Quiz de la semaine

La part des routes en mauvais état

Selon le rapport de la mission interministérielle sur les dépenses de voirie des collectivités publié en novembre 2017, quelle est la part des routes françaises considérées comme étant dans un état mauvais ou très mauvais ?

a) 10%

b) 15%

c) 25%

Réponse au quiz du 19/04/2018 : réponse C. 77% des professionnels de santé pensent avoir un rôle spécifique à jouer en matière de prévention routière.

Vous devez être membre de fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • 15%. Et je pense que l'Etat devrait reprendre la main. Pour moi, l'Etat doit assurer l'entretien des réseaux, tant ferré que routier. Quitte à lever des taxes pour en assurer l'entretien. On ne cessera de regretter l'échec de l'écotaxe :(
    • Pourquoi encore des taxes, ou va l'argent
      Où s’arrêtera la chute ? En 2011, les routes françaises figuraient en pôle position (sur 140 pays) du classement mondial établi par le World Economic Forum en termes de qualité d’usage. Quatre ans plus tard, elles se retrouvent à la 7e place, en ayant perdu trois rangs en seulement un an.
  • Je dirais le maximum 25%
  • 25% je pense vu mes constatations, que de dépenses inutiles des collectivités pour faire plaisir au grincheux: dos d'âne la plupart hors norme, chicanes dangereuses au milieu des routes, pots de fleur (bien souvent rempli de mauvaises herbes, plot en béton pour empêcher le stationnement aberrant d'ailleurs en certains endroits ou stationner ne poserai pas de problème. Tout cet argent pourrait être utilement utilisé à la réfection des voies de circulation, c'est un peu prêcher dans le desert
  • En descendant la liste des réponses, je suis tombé sur le site de l'UNAC. Sa plus récente intervention (il y en a eu d'autres ?) remonte à 2012 !
    Le site semble surtout poussé à recommander des organismes pour les stages de récupérations, alors, ils ne vont pas se couper l'herbe sous le pied en cherchant à ralentir les sanctions...
  • C'est une devinette ! Ce que le rapport de la mission ministérielle mettra ne sera sûrement pas la constatation d'un défaut contre son patron !
    Alors on verra s'ils osent se permettre d'indiquer 25 % !
  • Je pense 15%. L'état ayant confisqué les revenus des départements et des régions, ce ne sera pas prêt de s’ameliorer et pour des routes pas entretenues la dépense deviendra exponentielle, la patate chaude sera pour les élus suivants. Alors on mettra la vitesse à 70km/
This reply was deleted.

Activité

"Ils n’ont plus d’argent, alors je pense que 750 millions, c’est déjà une promesse qui ne sera pas tenue. De toutes façons s’ils ont mis le 80 km/h ce n’est pas pour rien."
"J'en sais rien allez 2 milliards mais vu le déchet qui n'ai même pas capable de voir le problème des autres structurations, je ne serais pas étonner que c'est ce chiffre qui est annoncé.."
"et pourquoi pas 5milliards ? la crédibilité de cette dame étant fortement compromise quand on voit avec quelle maestria elle traite de la réforme de la SNCF (qui n'était pas dans le programme d'EM, comme pour le 80km/h)"
"Pour tous mettre en état, je pense que le minimum serait de 2 milliards d'euros.....avec les P.V qui nous attentent sur les routes la somme devrait être facilement récupérable"
"après le passage du permis de conduire confié à des postiers, qui donnera un "blanc-seing" à n'importe quel quidam de jouer au taxi ? pourquoi pas les employés municipaux ? proposition à transmettre aux chevaliers du fiel"
"encore une mesure "en même temps" ???? vraiment du n'importe quoi, où alors c'est destiné à mettre les taxis au chômage, après UBER et BLABLACAR, et les bus "Macron" le but recherché semble clair"
"En tout cas Edouard PHILIPPE, le grand chantre du 80, quand il vient dans les Ardennes c'est en Jet privé... pas en bus MACRON ni en covoiturage"
"Pourquoi avoir faiT chier UBER, pour autoriser cette connerie..???
Décidément, cette crapule de MACRON, veut vraiment déclarer une guerre civile, quoiqu'il faudrait que les Français sortent de leurs très profonde léthargie."
"Macron veut tuer tous les métiers, c’est pareil pour les coiffeurs, les experts comptables, il voulait faire la même chose pour les pharmaciens, les notaires ect...Les taxis ont achetés des licences à prix fort, ce sera de la concurrence illégale, a…"
"D'une part, c'est une démission de l'Etat.
D'autre part, pratiquement, c'est une grosse commodité pour les locaux. J'ai déjà vu ça dans une station de sports d'hiver, ou une commerçante transportait vers leur résidence les gens qui avaient raté le d…"
"Ben c'est pas ça le covoiturage ??"
"Tout à déjà été dit,commenté, argumenté sur l'absurdité de cette mesure dont d'ailleurs les 3/4 des français sont contre, Ce gouvernement qui ne plie pas sur ce sujet et sur bien d'autres fait preuve non pas d'autorité mais bien d'une singulière tém…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON