ambulances dans lesquelles chacun peut se trouver à un moment critique de sa vie. Qu'en est-il de la responsabilité de la commune en cas de dommage de santé supplémentaire causé à une personne transportée en ambulance du fait de ces ralentisseurs ?
  • en effet certains " dos 'Annes " sont totalement hors norme comme par exemple à VAU JOUR 93 .
    je ne parle pas de certains territoires d'outre mer comme en Guyane .
    ou la faut rouler au pas !
    cela est il légal ?
    Je suppose qu'il y as tout de même des normes à respecter .
    hauteur distance entre 2 signalisation ?
    • rampe de hauteur de 10 cm et longueur de 1m minimum.
      plat de 3m minimum
  • Si il est patent que les Collectivités locales et particulièrement les Maires de Communes sont incapables de suivre la règle en matière de pose ou constructions de ralentisseurs et plateaux ralentisseurs.
    En effet , si ceux ci répondent à une norme bien précise , cette norme est rarement respectée et engage la responsabilité du Maire en cas d'accident.
    Ces installations se multiplient dans les villes et villages au point que c'est à se demander s'il ne s'agit pas d'une génération spontanée .
    Ralentisseurs , pourquoi pas , mais suffisamment espacés et bien signales pour être acceptés et acceptables et surtout que le respect des normes soit effectif.
    Je dénonce ici la responsabilité des Préfets charges de faire respecter la loi et la Règle et ...qui laissent faire sans mettre en garde les responsables des Collectivités locales. Pourquoi ne pas procéder à des contrôles ...de temps à autre .
    Il existe même des " DENTS DE LA MER " terme utilise en sécurité routière et qui désigne la signalisation au sol de l'attaque des ralentisseurs et plateaux , qui sont factices, c'est vraiment n'importe quoi.
    Le code de la route est suffisamment bien fait pour que nous exigions qu'il soit respecté et pas seulement pour le "CONDUCTEUR" et le " VÉHICULE " mais aussi pour " ROUTE "
    Alors , Monsieur le Ministre , mettez les Préfets au Travail , la signalisation ne rapporte rien mais elle permet de sauver des vies !
  • un vrai probleme ces ralentisseurs,j'ai eu un mecanisme de repartiteur de frein hs a cause de cela , mais les ralentisseurs doivent etre franchis a 30km/h ils le sont souvent a 50 ou 60 km/h
    • Bonjour
      Ne pas confondre ralentisseurs non conformes (exemple : trop hauts) et vitesses excessive (les ralentisseurs doivent être associés à une zone 30 ou à une limitation ponctuelle à 30 km/h).
      Un ralentisseur conforme passé à 30 ne pose pas de problème mécanique, hélas de trop nombreux ralentisseurs ne sont pas conformes et tout le monde laisse faire.
      A+
    • par chez moi un ralentisseur hors normes à barbizon sur la route arbonne macherin barbizon et chailly en biere. Il en a tué des trains de voiture de ceux qui sortent de l'autoroute à chailly en biere.

      mais que l'on aille vivre dans les campagnes contre ces décideurs de mentalités de fachos. Sinon on sera bientot obligés de faire procédures sur procédures et vivre une vie tres conflictuelle.
This reply was deleted.

Activité

"Visiblement il n'avait pas reçu votre lettre à 20h00. L'aviez-vous fait porter par huissier ?"
leroy est désormais membre de Fil-conducteurs
Monsieur le Président,
Le 12 avril dernier, toute la France restait suspendue à votre discours lors d’une interview réalisée par Jean-Pierre Pernaut, en direct de Berd’huis, petit village de l’Orne. Toute la France qui roule, qui circule, toute cett…
Jarvis Soyars est désormais membre de Fil-conducteurs
L’association "40 millions d’automobilistes" annonce aujourd’hui, vendredi 07 décembre 2018, que la réunion du Comité des Usagers du réseau routier national qui devait se tenir mardi 11 décembre a été annulée.
Pour consulter le communiqué de presse,…
"b) c’est beaucoup, mais si on compare à la priorité des piétons, ce n’est pas équitable."
"bel initiative petit Jacques, mais je me demande qui au service de la Poste de Mérignac répondra à ton courrier !!! alors j'encourage tout le monde à faire de même, moi je m'y met de suite"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON