Quiz de la semaine

À l’issue du Conseil interministériel de Sécurité routière qui s’est tenu à Matignon, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé toute une série de nouvelles mesures, dont l’abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire.

Parmi ces mesures, le lancement d’une réflexion sur la valorisation des comportements exemplaires sur la route... Vrai ou faux ?

Répondre au quiz du 04/01/2018 : réponse D.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • en matière de comportement exemplaire, jusqu'à quand accepterons nous que les véhicules d'ambassades (toutes plaques vertes) ne respectent aucune règle.
    lors d'accident ou d'infraction constatée il serait logique que le véhicule"CD ou CMD" ne soit plus considéré comme une extension "mobile" de l'exterritorialité de son ambassade, et mis en fourrière, au minimum ( observation valable en retour pour nos personnels d'ambassades à l'étranger )
    • très bien le nouveau panneau ... ce soir c'est apéro pur malt à 46°, çà devrait le faire !!!
  • amis conducteurs expérimentés, il existe pour quelques temps encore une zone de non-droit dénommée ZAD du côté de Nantes, où il est possible de rouler sans contraintes; dépêchez vous çà ne va pas durer !!
  • encore de l'enfumage, pendant ce temps là on ne parle pas des radars embarqués, sous-traités à des entreprises privées, non détectables et non signalés, ce qui contrevient à l'obligation de signalisation concernant ces appareils ... qu'en pense 40MA ?
  • A 80 il y aura encore des morts ainsi qu'à 70, 60..., à 0 il y aura encore 12000 morts par accidents domestiques, alors il est moins dangereux de rouler à 90, il y a moins de morts sur la route qu'à la maison. Par contre là le gouvernement ne fait rien car il n'y a rien à gagner.
    • C'est vrai! idem pour les 4000 morts de maladies nosocomiales, les 350000 par cancer, autant par AVC et coeur, 14000 suicides, 75000 du tabac, autant de morts silencieux et anonymes dont nos gouvernant n'ont rien à faire...
  • Je note que pour les oies cyclables des propositions sont formulées à la pelleteuse, par contre pour les voitures, on se fiche royale que les routes soient pitoyables et plein de nids de poule.
    Pourquoi ne pas se regrouper et lorsqu'il y aura un super gros boom, plusieurs vies de laissées, ne pas porter plainte contre ses criminels faiseurs de leçon, qui font et défont les lois, pour mises en danger de la vie d'autrui et crime contre l'humanité. Après tout c'est bien eux les responsables si nous avons des routes dégueulassent et des vraies cimetières goudronnés. Qu'ils commencent par mettent de vraies bons et beaux circuits routiers, après ils pourront guillotiné le peuple, c'est une honte de voir l'état de réseaux secondaires.
  • Dernière infos cela ne va pas plaire à nos petits justiciers :

    http://rmc.bfmtv.com/emission/petits-exces-de-vitesse-bientot-plus-...
    Petits excès de vitesse: bientôt plus de perte d'1 point pour les conducteurs les plus vertueux?
    Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière, a confirmé ce mercredi dans Bourdin Direct que la question d'une récompense des cond…
    • C'est la preuve flagrante que le but unique est bien de récolter un max d'argent pour notre pauvre pays exsangue! Donc on paye pour voir! Autant de fric qui n'ira pas dans la consommation de toutes façons. On devrait pouvoir choisir alors: le point ou le PV! J'ai mes 12 pts, j'ai de la marge, comme ça je pourrai aller au resto une fois de plus!
      Petits excès de vitesse: bientôt plus de perte d'1 point pour les conducteurs les plus vertueux?
      Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière, a confirmé ce mercredi dans Bourdin Direct que la question d'une récompense des cond…
This reply was deleted.

Activité

Crédits photo : emanelda sur fotolia.com
En 2017, 25300 personnes ont perdu la vie sur les routes de l'Union européenne : un chiffre encore loin des objectifs que s'est fixée l'UE pour 2020, qui prévoyait de diviser par 2 le nombre de personnes tuée…
"En effet ils feraient mieux d'arrêter les chauffards. Comme s'il n'y en avait pas assez, des pilotes autoproclamés..."
"Pendant qu’ils font ça, ils ne sont pas au bord de la route avec les jumelles."
"Stupide, idiote et ridicule, mais bon les gogos sont contents à l'instar du figurant très heureux dans rajouter l'épaisseur d'une crème, il est passé à la télé. Par contre les routes pourries et autres avatars quand est-ce que la police va faire des…"
"L'observation faite ce jour là a révélé un certain nombre de bons conducteurs, certes mais il n'est pas exclu que le lendemain il n'y est pas eu quelques uns d'entre eux qui est commis une infraction quelconque. C'est bien mais inutile. Ils feraient…"
"Si ils ont le temps d'observer les autobilistes pour évaluer la qualité de leur conduite ils devraient aussi pouvoir intervenir et faire de la pédagogie sur l'éclairage, le téléphone (ou youtube) au volant, les clignotants ou l'encombrement de la vo…"
"Tiré au sort parmi ceux qui respectent les règles.
C'est du n'importe quoi !
L'initiative est ma foi une bonne idée, je pense néanmoins que donner des points serait plus juste, pas besoin de tirer au sort.
Ceux qui respectent les règles doivent être…"
"De mon temps c'était la prévention routière qui faisait ça.
Au fait , qu'est elle devenue ??? Ça fait un moment qu'elle a disparu de mon paysage"
"Ils n'ont pas autre chose à faire ?"
Un reportage diffusé sur France 2 le 12 mars dernier montrait des gendarmes ardéchois arrêter les automobilistes... pour bonne conduite ! Une opération de sensibilisation à l'issue de laquelle l'un des bons conducteurs traqué sera tiré au sort pour…
"Je suis hors sujet, mais je vous informe que le premier ministre est droit dans ses bottes, il vient de dire sur Europe 1 qu’il ne reviendrait pas sur le 80 km/h que les premiers résultats sont excellents."
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON