Quiz de la semaine

Selon les chiffres que Le Parisien-Aujourd’hui en France a révélé ce jeudi 21 mars, les accidents de la route causés par des chauffards non assurés ou en délit de fuite sont de plus en plus fréquents. En 2018, combien de personnes ont eu un accident avec un conducteur non assuré ou s’étant enfui ?

a) 10873

b) 20873

c) 30873

Réponse au quiz du 14/03/2019 : réponse A. La balise signale un virage dans une zone neigeuse.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • L'état devrait faire fleurir des radars pour flasher les conducteurs sans assurance...
  • Réponse C
  • J'ignore, combattre les causes aux lieux de les condamnées. Je suis assurés, à jour de mon et mes droits pour rouler, néanmoins sans partagé du tout ceux qui se mettent dans plus grave situation en roulant sans assurance, etc... Le législateur devrait analyser ce qui amène cet état de faits. Je n'élargirai pas ici, la liste sera trop longue..
  • Réponse C,
    C'est nous les assurés qui voient la prime d’assurance augmenter d’années en années un peu plus, ceci pour pouvoir financer le fond de garantie des assurances obligatoires (FGAO)
    Les véhicules sont soumis au contrôle technique obligatoire tous les deux ans.
    De là, passer le contrôle sans assurance devrait être administrativement impossible, dans ce cas de figure, le contrôleur devrait impérativement prévenir directement en ligne le service de police concerné.
    En d’autre termes : tout comme pour l’immatriculation, il faudrait produire un certificat d’assurance en cours de validité pour se présenter au contrôle technique.
    Le non passage au contrôle technique à la date prévue, devrait être également sanctionné par une déclaration en ligne aux autorités compétentes.
    • On ne peut demander aux CT de dénoncer à la police ! Mais ils devraient refuser d'octroyer le contrôle, comme pour l'absence de carte grise.
      Mais ce n'est pas facile à obtenir car le CT est propre au véhicule et non au conducteur... Par exemple, je peux présenter le véhicule de mon voisin, du moment qu'il me confie la carte grise. Le CT ne demande jamais permis ou carte d'identité.
    • Bonsoir,
      Pourquoi ne pourrait-on pas dénoncer ? On dénonce bien un pédophile ou un assassin...
      Le contrôle technique est propre au véhicule.
      Certes que oui ! Mais le conducteur est aussi responsable civilement et pénalement de son véhicule, donc de son état sur la voie publique mais aussi de l'état de validité de l'assurance lié au véhicule en question.
      Un véhicule en défaut d'assurance, ne peut rouler, ni être stationné sur la voie publique.-
      Une bonne soirée.
    • Je crois que vous n'avez pas compris les règles du Droit : si une personne amène un véhicule au CT, on ne peut faire le rapprochement et le punir si le véhicule n'est pas assuré, il n'y est peut-être pour rien : c'est peut-être celui de son père ou de son voisin, ou d'un ami. Il faudrait une enquête, pas du domaine des opérateurs du CT. Eux ne traitent que du bon état technique du véhicule.
    • Bonsoir,
      Vous me parlez des règles du droit… Soit.
      C’est le propriétaire qui a priori est entièrement responsable, sauf s’il peut prouver que le véhicule lui a été volé, dans ce cas de figure, il DOIT prévenir les autorités compétentes sans délais, dès qu’il constate les faits.
      Toutes personnes, avant d’utiliser un véhicule, DOIT IMPÉRATIVEMENT s’assurer que le véhicule est en ordre administrativement ; carte grise, le document d’assurance valide, ainsi que celui du passage au contrôle technique également en cours de validité.
      Nul ne peut ignorer cela.
      Une bonne soirée.
    • Vous ne pouvez pas vous faire le chantre de la gestapo..
    • Bonsoir,
      C'est bien là l'esprit français, contre ceux qui sont pour et pour ceux qui sont contre...
      Chacun se plaint de ce scandaleux système, cette possibilité d'être un inconscient sur la route, plus même, de pouvoir être un assassin insolvable... Mais en même temps être contre toutes solutions afin de réduire au max ce fléau.
      Ne pensez pas pour vous même, par contre, pensez pour l'intérêt général.
      Une bonne soirée.
This reply was deleted.

Activité

"Recul ?? Mais non . Il refile le saucisson  à  d'autres, en espérant  que suffisamment  de départements  reculent et pouvoir dire : je vous l'avais  bien  dit  que j'avais  raison"
"Bonjour, Ce que le gouvernement donne d'un côté, il le reprend d'un autre côté. Il est inconcevable que la TVA soit calculée sur la valeur de la TICPE, celle-ci devrait être calculée sur le prix du produit fini, il serait donc possible dans ce cas d…"
"Réponse C"
"Intersection"
"Bien sûr que non, faut que ça se voit, se ressente, gêne mais pas les automobilistes (du moins un minimum car quoi que l'on fasse ça dérangera), l'état donc....... le pognon
Les routiers savent bien le faire en bloquant les dépôts de carburant (mais…"
"Organiser un bouchon aux heures de pointe sur le périph comme tous les jours vous voulez dire ?"
"Je pense que ces préconisations, enfin j'espère que cela mobilisera encore des gens, gilets jaunes ou pas pour de nombreuses semaines, mois, sur nos routes avec des actions comme des blocages, barrages ... car apparemment nos gouvernants ne comprenn…"
"Dites-vous que s’il n’y avait pas de motards la circulation sur Paris et dans les centres ville serait encore plus difficile…
Les motards comme les automobilistes (certains apparemment) essayent d’anticiper mais comme vous le dites ils et elles ne s…"
"Très belle remarque générale, les parisiens ont voulus ce qu'ils vivent et ils en redemandent. j'ai vécu à Paris intra-muros et banlieue, je vois au fil du temps, leurs dégradations mentales, la plupart ne savent pas conduire, ils prennent le métro,…"
"Rural à 100% - donc considéré comme "plouc" par beaucoup d'entre vous, "chers" lecteurs - mais utilisant quelquefois les périphériques parisiens, je me permets de donner mon avis bien que je sache - pour l'avoir déjà expérimenté et pour en avoir la…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON