Quiz de la semaine

Lundi 10 septembre 2018, le Préfet de la Haute-Loire a officiellement annoncé...

a) de grands chantiers de rénovation de routes du département

b) le passage de 70 à 80 km/h de certaines portions de routes

c) la multiplication par 5 du nombre de radars sur le bord des routes

Réponse au quiz du 06/09/2018 : réponse B : 850 millions d'euros.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Le B me parait difficile à croire.
    Le A, pourquoi pas, par rapport à "Réponse au quiz du 06/09/2018 : réponse B : 850 millions d'euros"
    Le C, faut bien payer quelque chose quand on utilise un truc à roues selon le Macronisme !
  • C bien sûr, un bon petit soldat ce préfet... Il mérite sa future promotion!
    Département à éviter un peu plus donc...
  • compte tenu de la politique de nos "chefs" qui manquent de finances je dis que les 3 réponses sont possibles !! conclusion si vous n'y habitez pas ... évitez ce département
  • rectif: c'est le quizz du 06/09 que je n'ai pas vu non plus !!
  • pour 40MA encore moi je vois dans les réponses 2 quizz (9 & 13 sept) que je n'ai pas reçu. merci de me remettre dans le circuit
  • C, donc département à éviter pour les vacances et ou l’itinéraire. Une application genre Tripadvisor nous serait bien utile à nous automobiles afin d'éviter les lieux inhospitaliers.
  • En répondant " C " ce serait logique étant donné la ligne que le gouvernement a entamé pour faire du chiffre.
  • B
  • Je viens de lire sur auto moto que le préfet de la Haute-Loire vient de commander 80 radars tourelle. Des radars à tout faire distance de sécurité, téléphone portable, ils peuvent contrôler trente deux véhicules sur 8 voies simultanées, port de la ceinture de sécurité. De plus je viens de traverser ce département pendant les vacances et les radars ne sont pas annoncés conformément aux directives nationales, c’est à dire zone à risque de 2 km. En Haute-Loire ils annoncent des zones de 12 km, 6 km et tout d’un coup il y a un radar au bord de la route. de plus c’est un département tout en montées et descentes ce qui fait que même avec le régulateur vous pouvez dépasser les limitations, un département piégeur. Pourtant Monsieur Laurent Wauquiez président de région et maire du Puy (préfecture du département) pleurait pour le passage à 90 qui défavorise le milieu rural. De plus leur nouveau radar ne verra pas le non port de ceintures à l’arriere, et pourtant ça éviterait plus de morts que le passage à 80 km/h.
  • Il a réclamé 80 radars supplémentaires je crois bien ... donc c
This reply was deleted.

Activité

Crédits photo : emanelda sur fotolia.com
En 2017, 25300 personnes ont perdu la vie sur les routes de l'Union européenne : un chiffre encore loin des objectifs que s'est fixée l'UE pour 2020, qui prévoyait de diviser par 2 le nombre de personnes tuée…
"En effet ils feraient mieux d'arrêter les chauffards. Comme s'il n'y en avait pas assez, des pilotes autoproclamés..."
"Pendant qu’ils font ça, ils ne sont pas au bord de la route avec les jumelles."
"Stupide, idiote et ridicule, mais bon les gogos sont contents à l'instar du figurant très heureux dans rajouter l'épaisseur d'une crème, il est passé à la télé. Par contre les routes pourries et autres avatars quand est-ce que la police va faire des…"
"L'observation faite ce jour là a révélé un certain nombre de bons conducteurs, certes mais il n'est pas exclu que le lendemain il n'y est pas eu quelques uns d'entre eux qui est commis une infraction quelconque. C'est bien mais inutile. Ils feraient…"
"Si ils ont le temps d'observer les autobilistes pour évaluer la qualité de leur conduite ils devraient aussi pouvoir intervenir et faire de la pédagogie sur l'éclairage, le téléphone (ou youtube) au volant, les clignotants ou l'encombrement de la vo…"
"Tiré au sort parmi ceux qui respectent les règles.
C'est du n'importe quoi !
L'initiative est ma foi une bonne idée, je pense néanmoins que donner des points serait plus juste, pas besoin de tirer au sort.
Ceux qui respectent les règles doivent être…"
"De mon temps c'était la prévention routière qui faisait ça.
Au fait , qu'est elle devenue ??? Ça fait un moment qu'elle a disparu de mon paysage"
"Ils n'ont pas autre chose à faire ?"
Un reportage diffusé sur France 2 le 12 mars dernier montrait des gendarmes ardéchois arrêter les automobilistes... pour bonne conduite ! Une opération de sensibilisation à l'issue de laquelle l'un des bons conducteurs traqué sera tiré au sort pour…
"Je suis hors sujet, mais je vous informe que le premier ministre est droit dans ses bottes, il vient de dire sur Europe 1 qu’il ne reviendrait pas sur le 80 km/h que les premiers résultats sont excellents."
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON