Quiz de la semaine

Selon Le Parisien, le gouvernement va prendre une série de mesures pour soutenir le développement des véhicules électriques. Fin 2018, il y avait 207000 véhicules électriques et hybrides rechargeables en France : quel nombre le gouvernement espère-t-il atteindre en 2022 ?

a) 800000

b) 1 million

c) 1,5 million

Réponse au quiz du 14/02/2019 : s'engager dans un carrefour au risque de gêner la circulation est sanctionné par une amende de 135€, sans retrait de points. Il s'agissait donc de la réponse B.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Le Gouvernement voit toujours grand et haut pour nous faire chier, donc C.
  • Je pense à la réponse B.
    Plus la production des voitures électriques sera importantes, plus le prix à l'achat sera dégressif, donc plus rentable dans un avenir à moyen terme.
  • Je ne vois aucun intérêt aux voitures électriques,coûteuses a l'achat ,qu'elle est le seuil de rentabilité si du moins il y en a .
  • Ce que le gouvernement espère est toujours une devinette à la réponse surprenante et hors de toute logique.
    Sinon, je pense que les véhicules électriques vont marquer une petite pause (ce n'est pas si intéressant ou écolo que ça) mais continueront à progresser doucement, à mesure des progrès techniques ou autres (autonomie, coût, emploi communautaire,...).
  • A
This reply was deleted.

Activité

"Pour ma part je ne me sens pas plus en sécurité qu'en 2006 car les routes sont de plus en plus dégradée beaucoup de panneaux annoncent troue en formation certain sont en place depuis 2, 3, 4, 5 ans mais rien est fait cela en ile de France un exemple…"
"54 ans de permis, je n’ai jamais eu peur sur la route car il y a 50 ans les voitures étaient moins sûres mais il y avait beaucoup moins de trafic et on roulait des kilomètres sans voir personne et malgré le fait qu’il n’y avait pas d’autoroute on me…"
"C'est surtout sur les autoroutes que le facteur de sécurité est le plus évident, pas de rond-point, pas de croisement, pas de feu tricolore, etc.Le seul problème en France c'est cette volonté des changements de vitesses maximums autorisées. (Sauf qu…"
"Si chacun utilisait à bon escient ses clignotants, y compris pour dépasser un deux roues, si moins de gens utilisaient leur téléphone à l'oreille ou pour envoyer des sms (repérables par leur comportement zigzagant!), si les scotchés de la voie centr…"
"Ces 7 français sur 10 ne me semblent pas tous bons conducteurs puisqu'ils préfèrent se laisser dépendre de la voiture, et non de la route et de l'environnement."
"Ouais mais â quand les détecteurs de téléphone au volant ou de visionnage de DVD en roulant ??"
Le 19 juin 2019, AXA publiait son 15ème Baromètre du comportement des Français sur la route, dans lequel nous apprenions que les Français se sentent de plus en plus en sécurité sur les routes. Alors qu'en 2006, 1 Français sur 2 déclarait se sentir e…
"B"
"Ce que l'on appelle pompeusement << l'orientation des mobilités >> consiste aussi (vous avez vu je ne dis pas "uniquement") à définir comment racketter au maximum l'automobiliste en lui en donnant le minimum.
vous avez des dizaines d'exemples donnés…"
"A) Passer de une tout les 57 km a une tout les 135 km, ils peuvent toutes les supprimer. Et nous baisser les taxes sur les carburants ou les péages d’autoroute."
"a"
"Bonsoir à tous,
Je ne puis répondre à cette question, si ce n'est qu’hasardeusement.
Je pense, presque tout un chacun a un téléphone portable de nos jours.
Dès lors ces bornes deviennent obsolètes.
Bonne soirée"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON