Quiz de la semaine

À l’issue du Conseil interministériel de Sécurité routière qui s’est tenu à Matignon, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé toute une série de nouvelles mesures, dont l’abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire.

Parmi ces mesures, le lancement d’une réflexion sur la valorisation des comportements exemplaires sur la route... Vrai ou faux ?

Répondre au quiz du 04/01/2018 : réponse D.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

    • Merci pour les infos, savez vous quel est le profil de leurs collaborateurs
    • C'est quoi ces idées reçues sur les personnes âgées ? N'oubliez pas qu'elles sont majoritaires ici. Un peu de respect s'il vous plaît !
    • Ah parce que à 64 ans je suis une personne agée,
    • Enfin Jean François vous n'êtes pas le centre du monde. Vous n'êtes pas le plus jeune ici, mais pas le plus vieux non plus :)
    • C'était de l'humour
  • Vrai, pour faire passer la douloureuse VMA 80. Membres de 40 MA qu'aimeriez-vous voir adopter comme récompense ? Des points en moins, des PV ajournés, donnez vos idées car le ministre n'avait que le titre de la réflexion sans aucun contenu, donc apportons lui les idées qui nous plaisent, profitons-en nous serions les premiers à en suggérer. Nous n'allons pas refuser les miettes qu'il nous propose, car en agglomérant un gros paquet de miettes cela peut nous faire un joli gâteau.
    • C'est tout a fait vrai, à l'intar des compagnies d'assurance qui accorde le bonus 50% à vie aux bons conducteurs, il y a ici un bon exemple pour le gouvernement, qui devrait s'en inspirer.
      Accoder une tolérance à vie pour les petits dépassements de vitesse
      , et autres désagréments mineurs comme par exemple avoir fait attendre un piéton 5 secondes avant de traverser, etc donc ni amende, ni perte de points.
      Car il ne faut pas confondre dépassement de vitesse et excés de vitesse, ou est le problème de faire attendre un piéton 5 secondes avant qu'il puisse traverser etc on développer beaucoup de cas de figures ensemble.
      qu'en pensez vous chers amis.
  • lors de l'annonce des mesures prises en comité et au vu de la prestation orale du 1er ministre incapable d'aligner 2 mots correctement, il aurait été utile de lui faire souffler dans le ballon !!
  • Vrai ou faux, peu importe ! On nous balance quelques mesures positives pour faire passer la pilule des 80 km/h. Imposer, réprimer, verbaliser, ponctionner, nos technocrates de l'Etat ne savent faire que ça. A l'ENA, on ne leur apprend pas la sociologie... Remarquez, les 80 km/h, c'est impopulaire mais personne ne proteste vraiment... Même chose pour l'augmentation des carburants : 40 % en deux ans ! Et tout le monde ferme sa gueule ! ils auraient tort de se gèner... C'est pour la bonne cause,qu'ils disent. Ben voyons ! Et vous allez voir, d'ici un an ou deux, ils vont nous ressortir de leur chapeau la nouvelle vignette... Et qu'est-ce qu'on fera ? Ben rien, comme d'hab'...
  • La Sécurité routière française relève de la débilité mentale. Par ex. Tous téléphones et assimilés devraient être interdits. Ce n'est pas le cas et cela représente (au moins) 10% des tués et des accidents. Quand on conduit, on conduit. Il faut contrôler l'aptitude des conducteurs. Ce sont eux qui ont des accidents. Les voitures dangereuses ne vont pas au contrôle technique !!! La nuit, une voiture sur dix ou vingt est borgne ! Etc. Etc.
This reply was deleted.

Activité

Crédits photo : emanelda sur fotolia.com
En 2017, 25300 personnes ont perdu la vie sur les routes de l'Union européenne : un chiffre encore loin des objectifs que s'est fixée l'UE pour 2020, qui prévoyait de diviser par 2 le nombre de personnes tuée…
"En effet ils feraient mieux d'arrêter les chauffards. Comme s'il n'y en avait pas assez, des pilotes autoproclamés..."
"Pendant qu’ils font ça, ils ne sont pas au bord de la route avec les jumelles."
"Stupide, idiote et ridicule, mais bon les gogos sont contents à l'instar du figurant très heureux dans rajouter l'épaisseur d'une crème, il est passé à la télé. Par contre les routes pourries et autres avatars quand est-ce que la police va faire des…"
"L'observation faite ce jour là a révélé un certain nombre de bons conducteurs, certes mais il n'est pas exclu que le lendemain il n'y est pas eu quelques uns d'entre eux qui est commis une infraction quelconque. C'est bien mais inutile. Ils feraient…"
"Si ils ont le temps d'observer les autobilistes pour évaluer la qualité de leur conduite ils devraient aussi pouvoir intervenir et faire de la pédagogie sur l'éclairage, le téléphone (ou youtube) au volant, les clignotants ou l'encombrement de la vo…"
"Tiré au sort parmi ceux qui respectent les règles.
C'est du n'importe quoi !
L'initiative est ma foi une bonne idée, je pense néanmoins que donner des points serait plus juste, pas besoin de tirer au sort.
Ceux qui respectent les règles doivent être…"
"De mon temps c'était la prévention routière qui faisait ça.
Au fait , qu'est elle devenue ??? Ça fait un moment qu'elle a disparu de mon paysage"
"Ils n'ont pas autre chose à faire ?"
Un reportage diffusé sur France 2 le 12 mars dernier montrait des gendarmes ardéchois arrêter les automobilistes... pour bonne conduite ! Une opération de sensibilisation à l'issue de laquelle l'un des bons conducteurs traqué sera tiré au sort pour…
"Je suis hors sujet, mais je vous informe que le premier ministre est droit dans ses bottes, il vient de dire sur Europe 1 qu’il ne reviendrait pas sur le 80 km/h que les premiers résultats sont excellents."
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON