Quiz de la semaine

Qu'indique ce marquage au sol ?

Qu'indique ce marquage au sol ?

a) Des flèches de rabattement

b) Une voie de stockage

c) Une voie d'insertion

Réponse au quiz du 11/10/2018 : réponse A.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Il y avait eu une manif sur le périph' intérieur entre porte de Charenton et porte de Bercy depuis lundi après-midi.
    Avez-vous des infos à ce sujet ?
    • Je rentre de la porte de Bercy et effectivement ce sont les ambulanciers qui bloquent le périph' intérieur.
  • question bizarre, présignalisation ?
    je dirai que la voie de gauche est destinée au conducteur prévoyant de quitter la 3 voies pour emprunter la route de gauche au prochain croisement
  • Hors sujet je sais, il y a une manifestation nationale prévue le 17 novembre prochain contre la hausse des carburants, tous les médias en parle:
    quelles sont les consignes par département, villes, point de rendez vous, heure etc.
    la pose d'un gilet jaune sur le tableau de bord des voitures me semble une bonne chose.
    Manifester contre la hausse des carburants c'est bien mais pourquoi ne pas y ajouter les autres sujets de désaccord des automobilistes contre ces autorités qui déraillent complètement, j'en ai déjà parlé ici.
    Ce mouvement doit être suivi sinon la traque, et racket des automobilistes va continuer et s'amplifier.
    • 40 MA était en vacances toute la semaine ?
      Il n'y a eu aucune réaction de leur part à ce sujet, ni sur ce fil, ni sur leur Facebook.
    • Bonjour Hervé
      Oui justement je suis surpris moi aussi, il est possible qu’il y a beaucoup d’absent chez 40 MA en cette semaine de la Toussaint. Attendons début de semaine ?
      La manifestation du 17 novembre s’annonce grandiose, tous les médias en parlent. M Chasseray, nous vous suivons depuis des années, nous attendons les réactions.
    • Justement je me disais d'attendre jusqu'à mercredi.
      Et on se fiche de la FFMC qui n'y participera pas. Je ne sais pas combien de L aux 100 de carburant consomme une moto, mais pour nous : trop c'est trop (et je ne parle pas seulement des Taxes mais aussi des limites à 80, des FPS impossibles à contester pour les handicapés, les ralentisseurs non-conformes etc etc)
    • Absolument il y a beaucoup de sujet, la coupe est pleine, les gens en ont marre. A suivre
    • Peu de temps après l'annonce du 17/11 le 1er ministre avait dit que c'était nécessaire pour l'écologie bla bla bla
      Et là depuis 2 ou 3 jours on nous balance que c'était soit le carburant soit des retenus supplémentaire sur le salaire...

      Ils ne sont pas rassurés et ne savent plus quoi inventer pour justifier les hausses successives

      J'espère que la mobilisation sera importante et qu'il y en aura d'autres si ça ne bouge pas...
      :D
    • j’espère aussi que la mobilisation sera importante et générale mais un jour ne suffira pas bien évidemment, la hausse des carburant c’est la goutte de trop, la mobilisation doit aussi porter sur la traque des automobilistes, la dernière nouvelle en date la priorité absolue aux piétons avec des sanctions complètement disproportionnées, et les autres aberrations que l’on connaît déjà. Donc une multitude de sujet pour alimenter le moteur de la contestation. Je suis surpris que 40 MA ne soit pas très visible en ce moment, c’est pourtant une occasion à ne pas rater en effet on peut faire changer le comportement du gouvernement avec une participation massive, et suivi du plus grand nombre.
This reply was deleted.

Activité

"Pour ma part je ne me sens pas plus en sécurité qu'en 2006 car les routes sont de plus en plus dégradée beaucoup de panneaux annoncent troue en formation certain sont en place depuis 2, 3, 4, 5 ans mais rien est fait cela en ile de France un exemple…"
"54 ans de permis, je n’ai jamais eu peur sur la route car il y a 50 ans les voitures étaient moins sûres mais il y avait beaucoup moins de trafic et on roulait des kilomètres sans voir personne et malgré le fait qu’il n’y avait pas d’autoroute on me…"
"C'est surtout sur les autoroutes que le facteur de sécurité est le plus évident, pas de rond-point, pas de croisement, pas de feu tricolore, etc.Le seul problème en France c'est cette volonté des changements de vitesses maximums autorisées. (Sauf qu…"
"Si chacun utilisait à bon escient ses clignotants, y compris pour dépasser un deux roues, si moins de gens utilisaient leur téléphone à l'oreille ou pour envoyer des sms (repérables par leur comportement zigzagant!), si les scotchés de la voie centr…"
"Ces 7 français sur 10 ne me semblent pas tous bons conducteurs puisqu'ils préfèrent se laisser dépendre de la voiture, et non de la route et de l'environnement."
"Ouais mais â quand les détecteurs de téléphone au volant ou de visionnage de DVD en roulant ??"
Le 19 juin 2019, AXA publiait son 15ème Baromètre du comportement des Français sur la route, dans lequel nous apprenions que les Français se sentent de plus en plus en sécurité sur les routes. Alors qu'en 2006, 1 Français sur 2 déclarait se sentir e…
"B"
"Ce que l'on appelle pompeusement << l'orientation des mobilités >> consiste aussi (vous avez vu je ne dis pas "uniquement") à définir comment racketter au maximum l'automobiliste en lui en donnant le minimum.
vous avez des dizaines d'exemples donnés…"
"A) Passer de une tout les 57 km a une tout les 135 km, ils peuvent toutes les supprimer. Et nous baisser les taxes sur les carburants ou les péages d’autoroute."
"a"
"Bonsoir à tous,
Je ne puis répondre à cette question, si ce n'est qu’hasardeusement.
Je pense, presque tout un chacun a un téléphone portable de nos jours.
Dès lors ces bornes deviennent obsolètes.
Bonne soirée"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON