Quiz de la semaine

Les nouveaux titulaires du permis de conduire doivent maintenant signer une "charte du conducteur responsable" pour obtenir leur certificat d'examen. Vrai ou faux ?

Réponse au quiz du 06/12/2018 : réponse B. La circulation en sens interdit est sanctionnée par une amende de 135€ et le retrait de 4 points sur le permis de conduire.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonsoir,
    Exact, cependant j'ose induire l'Europe à s'occuper d'un problème bien plus réel.
    Nous sommes 28 pays, 28 codes de la route différents !
    Nous avons à peut près tous un permis de conduire au format Européen, sauf que nous ne sommes pas instruit pour la connaissance de chaque codes de la route étrangers.
    Ils est temps d'avoir une uniformité : permis de conduire Européen = code de la route Européen, mais non seulement, idem pour le 90 Km/h sur toutes les routes secondaires en Europe, idem pour généraliser le 130 voir 140 Km/h sur les autoroutes, une autoroute est une voie de circulation très rapide, afin de réduire les temps des trajets...
    Mais également sur les voies à quatre bandes dont l’infrastructure est égale à celles des autoroutes (comme c'est le cas en Belgique)
    Je suis d'ailleurs personnellement favorable à un permis spécial pour autoroute, cela empêcherait certainement des comportements inadaptés...
    Si l'on veut réellement parler sécurité, parlons en en bon langage, non en instaurant des mesurettes pour avoir bonne conscience.
    Bonne soirée à tous.
  • Encore du pipo/opération marketing, l'état veut se donner bonne conscience...
  • Vrai
    L’intention est bonne, sauf que l’actuelle « sécurité routière «  n’est pas vraiment pertinente pour être crédible , en effet les usagers de la route ne sont pas seulement les automobilistes, mais aussi cyclistes et piétons, ce n’est pas en les déresponsabilisant qu’il y aura moins de victimes sur la route.
  • Vrai
  • C'est possible. A quoi ça sert?
  • vrai
  • J'ai entendu parler d'une charte oui, ça servira à quoi ?
    A nous éviter d'avoir un PV d'excès de PETITE vitesse par exemple ?
This reply was deleted.

Activité

"Pour ma part je ne me sens pas plus en sécurité qu'en 2006 car les routes sont de plus en plus dégradée beaucoup de panneaux annoncent troue en formation certain sont en place depuis 2, 3, 4, 5 ans mais rien est fait cela en ile de France un exemple…"
"54 ans de permis, je n’ai jamais eu peur sur la route car il y a 50 ans les voitures étaient moins sûres mais il y avait beaucoup moins de trafic et on roulait des kilomètres sans voir personne et malgré le fait qu’il n’y avait pas d’autoroute on me…"
"C'est surtout sur les autoroutes que le facteur de sécurité est le plus évident, pas de rond-point, pas de croisement, pas de feu tricolore, etc.Le seul problème en France c'est cette volonté des changements de vitesses maximums autorisées. (Sauf qu…"
"Si chacun utilisait à bon escient ses clignotants, y compris pour dépasser un deux roues, si moins de gens utilisaient leur téléphone à l'oreille ou pour envoyer des sms (repérables par leur comportement zigzagant!), si les scotchés de la voie centr…"
"Ces 7 français sur 10 ne me semblent pas tous bons conducteurs puisqu'ils préfèrent se laisser dépendre de la voiture, et non de la route et de l'environnement."
"Ouais mais â quand les détecteurs de téléphone au volant ou de visionnage de DVD en roulant ??"
Le 19 juin 2019, AXA publiait son 15ème Baromètre du comportement des Français sur la route, dans lequel nous apprenions que les Français se sentent de plus en plus en sécurité sur les routes. Alors qu'en 2006, 1 Français sur 2 déclarait se sentir e…
"B"
"Ce que l'on appelle pompeusement << l'orientation des mobilités >> consiste aussi (vous avez vu je ne dis pas "uniquement") à définir comment racketter au maximum l'automobiliste en lui en donnant le minimum.
vous avez des dizaines d'exemples donnés…"
"A) Passer de une tout les 57 km a une tout les 135 km, ils peuvent toutes les supprimer. Et nous baisser les taxes sur les carburants ou les péages d’autoroute."
"a"
"Bonsoir à tous,
Je ne puis répondre à cette question, si ce n'est qu’hasardeusement.
Je pense, presque tout un chacun a un téléphone portable de nos jours.
Dès lors ces bornes deviennent obsolètes.
Bonne soirée"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON