Quiz de la semaine

La part des routes en mauvais état

Selon le rapport de la mission interministérielle sur les dépenses de voirie des collectivités publié en novembre 2017, quelle est la part des routes françaises considérées comme étant dans un état mauvais ou très mauvais ?

a) 10%

b) 15%

c) 25%

Réponse au quiz du 19/04/2018 : réponse C. 77% des professionnels de santé pensent avoir un rôle spécifique à jouer en matière de prévention routière.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • 15%. Et je pense que l'Etat devrait reprendre la main. Pour moi, l'Etat doit assurer l'entretien des réseaux, tant ferré que routier. Quitte à lever des taxes pour en assurer l'entretien. On ne cessera de regretter l'échec de l'écotaxe :(
    • Pourquoi encore des taxes, ou va l'argent
      Où s’arrêtera la chute ? En 2011, les routes françaises figuraient en pôle position (sur 140 pays) du classement mondial établi par le World Economic Forum en termes de qualité d’usage. Quatre ans plus tard, elles se retrouvent à la 7e place, en ayant perdu trois rangs en seulement un an.
  • Je dirais le maximum 25%
  • 25% je pense vu mes constatations, que de dépenses inutiles des collectivités pour faire plaisir au grincheux: dos d'âne la plupart hors norme, chicanes dangereuses au milieu des routes, pots de fleur (bien souvent rempli de mauvaises herbes, plot en béton pour empêcher le stationnement aberrant d'ailleurs en certains endroits ou stationner ne poserai pas de problème. Tout cet argent pourrait être utilement utilisé à la réfection des voies de circulation, c'est un peu prêcher dans le desert
  • En descendant la liste des réponses, je suis tombé sur le site de l'UNAC. Sa plus récente intervention (il y en a eu d'autres ?) remonte à 2012 !
    Le site semble surtout poussé à recommander des organismes pour les stages de récupérations, alors, ils ne vont pas se couper l'herbe sous le pied en cherchant à ralentir les sanctions...
  • C'est une devinette ! Ce que le rapport de la mission ministérielle mettra ne sera sûrement pas la constatation d'un défaut contre son patron !
    Alors on verra s'ils osent se permettre d'indiquer 25 % !
  • Je pense 15%. L'état ayant confisqué les revenus des départements et des régions, ce ne sera pas prêt de s’ameliorer et pour des routes pas entretenues la dépense deviendra exponentielle, la patate chaude sera pour les élus suivants. Alors on mettra la vitesse à 70km/
This reply was deleted.

Activité

"CONTRE bien sûr !
Comme déjà dit plus bas les villes ne veulent plus de voitures
Quand il n'y aura plus de voitures ils ne voudront plus des vélos et ensuite ce sera au tour des trottinettes ...
Comme ça il n'y aura plus que des piétons avec des tra…"
"Sur la capture d'écran, il s'agit des options pour nous suivre sur Facebook, pas pour recevoir notre newsletter ! C'est donc normal que vous ne receviez pas nos newsletter sur votre boîte mail si vous ne vous êtes abonné que sur notre page Facebook.…"
"Normalement oui ...
 "
"2 mails sont partis entre vendredi et aujourd'hui... Êtes-vous certain d'être abonné à notre neweltter ?
À bientôt,L'équipe de "40 millions d'automobilistes"
 "
"Bonjour.
 
J'ai bien compris, du coup la meilleure solution serait que je consulte vos informations sur Facebook mais je me suis déjà abonné à votre page depuis plusieurs mois, et je ne reçois rien par mail, ni notifications ...
Une erreur de ma par…"
"Bonjour Hervé,
Nous essayons de limiter l'envoi de mails car l'actualité est très chargée en ce moment et certains pourraient se plaindre d'en recevoir trop...  Néanmoins, ce sujet a fait l'objet d'un article sur notre site, notre communiqué est sur…"
"Bonjour,
 
Je venais de lire cet article à l'instant :
https://www.bfmtv.com/police-justice/voies-sur-berge-la-cour-d-appe...
 
Et je trouve ce message de 40MA sans que je sois prévenu par mail de la mise en ligne de nouveaux articles.
Est-ce normal…"
"Je sais que je suis hors-sujet mais ...
Avez-vous appris cette nouvelle ?

https://www.bfmtv.com/police-justice/voies-sur-berge-la-cour-d-appe..."
"Absolument, les lobbyistes sont en embuscade se frottent les mains, avec les locations de voiture, les batteries, les infrastructures diverses. Il y a forcément quelques chose derrière que l’on nous dit pas, ou alors nos dirigeants seraient de parfa…"
"Où est le bilan carbone global en changeant le parc?"
Lundi 22 octobre 2018, la Cour administrative d’appel a confirmé sa décision du début d’année en déboutant une nouvelle fois la mairie de Paris et le Collectif de sauvegarde de la piétonnisation des voies sur berge, malgré les conclusions favorables…
"CONTRE, les raisons sont nombreuses: discriminations; empilage des taxes et péages à tout va; désertification assurée des villes concernés,c’est déjà le cas avec les stationnements payants; baisse traumatisante pour le pouvoir d’achat de l’ensemble…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON