Quiz de la semaine

Le stationnement en surface va être gratuit à Paris pour les médecins libéraux, infirmiers, sages-femmes, masseurs-kinésithérapeutes et orthophonistes exerçant dans la capitale. Vrai ou faux ?
Réponse au quiz du 22/06/2017 : Vrai ; l'autorité des régulations des activités ferroviaires et routières a jugé que les hausses des tarifs de péages envisagées par les sociétés d'autoroutes entre 2019 et 2021 sont excessives.

Vous devez être membre de fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • ? Après le changement de municipalité et un semblant d'intelligence avec ce nouveau maire d'ANGERS), la gratuité de la 1° heure à ramener dans le coeur de la ville une activité commerciale augmentant, ce qui prouve quand chassant les voitures on tue le commerce des centre-villes. Ce n'est pas avec Nicolas HULOT, que çà va allez en s'améliorant, l'écologie à outrance détruit, coûte hyper cher et ruine les états, faut-il encore le comprendre.
    • Malheureusement ses épaves jalonnent les couloirs des hautes instantes publiques.
    • il y a aussi les couloirs de bus trop nombreux souvent vides, les sens interdit partout, tout est fait pour emmerder le monde, resultat les centres ville sont désertés.
    • On en a déjà parlé. Partout les automobilistes se plaignent du manque de place alors que les parkings sont vides, même les parkings gratuits. Ah oui mais il faut marcher 100 mètres ! Impensable !

      Pendant ce temps, entre 1992 et 2004, la superficie dévolue aux centres commerciaux a progressé de 44% alors que la consommation n'a progressé que de 14%. La croissance annuelle des surfaces commerciales, dont la quasi totalité se fait en périphérie des villes, est 4 fois supérieure à la croissance démographique. On arrive à un point où commencent à apparaître des zones commerciales abandonnées en périphérie des villes. Pourtant elles sont accessibles par des rocades et disposent de parkings géants gratuits et... vides puisque construire une zone commerciale sur des terres agricoles coûte moins cher.

      Donc croire que la voiture ou la prétendue "politique anti voiture" des grands méchants élus de la secte écolo est la principale cause du déclin des centre-ville ça ne tient pas la route. Quelles sont les villes qui gardent un tissus commercial dynamique dans leur centre ? Celles qui refusent l'implantation de centres commerciaux en périphérie. Pour 1 emploi créé en zone commerciale c'est 4 emplois détruits dans le commerce de proximité.

      Tout ça se mesure, s'étudie, se démontre. C'est une réalité. C'est pas parce que Gérard sur son clavier d'ordinateur ou accoudé au zinc d'un PMU de Saint-Nazaire dit très fort que c'est "passqu'on peut pu s'garer" qu'il a raison :)
    • Alors si vous commencez à m'expliquer qu'il est difficile de se garer à Tulle ça va vite devenir ridicule. J'entends le même discours à Ussel ! C'est du grand n'importe quoi.

      Forcément les études avec lesquelles vous n'êtes pas d'accord sont biaisées. Mais avez vous de votre côté des études qui vont dans votre sens ? J'attends de le voir. A moins qu'il se s'agisse que d'allégations ?

      A propos de grandes surfaces vous connaissez peut être le combat de cette dame : http://www.20minutes.fr/economie/1704871-20151008-grande-distributi...

      Sur l'impact des centres commerciaux je vous laisse aussi un peu de lecture pour aller un peu plus loin que "c'est pratique y'a un parking" :)

      https://www.bastamag.net/Toujours-plus-pourquoi-les-centres

      https://www.businessimmo.com/contents/82671/oui-monsieur-thuring-le...

      http://www.slate.fr/story/97615/guerre-des-zones-commerciales

      Pour en venir aux villes qui refusent je connais le cas de la ville d'Auchel dans le bassin minier du Pas-de-Calais. Certains maires commencent à s’apercevoir que ce n'est pas une si bonne chose. Ici par exemple : http://www.ouest-france.fr/le-maire-refuse-un-projet-commercial-de-...

      "Heureusement" cette bulle spéculative s'essouffle et pourrait bien se casser la figure un de ces jours, comme aux Etats-Unis qui comptent de nombreux "dead malls" http://www.focusur.fr/photos/2017/03/01/images-dead-malls-centres-c...
      Grande distribution: «Sous prétexte qu'elle crée de l’emploi, les élus ferment les yeux sur des cho…
      L'ex-commerçante Martine Donnette dénonce l'inaction des pouvoirs publics face aux abus des distributeurs...
    • Dites moi AutoBiclou, après ces quelques d'absence vous revenez en grande pompe, toujours bien évident avec des articles trouvé ici et là, vous semblez connaitre toutes les villes de France alors que vous résidez à Lille et comme d'habitude vous en savez plus que les résidents des villes concernées, il faut bien admettre que aujourd'hui avec google map vous pouvez vous substituer au Gérard du pmu et de briller dans les salons aux dépends des naifs qui vous écoutent.
      La réalité cher AutoBiclou est bien différente et des millions de personnes la vivent tous les jours.
    • Faut croire que vous me manquiez :)
      Je n'ai pas la prétention de connaître toutes les villes de France mais je parle de celles que je connais : Ussel, Limoges, Nantes, un village du sud de la Vendée, Castres, Béthune, Lille pour celles où j'ai vécu, quelques autres que j'ai pratiqué ou que je pratique régulièrement ou occasionnellement. Nul besoin de Google maps même si je trouve que ça peut être un outil intéressant.

      Il ne vous aura pas échappé que les questions d'aménagement et de mobilité ne sont pas de complètes inconnues pour moi. Je suis géographe, ça fait maintenant plus de 15 ans que j'étudie ces thématiques. Par conséquent les articles dont je vous envoie les liens n'ont évidemment pas étés piochés au hasard :)

      Par contre j'ai donné une information erronée au sujet d'Intermarché à Ussel : Il n'a pas obtenu d'autorisation pour sa nouvelle implantation et restera donc dans le centre ! Ouf ! A la place ce sont les concessionnaires auto qui ont quitté le centre pour s'installer à l'extérieur de la cille. A leur place il y a... des locaux vides !

      Ah et ma maman m'a confirmé ce soir qu'il est effectivement compliqué de se garer à l'hôpital de Tulle ça va faire plaisir à Chabannas. Elle m'a confirmé qu'il était pénible de s'y garer depuis quelle connaît Tulle (1974 environ).
    • Il faut quand même bien reconnaitre que les aménagements actuels dans beaucoup de villes ne sont pas l'œuvre de spécialistes mais d'amateurs débutants, et de doux rêveurs, qui n'ont toujours pas compris leurs erreurs qui emmerdent tous le monde et détruisent les commerces.
      je ne vais pas vous citer toutes les entraves à la mobilité, on en a déjà beaucoup parlé. Et je répète toutes les questions de sécurité routière et d'aménagements en France doit être revus de fond en comble.
      Il suffit d'observer l'état de nos villes, la convivialité detruite, les entraves permanentes à la circulation etc , et de se souvenir il y a 10 et plus ce qu'elles étaient. Ces observations cher monsieur valent bien plus que des publications qui ne servent qu'à vouloir justifier l'errance actuelle.
    • Ah on est d'accord sur ce point : beaucoup d'aménagement sont mal faits. Surtout les aménagements cyclables, on voit bien que les gens qui les dessinent et les font n'ont jamais eu à aller au travail ou faire leurs courses ou amener leurs gosses à la crèche ou à l'école à vélo !

      Dans les faits on limite effectivement un tout petit peu la place de la voiture (allez voir comment sont aménagés les centre-ville en Hollande, en Flandre belge ou au Danemark et même en Allemagne, c'est un peu plus radical que chez nous). Et surtout cette micro réduction de la place de la voiture s'accompagne d'un total laxisme des autorités sur le stationnement sauvage notamment sur les trottoirs. j'ai 2 jeunes enfants, me déplacer avec eux en ville à pieds, avec une poussette en plus, en ville tient parfois du parcours du combattant. Se faire frôler/klaxonner par des automobilistes pressés alors que vous contournez par la chaussée une file de voitures (jamais verbalisées) qui occupe le trottoir avec une main sur la poussette et l'autre tenant celle de l'autre enfant je vous assure que ça n'a rien de convivial ni de sécurisant. Et je pense aussi et surtout aux personnes âgées ou handicapées pour qui ça devient carrément un enfer. Et épargnez moi le "c'est parce qu'on peut pas se garer" parce que moi j'arrive à me garer, et si même moi j'y arrive c'est que ce n'est pas si impossible sauf si on admet que je suis un surhomme mais j'ai moi même quelques doutes là dessus :)

      Il faut comprendre que la ville ce n'est pas fait pour se déplacer en voiture, c'est incompatible. On a voulu le faire croire à votre génération, c'est normal que vous y soyez attaché. Mais ce n'est plus possible...

      Et pour en revenir à la désertification des centre-ville j'ai reçu ce matin cet article dans mon fil d'actualités :

      http://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer?pagena...

      On voit que les élus locaux commencent à prendre conscience (trop tard malheureusement) de l'effet dévastateur de la multiplication des surfaces commerciales en périphérie des villes sur le dynamisme des centre-villes. On voit de plus en plus de commerçants et de citoyens s'opposer à ces projets mortifères pour nos centre-villes et on ne peut que s'en réjouir !

      Alors oui les études sérieuses de faits réels quantifiés et mesurés ne sont pas en accord avec votre vision dogmatique faite d'allégations balancées à la va-vite entre la poire et le fromage lors du repas dominical. Mais elles ne sont que la stricte réalité et non une pensée orientée.

      Autre expérience intéressante à Vannes où les commerçants ont aidé la mairie à se débarasser des voitures ventouses avec des éffets bénéfiques : http://transports.blog.lemonde.fr/2017/03/31/vannes-commercants-sta...

      Bonne lecture :)
      Ces villes qui décident un moratoire sur les grandes surfaces
      Angers et Avignon ont toutes deux décidé un moratoire pour stopper le développement des grandes surfaces en périphérie et ...
    • Toujours une vision dogmatique jamais étayée par moindre élément concret... Juste des phrases balancées à l'emporte pièce "Je n'ai nul besoin "d' études" pour le constater", "il faut arrêter de nier les évidences", "Si on ne peut pas se garer, on ne va pas acheter"... Quel argumentaire de choc... Bref, ne perdons pas de temps inutilement, restez dans votre vision dogmatique, c'est moins fatigant que de réfléchir. Bonne journée à vous.
This reply was deleted.

Activité

"Tout ça pour vous empêcher de piler zu feu rouge 30 mètres plus loin ! QUELS CONNARDS CES CYCLISTES !"
"La loi sur le stationnement est très mal faite car vous ne pouvez pas stationner devant chez vous car c'est le domaine public donc à l' état mais il faut déneiger devant sa maison sinon vous êtes responsable des accident causé devant chez vous ou es…"
"A ce propos hier soir je suis allé à Nantes il y avait 2 de ces spécimens qui roulait au milieu d'une route, impossible à doubler a gauche les voies de tram qui prennenr trop de place et seulement une voie por les voiture, pas de place pour une pist…"
""Connards de cyclistes". Ne changez rien chers automobilistes raisonnables et responsables. Vous êtes PAR-FAITS !"
"J'aimerais bien savoir si je me suis trompé ou pas ..."
"C'est bien ce que je pensais.
Et d'après ce que j'ai vu aux infos, des connards de cyclistes ne respectent pas la fermeture et s'en servent déjà ??"
"Attendons maintenant la réponse officielle de 40 MA et les circontances retenues pour une verbalisation éventuelle.
Ensuite on pourra éventuellement en tirer des conclusions, et peut être aussi le cas échéant soulever bien d'autres aberrations de ve…"
"Je pense que la réponse est positive, maintenant je pense que cela s'applique uniquement si la rue est interdite de stationnement, sinon même dans les petites villes ou villages il serait alors interdit de se garer devant son entrée ou garage. tous…"
"Nan mais où va t-on !!!!
A quand les PV pour nos dirigeants quand ils font des lois à chier ,????"
"De la piste cyclable bi-directionnelle sur la voie Geroges Pompidou qui n'est pas encore ouverte : http://www.leparisien.fr/paris-75016/paris-la-piste-cyclable-sur-la..."
"Autobiclou dit : "On démontrera l'inefficacité ou pas de la voie Pompidou quand elle sera ouverte. C'est dans une semaine"

De quoi parlez-vous précisément ? De la réouverture de la voie express entre la place de la Concorde et le Pont de l'Arsenal ?"
"Il peut être verbalise pour stationnement gênant ou dangereux mais pas en livraison, pour cela il faudrait que ceux qui travail pour une Mairie (véhicule des Mairies, ou Conseil Général départemental) donnent l'exemple car ils savent que la police M…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON