Quiz de la semaine

Panneau de stationnement

Qu'indique le panneau ci-dessus ?

a) Une zone de stationnement payant réglementé par horodateur

b) Une zone de stationnement gratuit réglementé par disque

c) Un parking en sous-terrain

Réponse au quiz du 13/09/2018 : réponse C. Le Préfet de la Haute-Loire a officiellement annoncé la multiplication par 5 du nombre de radars sur le bord des routes.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

Balises : panneau, stationnement, quiz
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • B
  • b, c’est ce qu’on appelle Parking zone bleue, gratuit d’une durée généralement de 1h30, malheureusement assez rare, le payant se généralise un peu partout un impôt caché en quelques sorte
  • La réponse est "B"
  • B
    Parfois, le panneau n'y est pas, et seules restes les marques au sol. C'est à dire les places de stationnement peintes en bleu (d'où le surnom de "zone bleue").
  • B

    N'oubliez pas les zones rurales ;-)
  • B mais il ne doit plus rester beaucoup de disques de stationnement en service
    le mien doit dater des années soixante , j'en prends bien soin
    • Attention les disques des années 60 ne sont plus valables, aujourd’hui les disques n’indiquent que l’heure d’arrivée, et le temps est indiqué au sol ou sur panneau.
  • b) si on a le permis et que l’on ne sait pas ça c’est grave. Par contre c’est une espèce en voie de disparition, car le gratuit est de plus en plus rare. Ça aussi ça fait partie des nombreuses augmentations d’impôts cachées.
    • Bonsoir,
      Oui, tout à fait !
      L'automobiliste est devenu la poule aux œufs d'or, les différentes taxations en tous genres le prouve de jours en jours et, cela n'est pas prêt de s'arrêter.
      Sauf si nous le voulons tous, mais là le rêve est permis...
      Une bonne soirée.
This reply was deleted.

Activité

Au 1er janvier 2018, lors de l’entrée en vigueur du FPS, 43 municipalités s’étaient engagées à ne pas augmenter l’amende de stationnement ; la liste complète est disponible sur le site Internet www.monmairesengage.com. Mais un an plus tard, "40 mill…
Craignant que certaines municipalités ne profitent de l’entrée en vigueur de la dépénalisation du stationnement et du forfait post-stationnement (FPS) pour augmenter fortement le montant de la sanction financière à l’encontre des automobilistes ne s…
LPAl est désormais membre de Fil-conducteurs
TOMASSIAN est désormais membre de Fil-conducteurs
"40"
"Lu et approuvé!!!"
"Bonjour, je ne sais pas mais je propose 40 millions, ce qui ferait 1 par automobiliste! En ce qui me concerne je pratique le zéro erreur car je ne veux plus payer "l'impôt automobiliste"! A quand une action 0 PV mise en place par les automobiles clu…"
"Pourquoi pas C ?
Ah non, grâce aux GJ, les radars sont mis hors service, donc moins de PV que prévu !!"
"B) et combien de PV pour 1 ou 2 km/h en plus. Une règle autant de fois transgressée, et non admise, prouve qu’elle n’est pas juste. Il y a des délinquants de la route mais ils ne sont pas aussi nombreux pour faire 30 millions de PV, donc les autres…"
"B"
Selon Auto Plus, combien de PV ont été dressés en France en 2017 ?
a) 15 millions
b) 30 millions
c) 40 millions
Réponse au quiz du 13/12/2018 : Vrai. Les nouveaux titulaires du permis de conduire doivent maintenant signer une "charte du conducteur r…
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON