Quiz de la semaine

Lundi 10 septembre 2018, le Préfet de la Haute-Loire a officiellement annoncé...

a) de grands chantiers de rénovation de routes du département

b) le passage de 70 à 80 km/h de certaines portions de routes

c) la multiplication par 5 du nombre de radars sur le bord des routes

Réponse au quiz du 06/09/2018 : réponse B : 850 millions d'euros.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Le B me parait difficile à croire.
    Le A, pourquoi pas, par rapport à "Réponse au quiz du 06/09/2018 : réponse B : 850 millions d'euros"
    Le C, faut bien payer quelque chose quand on utilise un truc à roues selon le Macronisme !
  • C bien sûr, un bon petit soldat ce préfet... Il mérite sa future promotion!
    Département à éviter un peu plus donc...
  • compte tenu de la politique de nos "chefs" qui manquent de finances je dis que les 3 réponses sont possibles !! conclusion si vous n'y habitez pas ... évitez ce département
  • rectif: c'est le quizz du 06/09 que je n'ai pas vu non plus !!
  • pour 40MA encore moi je vois dans les réponses 2 quizz (9 & 13 sept) que je n'ai pas reçu. merci de me remettre dans le circuit
  • C, donc département à éviter pour les vacances et ou l’itinéraire. Une application genre Tripadvisor nous serait bien utile à nous automobiles afin d'éviter les lieux inhospitaliers.
  • En répondant " C " ce serait logique étant donné la ligne que le gouvernement a entamé pour faire du chiffre.
  • B
  • Je viens de lire sur auto moto que le préfet de la Haute-Loire vient de commander 80 radars tourelle. Des radars à tout faire distance de sécurité, téléphone portable, ils peuvent contrôler trente deux véhicules sur 8 voies simultanées, port de la ceinture de sécurité. De plus je viens de traverser ce département pendant les vacances et les radars ne sont pas annoncés conformément aux directives nationales, c’est à dire zone à risque de 2 km. En Haute-Loire ils annoncent des zones de 12 km, 6 km et tout d’un coup il y a un radar au bord de la route. de plus c’est un département tout en montées et descentes ce qui fait que même avec le régulateur vous pouvez dépasser les limitations, un département piégeur. Pourtant Monsieur Laurent Wauquiez président de région et maire du Puy (préfecture du département) pleurait pour le passage à 90 qui défavorise le milieu rural. De plus leur nouveau radar ne verra pas le non port de ceintures à l’arriere, et pourtant ça éviterait plus de morts que le passage à 80 km/h.
  • Il a réclamé 80 radars supplémentaires je crois bien ... donc c
This reply was deleted.

Activité

"B"
"Ce que l'on appelle pompeusement << l'orientation des mobilités >> consiste aussi (vous avez vu je ne dis pas "uniquement") à définir comment racketter au maximum l'automobiliste en lui en donnant le minimum.
vous avez des dizaines d'exemples donnés…"
"A) Passer de une tout les 57 km a une tout les 135 km, ils peuvent toutes les supprimer. Et nous baisser les taxes sur les carburants ou les péages d’autoroute."
"a"
"Bonsoir à tous,
Je ne puis répondre à cette question, si ce n'est qu’hasardeusement.
Je pense, presque tout un chacun a un téléphone portable de nos jours.
Dès lors ces bornes deviennent obsolètes.
Bonne soirée"
"moins de 3000 ! Effectivement, sur les routes secondaires l'on en en voit peu et un certain nombre sont encapuchonnées donc inutilisables"
"Sur les routes secondaires ??? à mon avis , aucune , ça coûte trop cher

L'interviewer est rentré de vacances ???"
Selon Europe 1, combien de bornes d'appels d'urgence resterait-il sur le bord des routes secondaires en France ?
a) Moins de 3000
b) Environ 5000
c) Environ 7000
Réponse au quiz du 11/04/2019 : réponse B. Le Royaume-Uni est le pays de l'UE qui prése…
En ne transmettant aucune information statistique au Comité indépendant d’évaluation des 80km/h, la Délégation à la Sécurité routière (DSR) marque un refus de transparence contraire à la déontologie publique et à ses propres engagements.
Or, les élé…
Jeudi 06 juin 2019, les députés ont adopté un amendement au projet de Loi d’Orientation des Mobilité (dite LOM) visant à permettre aux présidents des Conseils départementaux, mais aussi aux maires des communes, de relever la limitation de vitesse de…
"@ Hervé. J'ai fait ce constat moi aussi, je pense que la personne qui s'occupe du site doit-être indisposé et sans légué à d'autres administrateurs, il y a fort à parier qu'il faille attendre, ou si plus grave encore, ce blog à fini d'exister ..!"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON