Quiz de la semaine

Panneau de stationnement

Qu'indique le panneau ci-dessus ?

a) Une zone de stationnement payant réglementé par horodateur

b) Une zone de stationnement gratuit réglementé par disque

c) Un parking en sous-terrain

Réponse au quiz du 13/09/2018 : réponse C. Le Préfet de la Haute-Loire a officiellement annoncé la multiplication par 5 du nombre de radars sur le bord des routes.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

Balises : panneau, stationnement, quiz
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • B
  • b, c’est ce qu’on appelle Parking zone bleue, gratuit d’une durée généralement de 1h30, malheureusement assez rare, le payant se généralise un peu partout un impôt caché en quelques sorte
  • La réponse est "B"
  • B
    Parfois, le panneau n'y est pas, et seules restes les marques au sol. C'est à dire les places de stationnement peintes en bleu (d'où le surnom de "zone bleue").
  • B

    N'oubliez pas les zones rurales ;-)
  • B mais il ne doit plus rester beaucoup de disques de stationnement en service
    le mien doit dater des années soixante , j'en prends bien soin
    • Attention les disques des années 60 ne sont plus valables, aujourd’hui les disques n’indiquent que l’heure d’arrivée, et le temps est indiqué au sol ou sur panneau.
  • b) si on a le permis et que l’on ne sait pas ça c’est grave. Par contre c’est une espèce en voie de disparition, car le gratuit est de plus en plus rare. Ça aussi ça fait partie des nombreuses augmentations d’impôts cachées.
    • Bonsoir,
      Oui, tout à fait !
      L'automobiliste est devenu la poule aux œufs d'or, les différentes taxations en tous genres le prouve de jours en jours et, cela n'est pas prêt de s'arrêter.
      Sauf si nous le voulons tous, mais là le rêve est permis...
      Une bonne soirée.
This reply was deleted.

Activité

"Bonjour
Depuis la création de l'article R121-6 du CR , le PV à la volée à l'encontre du titulaire du certificat est une infraction à part entière et non une dérogation à l'article L121-1 , c'est une application de l'article L121-3 du CR avec un libe…"
BONNARD est désormais membre de Fil-conducteurs
"A mon avis ça sera comme pour le 95 et 98, le 102 sera E5 avec SP102 comme complément d'information"
"Oui certainement pour ceux qui roulent régulièrement à l'étranger, dans un certain avenir, pour ne pas dire un avenir certain, certains carburants disparaîtrons, c'est au programme, surtout en France.
Le but non avoué (la planète a bon dos) c'est la…"
"Je voyage aussi à l’etanger, et je n’ai jamais eu de problème avec les carburants, ok ça simplifie les choses, mais ce sont des sujets subalternes, par rapport à des problèmes de fond comme l’harmonisation des salaires des conditions de travaille. I…"
"Pourtant Sp95 - SP98 - SP102, on comprends bien la différence mais tant que je ne sais pas par quoi est remplacé le SP102, je ne sais pas si le changement de nom et logo changera quelque chose.

J'ai posé la question à un ami Alsacien qui prend du S…"
"Bonsoir Arnaud,
Vous, vous pensez pour vous même, l'Europe pense pour l'ensemble des citoyens Européens.
Ce n'est pas comme vous le dites si bien, des élucubrations (à la manière d'Antoine) ;-) il s'agit de ne pas à avoir à ce poser des questions lo…"
"Bonsoir Hervé,
C'est justement pour éviter de se poser de telles questions que l'Europe a décidé d'harmoniser les appellations de carburant ; une fois le système mis en place, il ne devrait pas avoir de problème, sauf peut être, pour les papys qui r…"
"Posez la question au pompiste et vous verrez qu'il n en connait pas plus que vous!
mais il est interressant de connaitre le du travail de ces commissions"
Henzo2012 a mis à jour son profil
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON