Quiz de la semaine

À l’issue du Conseil interministériel de Sécurité routière qui s’est tenu à Matignon, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé toute une série de nouvelles mesures, dont l’abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire.

Parmi ces mesures, le lancement d’une réflexion sur la valorisation des comportements exemplaires sur la route... Vrai ou faux ?

Répondre au quiz du 04/01/2018 : réponse D.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

    • Merci pour les infos, savez vous quel est le profil de leurs collaborateurs
    • C'est quoi ces idées reçues sur les personnes âgées ? N'oubliez pas qu'elles sont majoritaires ici. Un peu de respect s'il vous plaît !
    • Ah parce que à 64 ans je suis une personne agée,
    • Enfin Jean François vous n'êtes pas le centre du monde. Vous n'êtes pas le plus jeune ici, mais pas le plus vieux non plus :)
    • C'était de l'humour
  • Vrai, pour faire passer la douloureuse VMA 80. Membres de 40 MA qu'aimeriez-vous voir adopter comme récompense ? Des points en moins, des PV ajournés, donnez vos idées car le ministre n'avait que le titre de la réflexion sans aucun contenu, donc apportons lui les idées qui nous plaisent, profitons-en nous serions les premiers à en suggérer. Nous n'allons pas refuser les miettes qu'il nous propose, car en agglomérant un gros paquet de miettes cela peut nous faire un joli gâteau.
    • C'est tout a fait vrai, à l'intar des compagnies d'assurance qui accorde le bonus 50% à vie aux bons conducteurs, il y a ici un bon exemple pour le gouvernement, qui devrait s'en inspirer.
      Accoder une tolérance à vie pour les petits dépassements de vitesse
      , et autres désagréments mineurs comme par exemple avoir fait attendre un piéton 5 secondes avant de traverser, etc donc ni amende, ni perte de points.
      Car il ne faut pas confondre dépassement de vitesse et excés de vitesse, ou est le problème de faire attendre un piéton 5 secondes avant qu'il puisse traverser etc on développer beaucoup de cas de figures ensemble.
      qu'en pensez vous chers amis.
  • lors de l'annonce des mesures prises en comité et au vu de la prestation orale du 1er ministre incapable d'aligner 2 mots correctement, il aurait été utile de lui faire souffler dans le ballon !!
  • Vrai ou faux, peu importe ! On nous balance quelques mesures positives pour faire passer la pilule des 80 km/h. Imposer, réprimer, verbaliser, ponctionner, nos technocrates de l'Etat ne savent faire que ça. A l'ENA, on ne leur apprend pas la sociologie... Remarquez, les 80 km/h, c'est impopulaire mais personne ne proteste vraiment... Même chose pour l'augmentation des carburants : 40 % en deux ans ! Et tout le monde ferme sa gueule ! ils auraient tort de se gèner... C'est pour la bonne cause,qu'ils disent. Ben voyons ! Et vous allez voir, d'ici un an ou deux, ils vont nous ressortir de leur chapeau la nouvelle vignette... Et qu'est-ce qu'on fera ? Ben rien, comme d'hab'...
  • La Sécurité routière française relève de la débilité mentale. Par ex. Tous téléphones et assimilés devraient être interdits. Ce n'est pas le cas et cela représente (au moins) 10% des tués et des accidents. Quand on conduit, on conduit. Il faut contrôler l'aptitude des conducteurs. Ce sont eux qui ont des accidents. Les voitures dangereuses ne vont pas au contrôle technique !!! La nuit, une voiture sur dix ou vingt est borgne ! Etc. Etc.
This reply was deleted.

Activité

Ce jeudi 18 juillet se tient la première édition de la Journée nationale du Partage de la route, initiée par « 40 millions d’automobilistes », Mon Vélo est une Vie et la Fédération française des Motards en Colère.

À cette occasion, les trois associ…
"Bonjour Flash McQueen,
Je plussoie votre réponse.
C'est bien pour conter le laxisme que vous évoquez que les sanctions seront endurcies, ceci, dès l'an prochain !
Déjà les radars tourelles et les caméras vidéos devraient faire réfléchir...
C'est su…"
"C'est en parti vrai ,le problème est qu'il faudrait un gendarme derrière chaque conducteur .Quand ils voient ces infractions ils sanctionnent malheureusement pas assez souvent ."
"Pour que ça rapporte il faudrait que ce soit sanctionné. Le stationnement gênant n'est jamais sanctionné (il ne faut pas froisser les électeurs), le non respect des passages piétons n'est pas sanctionné non plus malgré le durcissement des règles l'a…"
"Si ce ne serait pas si excessif, tout le monde s'en ficherait, quand on touche au portefeuille, on réagit en conséquence.
Les amende rapporte gros à l'État sans quoi, un nouveau impôt serait inventé, autrement dit ; les amendes sont un impôt indirec…"
"Que l'ont sanctionne cette infraction je suis pour, mais la elle est clairement exessive, une fois de plus l'état s'attaque a ce qui va rapporter le plus."
"+1
Idem pour l'autoradio /recherche de station"
"Pourtant à l'inverse de ça, nous sommes autorisés à toucher l'écran tactile de notre voiture qui est comme un smartphone (surtout avec le miror-link !!)"
"Je suis totalement d'accord, malgré que cela paraisse sévère.
Des systèmes mains libres existent. Un appel téléphonique est-il vraiment si urgent ? ( a 99% non) en général cela peut attendre quelques minutes. Sans réponse l'interlocuteur laissera…"
"'' s’il y en avait pas temps qui font n’Importe quoi au volant et qui ont des accidents, on ne nous emm...derait pas avec la vitesse et toute autre formes de sanctions. .''

Bien sûr que non, ça rapporte trop d'argent..."
"100 pour 100 d’accord, s’il y en avait pas temps qui font n’Importe quoi au volant et qui ont des accidents, on ne nous emm...derait pas avec la vitesse et toute autre formes de sanctions. Si les conducteurs font baisser les accidents ils arrêteront…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON