Quiz de la semaine

À l’issue du Conseil interministériel de Sécurité routière qui s’est tenu à Matignon, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé toute une série de nouvelles mesures, dont l’abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire.

Parmi ces mesures, le lancement d’une réflexion sur la valorisation des comportements exemplaires sur la route... Vrai ou faux ?

Répondre au quiz du 04/01/2018 : réponse D.

Vous devez être membre de fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

    • Ben c'est plutôt bien non ?
    • C'est mieux que rien, ça prouve quand même le grand malaise, affaire à suivre il y aura d'autres annonces pour dégonfler la baudruche.
    • Mieux que rien, mais ce n'est pas gagné. Je l'ai écrit depuis un moment :

      "Ce que peut faire L’État:

      Décider rapidement un barème de sanctions justes. Tout au moins, l’Etat peut en réduire leurs valeurs. Exemple, pour les radars vitesse pour un dépassement inférieur de 20 km/h, ne plus retirer autant de points. Pour les radars feux rouges ramener leur retrait à un point. Le bon sens voudrait même qu’il y ait un effet rétroactif. Quand à l’argent des amendes qu’il le garde, dans un premier temps, il peut toujours revoir leur coût. Reste à traiter les sanctions de ceux qui ont peu de ressources et qu’il faut bien mettre à contribution de leurs délits. Quand au permis à points, il serait bon qu’une commission impartiale, en examine tous les effets pervers."

      Extrait de http://www.monbestseller.com/manuscrit/radars-et-justes-sanctions-t...

      Ceci écrit, il ne faut pas rêver.
      RADARS et justes sanctions. (texte intégral)
      Dernière version de février 2016. Livre uniquement disponible sous son nouveau titre "Radars Tous pourris". C'est une réflexion menant à la propositi…
    • C'est mieux que rien en effet, cela demontre quand même un malaise du gouvernement face à la grogne généralisée suite à l'annonce des nouvelles mesures de répression refusées par la grande majorité des français, des bonbons, ou bons points distribués ici et la n'y changeront malheureusement rien, sauf et comme expliqué il faut s'attendre à une hausse des accidents, une explosion du nombre d'amendes pour dépassement de vitesse, une recrudescence des conduites sans permis (les gens n'auront pas le choix) et un impact évident et négatif sur notre économie. Il faut espèrer que ce grand moment d'égarrement ne durera pas trop longtemps sinon gare aux prochaines élections.
  • Vrai, alors pour que la carotte du gouvernement soit réellement un changement de comportement des autorités envers les bons conducteurs il faudrait:
    à l'intar des compagnies d'assurance qui accorde le bonus 50% à vie aux bons conducteurs, quelques exemples, le gouvernement devrait s'en inspirer.
    Accorder une tolérance à vie pour les petits dépassements de vitesse
    , et autres désagréments mineurs comme par exemple avoir fait attendre un piéton 5 secondes avant de traverser, former les forces de l'ordre afin de faire preuve de discernement, et mettre fin a ce comportement qui consiste à verbaliser en permanence et donc ni amende, ni perte de points.
    Car il ne faut pas confondre dépassement de vitesse et excés de vitesse, ou est le problème de faire attendre un piéton 5 secondes avant qu'il puisse traverser etc on peut développer beaucoup de cas de figures ensembles
    qu'en pensez vous 40 Millions d'automobilistes, il me semble intéressant de fournir au gouvernement une liste de propositions afin que la déclaration du 1er ministre ne soit pas considéré comme un effet d'annonce sans lendemain.
    • Tolérance à vie pour tout pour notre Jean-François national lancé à 250 à l'heure sur l'autoroute du YOLO !
    • Question à autobiclown :
      Quand on vous demandera de rouler à 70 au lieu de 110 sur une 2x2 voies avec terre plein central pour une raison que vous ne comprendrez pas, est-ce que vous ralentirez à 70 ?

      Si vous dites "oui", alors je vous demanderai de bien vouloir prendre des disposition pour que vous préveniez les autres usagers de la route que vous êtes un mongol, ce qui nous permettra de pouvoir vous doubler plus facilement.

      Surtout n'oubliez pas de rester le plus près de la bande d'arrêt d'urgence SVP.
    • Je suis vraiment obligé de répondre aux questions crétines ? Bon, je suis sympa, je vais me mettre au niveau.

      Le jour où on vous dira de vous jeter par la fenêtre, vous le ferez ?

      Voilà vous avez la réponse idiote à votre question idiote. Bonne nuit.
    • Hugh! le juge autobiclou a parlé!
    • Vu comment vous respectez les ordres et pas moi, vous pourriez vous jeter par la fenêtre sur ordre sans que je vous suive.

      Donc oui vous n'irez pas plus vite que 70 sur une route qui était à 110 ?
This reply was deleted.

Activité

"la Creuse montre l'exemple il faudrait que tous les départements ruraux en fasse autant"
"tout à fait Arnaud, mais n'insultez pas la Bretagne, ce guignol irresponsable est normand"
"j'ai entendu qu'il y avait 4000km de routes concernées par cette nouvelle C... en Creuse, çà doit faire pas mal de panneaux"
"la Creuse
pour le webmaster de 40MA,: une fois encore je n'ai pas reçu ce quizz à mon adresse mail"
"Je dirais A"
"C'est pas Paris et Anne Hidalgo ?? Nan, j'déc**ne.

Je dirais c)"
"C'est bien la Creuse :) Je serais curieux de savoir combien de panneaux il y a à changer dans ce département sachant qu'en Corrèze il y en a une soixantaine et que dans les Landes il n'y en a que 12..."
"C’est la Creuse, c’est illégal puisque de par la loi c’est l’Etat qui définit les vitesses. Mais dans ce cas c’est une dictature car c’est seulement le premier ministre qui a décidé, contre l’avis de la majorité. Il veut nous montrer qu’il est comme…"
"a"
"Ça y est la messe est dite, Edouard Philippe a eu son décret ( un nom à bien retenir pour les prochaines élections...) Le "Professeur" Got jubile, il s'est même payé une boîte de crayons de couleurs, curieusement il a oublié son département, le 75..…"
"Faux"
"Apparemment mon département sera peu concerné, voir pas du tout par la baisse des 10Km/h
Ouf"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON