Quiz de la semaine

Stationnement alterné

Que signifie le panneau ci-dessus ?

a) Le stationnement est autorisé du côté de la rue où se situe le panneau uniquement du 16 à la fin du mois.

b) Le stationnement est interdit du côté de la rue où se situe le panneau uniquement du 16 à la fin du mois.

c) Le stationnement est autorisé des deux côtés de la rue uniquement du 16 à la fin du mois.

Réponse au quiz du 07/12/2017 : plus de 500 000 contraventions pour non-désignation de conducteurs auraient été dressées depuis la mise en place de la mesure. Il s'agissait donc de la réponse C.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

Balises : panneau, stationnement, quiz
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • C
  • pour info dans le parisien du jour: dans le Var,Thierry MODOLO a mobilisé 20000 personnes contre les dos d'ânes trop hauts... pour les geeks, pétition en ligne sur facebook "mon maire est autophobe". il semble avoir déjà obtenu des résultats
    • Bien cela avance, si vous dépassez la vitesse autorisée de 1 km/h et que vous ne payez pas 45 euros, les malades vont s'acharner d'une manière complétement disproportionnée, alors oui les maires ne doivent plus être au dessus les lois, que fait la justice, existe t-elle, comment en est on arrivé la.
    • chez moi en plein centre-ville sens unique et limité en zone 30, les VL,PL,Bus RATP, cyclos & motos, quand c'est pas un bouchon de 300m entre les feux, personne ne respecte la limitation, malgré 3 passages piétons, et j'en vois même circuler à contre-sens... ai demandé au maire la pose de ralentisseurs, il s'en désintéresse, c'est du domaine du conseil général !! lequel ne répond pas. mais nous avons de jolies caméras partout, une police municipale suréquipée et un commissariat, mais jamais aucun chauffard n'a été verbalisé à ma connaissance. donc tant qu'il n'y aura pas de mort il ne se passera rien, payez vos impôts et circulez !!
    • et j'oubliais, cerise sur le gâteau, les cyclistes ont le droit de rouler à contre-sens dans une voie de bus, sans compter les rollers gyropodes et autres trucs à roulettes se défoulent sur les trottoirs avec les vélos quand la rue bouchonne, donc il faudrait aussi des chicanes sur les trottoirs !!!
    • Le double sens cyclable est même obligatoire en zone 30. Là aussi des maires ne respectent pas la loi d'ailleurs...
    • Ben le jour où vous verrez quelqu'un se faire verbaliser en ville pour un stationnement sur trottoir, bande cyclable ou pour vitesse excessive en zone 30 appelez moi...
  • si on veut que tout le monde soit content c'est perdu d'avance, surtout quand tout est fait pour monter les gens les uns contre les autres : de moins en moins de places pour stationner (ou simplement s'arrêter), pistes cyclables réalisées en débit du bon sens, chicanes débiles, poteaux anti VL, voies devenues piétonnes désertes, "gendarmes couchés" hors normes, radars qui ne servent à rien, polices municipales qui ne savent que mettre des PV, les exemples que vous citez tous en attestent ... alors à qui la faute sinon d'abord à nos maires ? pour ne parler que de nos villes, alors n'oubliez pas les élections municipales
  • C'est bien Autobiclou, vous faites tout bien, vous êtes un gentil petit canard.
    • je me répète, nous sommes des "vaches à lait", pas des canards ni des porcs
This reply was deleted.

Activité

Crédits photo : emanelda sur fotolia.com
En 2017, 25300 personnes ont perdu la vie sur les routes de l'Union européenne : un chiffre encore loin des objectifs que s'est fixée l'UE pour 2020, qui prévoyait de diviser par 2 le nombre de personnes tuée…
"En effet ils feraient mieux d'arrêter les chauffards. Comme s'il n'y en avait pas assez, des pilotes autoproclamés..."
"Pendant qu’ils font ça, ils ne sont pas au bord de la route avec les jumelles."
"Stupide, idiote et ridicule, mais bon les gogos sont contents à l'instar du figurant très heureux dans rajouter l'épaisseur d'une crème, il est passé à la télé. Par contre les routes pourries et autres avatars quand est-ce que la police va faire des…"
"L'observation faite ce jour là a révélé un certain nombre de bons conducteurs, certes mais il n'est pas exclu que le lendemain il n'y est pas eu quelques uns d'entre eux qui est commis une infraction quelconque. C'est bien mais inutile. Ils feraient…"
"Si ils ont le temps d'observer les autobilistes pour évaluer la qualité de leur conduite ils devraient aussi pouvoir intervenir et faire de la pédagogie sur l'éclairage, le téléphone (ou youtube) au volant, les clignotants ou l'encombrement de la vo…"
"Tiré au sort parmi ceux qui respectent les règles.
C'est du n'importe quoi !
L'initiative est ma foi une bonne idée, je pense néanmoins que donner des points serait plus juste, pas besoin de tirer au sort.
Ceux qui respectent les règles doivent être…"
"De mon temps c'était la prévention routière qui faisait ça.
Au fait , qu'est elle devenue ??? Ça fait un moment qu'elle a disparu de mon paysage"
"Ils n'ont pas autre chose à faire ?"
Un reportage diffusé sur France 2 le 12 mars dernier montrait des gendarmes ardéchois arrêter les automobilistes... pour bonne conduite ! Une opération de sensibilisation à l'issue de laquelle l'un des bons conducteurs traqué sera tiré au sort pour…
"Je suis hors sujet, mais je vous informe que le premier ministre est droit dans ses bottes, il vient de dire sur Europe 1 qu’il ne reviendrait pas sur le 80 km/h que les premiers résultats sont excellents."
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON