Témoignages

Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Témoignages !

Vous avez un témoignage à partager ? N'hésitez pas à lancer le sujet dans cette rubrique via l'icône " + ".

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

dos d'âne

Mise en place excessive de dos d'âne, hauteurs hors norme, etc... Cela fait partie du harcèlement contre la voiture. Contraintes excessives en tout genre qui aboutissent et aboutiront inexorablement à une recrudescence des accidents, des "pétages de plomb", des incivilités,etc. Le/la plus calme, le/la plus raisonnable des conducteurs/trices, après quelques kilomètres parcourus dans des conditions de stress permanent, court le risque de "craquer" d'énervement. A cela s'ajoute l'oeil fixé sur le compteur pour ne pas dépasser la vitesse, ce qui conduit à ne plus être attentif à la route et ne pas voir l'obstacle imprévu à temps. Bref, la coupe est d'autant plus pleine que ces fameux dos d'âne ont aussi un résultat désastreux pour les personnes fragiles des os (en particulier ostéoporose) : même passés au ralenti, la secousse est parfois trop brutale et provoque une fracture (souvent de la colonne vertébrale). Mais cela, on n'en parle pas, on ne l'admet pas, on ne veut pas le savoir, on le nie. Quid aussi des ambulances avec des malades qu'il ne faut en aucun cas secouer. Je le sais, je l'ai subi. Je sais aussi ce qu'est la perte d'un être aimé, un fils, tué sur la route, et pas à cause de lui ou d'un autre : sa ceinture l'a tué. Sans elle, le choc aurait été fort, mais pas mortel. Cela non plus on ne le dit pas, on ne veut pas le savoir, on le nie.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Activité

"B"
"Ce que l'on appelle pompeusement << l'orientation des mobilités >> consiste aussi (vous avez vu je ne dis pas "uniquement") à définir comment racketter au maximum l'automobiliste en lui en donnant le minimum.
vous avez des dizaines d'exemples donnés…"
"A) Passer de une tout les 57 km a une tout les 135 km, ils peuvent toutes les supprimer. Et nous baisser les taxes sur les carburants ou les péages d’autoroute."
"a"
"Bonsoir à tous,
Je ne puis répondre à cette question, si ce n'est qu’hasardeusement.
Je pense, presque tout un chacun a un téléphone portable de nos jours.
Dès lors ces bornes deviennent obsolètes.
Bonne soirée"
"moins de 3000 ! Effectivement, sur les routes secondaires l'on en en voit peu et un certain nombre sont encapuchonnées donc inutilisables"
"Sur les routes secondaires ??? à mon avis , aucune , ça coûte trop cher

L'interviewer est rentré de vacances ???"
Selon Europe 1, combien de bornes d'appels d'urgence resterait-il sur le bord des routes secondaires en France ?
a) Moins de 3000
b) Environ 5000
c) Environ 7000
Réponse au quiz du 11/04/2019 : réponse B. Le Royaume-Uni est le pays de l'UE qui prése…
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON