Quiz de la semaine

Les nouveaux titulaires du permis de conduire doivent maintenant signer une "charte du conducteur responsable" pour obtenir leur certificat d'examen. Vrai ou faux ?

Réponse au quiz du 06/12/2018 : réponse B. La circulation en sens interdit est sanctionnée par une amende de 135€ et le retrait de 4 points sur le permis de conduire.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonsoir,
    Exact, cependant j'ose induire l'Europe à s'occuper d'un problème bien plus réel.
    Nous sommes 28 pays, 28 codes de la route différents !
    Nous avons à peut près tous un permis de conduire au format Européen, sauf que nous ne sommes pas instruit pour la connaissance de chaque codes de la route étrangers.
    Ils est temps d'avoir une uniformité : permis de conduire Européen = code de la route Européen, mais non seulement, idem pour le 90 Km/h sur toutes les routes secondaires en Europe, idem pour généraliser le 130 voir 140 Km/h sur les autoroutes, une autoroute est une voie de circulation très rapide, afin de réduire les temps des trajets...
    Mais également sur les voies à quatre bandes dont l’infrastructure est égale à celles des autoroutes (comme c'est le cas en Belgique)
    Je suis d'ailleurs personnellement favorable à un permis spécial pour autoroute, cela empêcherait certainement des comportements inadaptés...
    Si l'on veut réellement parler sécurité, parlons en en bon langage, non en instaurant des mesurettes pour avoir bonne conscience.
    Bonne soirée à tous.
  • Encore du pipo/opération marketing, l'état veut se donner bonne conscience...
  • Vrai
    L’intention est bonne, sauf que l’actuelle « sécurité routière «  n’est pas vraiment pertinente pour être crédible , en effet les usagers de la route ne sont pas seulement les automobilistes, mais aussi cyclistes et piétons, ce n’est pas en les déresponsabilisant qu’il y aura moins de victimes sur la route.
  • Vrai
  • C'est possible. A quoi ça sert?
  • vrai
  • J'ai entendu parler d'une charte oui, ça servira à quoi ?
    A nous éviter d'avoir un PV d'excès de PETITE vitesse par exemple ?
This reply was deleted.

Activité

Au 1er janvier 2018, lors de l’entrée en vigueur du FPS, 43 municipalités s’étaient engagées à ne pas augmenter l’amende de stationnement ; la liste complète est disponible sur le site Internet www.monmairesengage.com. Mais un an plus tard, "40 mill…
Craignant que certaines municipalités ne profitent de l’entrée en vigueur de la dépénalisation du stationnement et du forfait post-stationnement (FPS) pour augmenter fortement le montant de la sanction financière à l’encontre des automobilistes ne s…
LPAl est désormais membre de Fil-conducteurs
TOMASSIAN est désormais membre de Fil-conducteurs
"40"
"Lu et approuvé!!!"
"Bonjour, je ne sais pas mais je propose 40 millions, ce qui ferait 1 par automobiliste! En ce qui me concerne je pratique le zéro erreur car je ne veux plus payer "l'impôt automobiliste"! A quand une action 0 PV mise en place par les automobiles clu…"
"Pourquoi pas C ?
Ah non, grâce aux GJ, les radars sont mis hors service, donc moins de PV que prévu !!"
"B) et combien de PV pour 1 ou 2 km/h en plus. Une règle autant de fois transgressée, et non admise, prouve qu’elle n’est pas juste. Il y a des délinquants de la route mais ils ne sont pas aussi nombreux pour faire 30 millions de PV, donc les autres…"
"B"
Selon Auto Plus, combien de PV ont été dressés en France en 2017 ?
a) 15 millions
b) 30 millions
c) 40 millions
Réponse au quiz du 13/12/2018 : Vrai. Les nouveaux titulaires du permis de conduire doivent maintenant signer une "charte du conducteur r…
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON