Quiz de la semaine

À l’issue du Conseil interministériel de Sécurité routière qui s’est tenu à Matignon, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé toute une série de nouvelles mesures, dont l’abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire.

Parmi ces mesures, le lancement d’une réflexion sur la valorisation des comportements exemplaires sur la route... Vrai ou faux ?

Répondre au quiz du 04/01/2018 : réponse D.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • en matière de comportement exemplaire, jusqu'à quand accepterons nous que les véhicules d'ambassades (toutes plaques vertes) ne respectent aucune règle.
    lors d'accident ou d'infraction constatée il serait logique que le véhicule"CD ou CMD" ne soit plus considéré comme une extension "mobile" de l'exterritorialité de son ambassade, et mis en fourrière, au minimum ( observation valable en retour pour nos personnels d'ambassades à l'étranger )
    • très bien le nouveau panneau ... ce soir c'est apéro pur malt à 46°, çà devrait le faire !!!
  • amis conducteurs expérimentés, il existe pour quelques temps encore une zone de non-droit dénommée ZAD du côté de Nantes, où il est possible de rouler sans contraintes; dépêchez vous çà ne va pas durer !!
  • encore de l'enfumage, pendant ce temps là on ne parle pas des radars embarqués, sous-traités à des entreprises privées, non détectables et non signalés, ce qui contrevient à l'obligation de signalisation concernant ces appareils ... qu'en pense 40MA ?
  • A 80 il y aura encore des morts ainsi qu'à 70, 60..., à 0 il y aura encore 12000 morts par accidents domestiques, alors il est moins dangereux de rouler à 90, il y a moins de morts sur la route qu'à la maison. Par contre là le gouvernement ne fait rien car il n'y a rien à gagner.
    • C'est vrai! idem pour les 4000 morts de maladies nosocomiales, les 350000 par cancer, autant par AVC et coeur, 14000 suicides, 75000 du tabac, autant de morts silencieux et anonymes dont nos gouvernant n'ont rien à faire...
  • Je note que pour les oies cyclables des propositions sont formulées à la pelleteuse, par contre pour les voitures, on se fiche royale que les routes soient pitoyables et plein de nids de poule.
    Pourquoi ne pas se regrouper et lorsqu'il y aura un super gros boom, plusieurs vies de laissées, ne pas porter plainte contre ses criminels faiseurs de leçon, qui font et défont les lois, pour mises en danger de la vie d'autrui et crime contre l'humanité. Après tout c'est bien eux les responsables si nous avons des routes dégueulassent et des vraies cimetières goudronnés. Qu'ils commencent par mettent de vraies bons et beaux circuits routiers, après ils pourront guillotiné le peuple, c'est une honte de voir l'état de réseaux secondaires.
  • Dernière infos cela ne va pas plaire à nos petits justiciers :

    http://rmc.bfmtv.com/emission/petits-exces-de-vitesse-bientot-plus-...
    Petits excès de vitesse: bientôt plus de perte d'1 point pour les conducteurs les plus vertueux?
    Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière, a confirmé ce mercredi dans Bourdin Direct que la question d'une récompense des cond…
    • C'est la preuve flagrante que le but unique est bien de récolter un max d'argent pour notre pauvre pays exsangue! Donc on paye pour voir! Autant de fric qui n'ira pas dans la consommation de toutes façons. On devrait pouvoir choisir alors: le point ou le PV! J'ai mes 12 pts, j'ai de la marge, comme ça je pourrai aller au resto une fois de plus!
      Petits excès de vitesse: bientôt plus de perte d'1 point pour les conducteurs les plus vertueux?
      Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière, a confirmé ce mercredi dans Bourdin Direct que la question d'une récompense des cond…
This reply was deleted.

Activité

Ce jeudi 18 juillet se tient la première édition de la Journée nationale du Partage de la route, initiée par « 40 millions d’automobilistes », Mon Vélo est une Vie et la Fédération française des Motards en Colère.

À cette occasion, les trois associ…
"Bonjour Flash McQueen,
Je plussoie votre réponse.
C'est bien pour conter le laxisme que vous évoquez que les sanctions seront endurcies, ceci, dès l'an prochain !
Déjà les radars tourelles et les caméras vidéos devraient faire réfléchir...
C'est su…"
"C'est en parti vrai ,le problème est qu'il faudrait un gendarme derrière chaque conducteur .Quand ils voient ces infractions ils sanctionnent malheureusement pas assez souvent ."
"Pour que ça rapporte il faudrait que ce soit sanctionné. Le stationnement gênant n'est jamais sanctionné (il ne faut pas froisser les électeurs), le non respect des passages piétons n'est pas sanctionné non plus malgré le durcissement des règles l'a…"
"Si ce ne serait pas si excessif, tout le monde s'en ficherait, quand on touche au portefeuille, on réagit en conséquence.
Les amende rapporte gros à l'État sans quoi, un nouveau impôt serait inventé, autrement dit ; les amendes sont un impôt indirec…"
"Que l'ont sanctionne cette infraction je suis pour, mais la elle est clairement exessive, une fois de plus l'état s'attaque a ce qui va rapporter le plus."
"+1
Idem pour l'autoradio /recherche de station"
"Pourtant à l'inverse de ça, nous sommes autorisés à toucher l'écran tactile de notre voiture qui est comme un smartphone (surtout avec le miror-link !!)"
"Je suis totalement d'accord, malgré que cela paraisse sévère.
Des systèmes mains libres existent. Un appel téléphonique est-il vraiment si urgent ? ( a 99% non) en général cela peut attendre quelques minutes. Sans réponse l'interlocuteur laissera…"
"'' s’il y en avait pas temps qui font n’Importe quoi au volant et qui ont des accidents, on ne nous emm...derait pas avec la vitesse et toute autre formes de sanctions. .''

Bien sûr que non, ça rapporte trop d'argent..."
"100 pour 100 d’accord, s’il y en avait pas temps qui font n’Importe quoi au volant et qui ont des accidents, on ne nous emm...derait pas avec la vitesse et toute autre formes de sanctions. Si les conducteurs font baisser les accidents ils arrêteront…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON