Quiz de la semaine

Selon les chiffres que Le Parisien-Aujourd’hui en France a révélé ce jeudi 21 mars, les accidents de la route causés par des chauffards non assurés ou en délit de fuite sont de plus en plus fréquents. En 2018, combien de personnes ont eu un accident avec un conducteur non assuré ou s’étant enfui ?

a) 10873

b) 20873

c) 30873

Réponse au quiz du 14/03/2019 : réponse A. La balise signale un virage dans une zone neigeuse.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

    • Je comprends vos écrits et je partages de vos points de vue, mais il y a des causes à ses causes et le gouvernement surtout celui-ci répressif sauf pour lui-même à accentuer certaines dérives, qui pour tout les gens concernés, les bons et les mauvais sont foudroyantes de cruautés.
    • Bonjour,

      Une des causes est évidemment un nombre de personnes qui vivent au dessus de leur moyen : dans cette catégorie il y a des chômeurs, en perte d'emploi, ils continuent à vivre comme si...
      Inconscient sont-ils des risques qu’ils prennent à rouler de la sorte, en toute impunité, jusqu’au jour où…
      Pour leur bien, mais aussi pour l’intérêt général, le gouvernement (celui-ci ou, un autre) doit trouver les moyens d’empêcher un véhicule, quel qu’il soit, de se trouver sur la voie publique sans être assuré.
      Ceci au nom des drames liés à ce problème, trop de drames d’ailleurs !
      Des sanctions très sévères dissuadent certainement, sauf les têtes brûlées !
      Rouler sans être assuré, devrait être ajouté à la liste des crimes et, être jugé comme tel, c’est en tous cas ce que je pense, je n’ai aucune pitié pour eux ! !
      Une bonne journée.
    • La le gouvernement n'a rien a voir ,j'ai été confronté a ce problème dans les années 80 .A l"époque seule la vignette était apposée sue le pare bris ,pas celle d'assurance .
  • C) c’est à dire que le nombre de ceux qui roulent sans assurance est peut être 100 fois plus. Je pense qu’il y a beaucoup de permis perdus, à cause de la répression qui elle aussi augmente. Et avec le 80 il y en aura de plus en plus. Attention les gendarmes sont au bord des routes, j’ai fait aujourd’hui 300 km, il y a longtemps que je n’en avais pas vu autant, soyez vigilants.
    • Je pense que ceux qui roulent sans assurance et ou, sans le passage au contrôle technique, est plus prudent. Logiquement les accidents sont causés par les automobilistes bien assurés. (À vérifier dans les statistiques)
      De même, rouler sans ceinture de sécurité, ne change en rien la façon de conduire, on veut simplement empêcher d'avoir bon nombre d'invalides et de tués, donc automatiquement, réduire au max les indemnités payées par les assurances. De cela, personne n'en parle...
      Ceci dit, je suis pour le port de la ceinture, elle fait plus de bien que de mal !
    • Vous parlez de répression ,je parle de non respect du code de la route .Chez nous ils sont absents des routes depuis longtemps .
    • Voilà où on en est : il faut des radars et des flics partout que ça fasse tilmt dans la tête des gens et qu'ils se disent "soyons vigilants"... Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer... Mais bon sang la vigilance c'est la base de la conduite. Quand on est vigilant on fait gaffe aux autres et on voit les panneaux, ça permet de respecter les règles et de pas se faire flasher... Technique 100% légale, gratuite et efficace.
    • Bonsoir, le 80 Km/h est hors sujet par apport à ce quiz.
      Rouler sans assurance, à 80 ou 180Km/h ce n'est pas permis, point barre.
      Je n'ai personnellement rien à craindre, j'ai mes 12 points, un permis de conduire valide, une assurance tous risques ainsi qu'un contrôle technique OK, en outre je respecte les règles ainsi que les limitation de vitesses, tout en étant contre le 80 Km/h.
      Je ne crains donc aucunement un contrôle routier...
      À la place d'une éventuelle amende, je paye chaque mois, un resto à ma femme et à moi-même... Hummmmm que c'est bien meilleur ! !
      Une bonne soirée.
    • J’en ai connu des comme vous qui se sont fait avoir pour n’avoir pas vu un panneau, pour ma part j’avais 12 points jusqu’a la semaine dernière et je me suis fait avoir sur l’autoroute pour un 59km/h, je cherchais ma route et en étant seul sur une 3 voies un peu rétrécie, j’ai eu un manque d’attention sur mon compteur. Si vous roulez beaucoup dans toute la France avec des vitesses qui changent tout le temps, vous ne pouvez pas dire que vous ne vous ferez jamais avoir, sauf si vous roulez toujours à 30.
    • Il n'y a évidemment aucune certitude. Mais je roule à travers toute la France depuis 20 ans et pour l'instant ça marche plutôt pas mal :)
This reply was deleted.

Activité

"Pour ma part je ne me sens pas plus en sécurité qu'en 2006 car les routes sont de plus en plus dégradée beaucoup de panneaux annoncent troue en formation certain sont en place depuis 2, 3, 4, 5 ans mais rien est fait cela en ile de France un exemple…"
"54 ans de permis, je n’ai jamais eu peur sur la route car il y a 50 ans les voitures étaient moins sûres mais il y avait beaucoup moins de trafic et on roulait des kilomètres sans voir personne et malgré le fait qu’il n’y avait pas d’autoroute on me…"
"C'est surtout sur les autoroutes que le facteur de sécurité est le plus évident, pas de rond-point, pas de croisement, pas de feu tricolore, etc.Le seul problème en France c'est cette volonté des changements de vitesses maximums autorisées. (Sauf qu…"
"Si chacun utilisait à bon escient ses clignotants, y compris pour dépasser un deux roues, si moins de gens utilisaient leur téléphone à l'oreille ou pour envoyer des sms (repérables par leur comportement zigzagant!), si les scotchés de la voie centr…"
"Ces 7 français sur 10 ne me semblent pas tous bons conducteurs puisqu'ils préfèrent se laisser dépendre de la voiture, et non de la route et de l'environnement."
"Ouais mais â quand les détecteurs de téléphone au volant ou de visionnage de DVD en roulant ??"
Le 19 juin 2019, AXA publiait son 15ème Baromètre du comportement des Français sur la route, dans lequel nous apprenions que les Français se sentent de plus en plus en sécurité sur les routes. Alors qu'en 2006, 1 Français sur 2 déclarait se sentir e…
"B"
"Ce que l'on appelle pompeusement << l'orientation des mobilités >> consiste aussi (vous avez vu je ne dis pas "uniquement") à définir comment racketter au maximum l'automobiliste en lui en donnant le minimum.
vous avez des dizaines d'exemples donnés…"
"A) Passer de une tout les 57 km a une tout les 135 km, ils peuvent toutes les supprimer. Et nous baisser les taxes sur les carburants ou les péages d’autoroute."
"a"
"Bonsoir à tous,
Je ne puis répondre à cette question, si ce n'est qu’hasardeusement.
Je pense, presque tout un chacun a un téléphone portable de nos jours.
Dès lors ces bornes deviennent obsolètes.
Bonne soirée"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON