Quiz de la semaine

Stationnement alterné

Que signifie le panneau ci-dessus ?

a) Le stationnement est autorisé du côté de la rue où se situe le panneau uniquement du 16 à la fin du mois.

b) Le stationnement est interdit du côté de la rue où se situe le panneau uniquement du 16 à la fin du mois.

c) Le stationnement est autorisé des deux côtés de la rue uniquement du 16 à la fin du mois.

Réponse au quiz du 07/12/2017 : plus de 500 000 contraventions pour non-désignation de conducteurs auraient été dressées depuis la mise en place de la mesure. Il s'agissait donc de la réponse C.

Vous devez être membre de fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join fil-conducteurs

Balises : panneau, stationnement, quiz
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • C
  • pour info dans le parisien du jour: dans le Var,Thierry MODOLO a mobilisé 20000 personnes contre les dos d'ânes trop hauts... pour les geeks, pétition en ligne sur facebook "mon maire est autophobe". il semble avoir déjà obtenu des résultats
    • Bien cela avance, si vous dépassez la vitesse autorisée de 1 km/h et que vous ne payez pas 45 euros, les malades vont s'acharner d'une manière complétement disproportionnée, alors oui les maires ne doivent plus être au dessus les lois, que fait la justice, existe t-elle, comment en est on arrivé la.
    • chez moi en plein centre-ville sens unique et limité en zone 30, les VL,PL,Bus RATP, cyclos & motos, quand c'est pas un bouchon de 300m entre les feux, personne ne respecte la limitation, malgré 3 passages piétons, et j'en vois même circuler à contre-sens... ai demandé au maire la pose de ralentisseurs, il s'en désintéresse, c'est du domaine du conseil général !! lequel ne répond pas. mais nous avons de jolies caméras partout, une police municipale suréquipée et un commissariat, mais jamais aucun chauffard n'a été verbalisé à ma connaissance. donc tant qu'il n'y aura pas de mort il ne se passera rien, payez vos impôts et circulez !!
    • et j'oubliais, cerise sur le gâteau, les cyclistes ont le droit de rouler à contre-sens dans une voie de bus, sans compter les rollers gyropodes et autres trucs à roulettes se défoulent sur les trottoirs avec les vélos quand la rue bouchonne, donc il faudrait aussi des chicanes sur les trottoirs !!!
    • Le double sens cyclable est même obligatoire en zone 30. Là aussi des maires ne respectent pas la loi d'ailleurs...
    • Ben le jour où vous verrez quelqu'un se faire verbaliser en ville pour un stationnement sur trottoir, bande cyclable ou pour vitesse excessive en zone 30 appelez moi...
  • si on veut que tout le monde soit content c'est perdu d'avance, surtout quand tout est fait pour monter les gens les uns contre les autres : de moins en moins de places pour stationner (ou simplement s'arrêter), pistes cyclables réalisées en débit du bon sens, chicanes débiles, poteaux anti VL, voies devenues piétonnes désertes, "gendarmes couchés" hors normes, radars qui ne servent à rien, polices municipales qui ne savent que mettre des PV, les exemples que vous citez tous en attestent ... alors à qui la faute sinon d'abord à nos maires ? pour ne parler que de nos villes, alors n'oubliez pas les élections municipales
  • C'est bien Autobiclou, vous faites tout bien, vous êtes un gentil petit canard.
    • je me répète, nous sommes des "vaches à lait", pas des canards ni des porcs
This reply was deleted.

Activité

"Tout à fait à 100%"
"C'est une évidence, cette arnaque "légale" n'est plus à démontrer, et le conseil d'état n'a qu'un avis consultatif, s'il est négatif nos énarques trouveront une autre solution pour faire tourner la "cash-machine" des radars"
"Il en font guère plus de 28 heures, certaines administrations commence de 9h30 à 11h30, puis de 14h à 16h30, plus 2heures en interne sur 4 jours et demi, car fermé le LUNDI et parfois le jeudi. soit..= 4h30 par 5 + 2 + X, car travail sois dis..... b…"

Dans moins d’un mois, le nouveau contrôle technique entrera en vigueur en France. Réputé plus rigoureux et plus coûteux, il est à l’origine de nombreuses craintes chez les automobilistes. Pour…

"C'est là un avis purement subjectif. Moi je n'en sais rien.

A ce moment là les agents de Véolia qui contrôlent les installations d'assainissement des particuliers, imposent des travaux, souvent couteux, sous peine d'amendes pour non conformité de l…"
"J'ignorais que les fonctionnaires de Police (et autres) étaient aux 32h."
"...à moins que, en effet, car quand la ligne jaune est franchie, les réactions peuvent être diverses.
Je crains que certains deviennent plus violents que les autres, car le concours de bêtise a été lancé par les pouvoirs publics!"
"De toutes façons, ce fric qu'ils vont nous piquer n'ira pas dans la consommation... ce qui fera baisser les recettes en TVA, le PIB, etc...
Personnellement dans un premier temps j'ai prévu de taper dans le budget resto-cinéma pour payer les PV-piège…"
"Bien sûr que c'est une affaire d'argent ces voitures-radar, combinées au 80 ils vont faire un carton!
Je crains que les réactions ne soient violentes, et les conducteurs de ces pièges à roulette ont intérêt à avoir du sang froid, car des insultes (a…"
"En terme de morale publique, la mesure est condamnable car c'est un pouvoir régalien de police (comme la justice, les militaires, ou l'émission de monnaie) délégué à une société privé. Et ce qui m'étonne le plus c'est le désintérêt total des médias…"
"Mouais, je ne suis pas vraiment optimiste sur l'issue de cette procédure. Que pense les avocats de 40 millions d'automobilistes ?"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON