Quiz de la semaine

Les ventes de E85 s'envolent

Depuis l'homologation de boîtiers de conversion en facilitant l'utilisation, le superéthanol E85 est particulièrement plébiscité par les Français. En 2018, de combien ont bondi ses ventes ?

a) 35%

b) 55%

c) 75%

Réponse au quiz du 24/01/2019 : 78% des Français se disent favorable à la suppression de la limitation à 80km/h, selon un sondage LCI réalisé par Opinion Way. Il s'agissait donc de la réponse C.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

Balises : e85, ventes, quiz
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Certains se précipitent trop vite. il faut en effet rester serein et analyser:
    - le E85 n'a que la faible taxation pour plaire donc aucune garantie que cela dure longtemps.
    - le E85 entraîne une hausse sensible des consommations donc une autonomie en forte baisse.
    - le E85 a aussi pour conséquence de diminuer la puissance des moteurs donc reprise en baisse.
    - La fiabilité et longévité des moteurs à l'origine prévue pour fonctionner au SP 95 ou SP 98. ou sont les études sérieuses ???? et non bien sur celles fournies par les lobbyistes.
    • Sans compter la future taxation du produit si la demande augmente .Je reste fidèle au diesel ,le jour ou le couple des essences et leurs consommations seront raisonnables ,j'envisagerai d'y passer .C'est pas pour demain .
  • B
  • Bonne question
    Je roule au 98
  • Je pense 78% car il a été autorisé récemment. Par contre c’est aussi polluant qu’un autre carburant car ça fabrique de l’ozone qui est aussi un gaz à effet de serre, et de plus la surface de la France ne suffirait pas pour remplacer les carburants actuels.
    • Ben non. On ne peut pas dire que c'est aussi polluant qu'un autre carburant. Le bioéthanol produit peut-être un peu d'ozone. J'en sais rien... Mais ça ne rejette pas d'hydrocarbure imbrûlés (par définition, évidemment) et les autres polluants sont également en baisse de plus de 80 % (Nox, Co2 et particules). Et en plus, pour l'instant, ça vaut 70 centimes le litre... Il faut vite en profiter avant que l'Etat augmente les taxes sur ce produit ! Le problème, c'est qu'il faut installer un boîtier (produit en Chine pour quelques euros) et que les installateurs facturent la prestation à quasiment 1000 euros. Un scandale !
    • Le superethanol dégage aussi du benzène, du butadiène, dès formaldéhydes et de l’acetaldehyde substances cancérigènes.
      Utilisation d’acide sulfurique pour sa transformation, de pesticides et d’angrais Chimiques, pour faire pousser les plantes. Dans les carburants rien n’est parfait.
    • Tout à fait d'accord. Rien n'est jamais parfait. En la matière, nous en sommes réduit à rechercher non pas la bonne solution, mais la moins mauvaise. De fait, il n'y a pas, actuellement, de véritable alternative aux carburants fossiles. Si l'essence et le gazole ne croulaient pas sous une montagne de taxes, leurs prix seraient, de toute façon, inférieurs au prix du bioéthanol. Mais les taxes sont là... Et le bioéthanol fait plaisir à mon porte monnaie. Alors...
  • Je ne sais pas, je ne prends que du SP98, donc E5.
  • Je roule au diesel : ça produit moins de CO2. Passer à l'essence ne ferait que protéger les petits poumons des Parisiens ou assimilés, aux dépens de l'avenir de la planète.
This reply was deleted.

Activité

Crédits photo : WavebreakmediaMicro sur fotolia.com
Mercredi 24 avril 2019, l'Organisme Technique Central (UTAC OTC) a publié le bilan des contrôles techniques pour l'année 2018. Rappelons que le 20 mai 2018 avait été marqué par l'entrée en vigueur…
bruno verdale a mis à jour la photo de son profil
La Sécurité routière a publié le baromètre du mois de mars 2019, qui fait état d’une hausse de la mortalité routière de +7,3 % sur les routes de France métropolitaine par rapport à mars 2018, soit 3 mois de hausse consécutive... Pour « 40 millions d…
"Si je ne me trompe pas :
Oui quand l'avion a un sérieux souci à son décollage, il peut vider une partie de son réservoir pour pouvoir atterrir plus facilement dans l'urgence."
"Parait-il que pour des questions de sécurité lors d'atterrissage il largue le kérosène dans les airs !!!"
"Mais j'y pense, nos bras cassés qui prétendent nous gouverner n'ont pas encore eu l'idée d'imposer une taxe aux avions avec leur kérosene et aux super porte-container consommant des quantités énormes de fuel lourd à l'heure et polluent comme des diz…"
"C'est une excellente solution.... je suis épaté ! il suffira de payer et notre véhicule ne produira plus du tout de pollution..... C'est bien le but recherché n'est il pas ?,,,"
"C'est clair du moment qu'on paye et non pas les pollueurs qui nous y oblige, la mal est sauve..! C'est la France et tout ses connards qui font ses lois."
"La pollution c'est MAL
Mais si on paye c'est pas grave..."
"Quand il s'agit de prendre du pognon, il y a aucun doute que la formule va être utilisée chez nous"
"Oui, très certainement. Cette zone sera créée pour montrer que l'on peut avoir une zone protégée. C'est pour moi, une atteinte à la liberté. Les constructeurs font tout ce qu'ils peuvent pour polluer le moins possible cela devrait être de plus en pl…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON