Quiz de la semaine

Depuis novembre 2017, les automobilistes ne peuvent plus se rendre en préfecture pour réaliser les démarches administratives relatives au permis de conduire, qui se font désormais en ligne. Or, de nombreux dysfonctionnements et retards persistent depuis la mise en ligne du site dédié, notamment en ce qui concerne les demandes de cartes grises.

Selon Le Parisien, combien de demandes de cartes grises sont toujours en attente depuis que les démarches se font en ligne ?

a) 100000

b) 250000

c) 450000

Réponse au quiz du 29/03/2018 : selon la Commission européenne, l'eCall pourrait permettre de sauver 2500 vies chaque année en Europe. Il s'agissait donc de la réponse B.

Vous devez être membre de fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • C
  • Sur Twitter, 40MA parle de 300.000 dossiers.
    Donc réponse B 250.000 ?
  • C
    à mon avis il y a du sabotage dans l'air.... et le but est atteint : paralyser le système
  • Heureusement que c'était sensé nous simplifier la vie...
    Ou plutôt réduire des emplois ?
  • C) plus de 450000, le dysfonctionnement du service est suspicieux.
  • 450000! Décidément les gouvernements sont fâchés avec l'informatique...
    Il n'y a qu'avec les radars qu'ils s'entendent bien pour nous racketter!
    • Ils ont dû sous-traiter dans le civil, les radars, fallait que ça marche !
  • a.
  • 450 000, dont la mienne...
This reply was deleted.

Activité

"Tout à fait à 100%"
"C'est une évidence, cette arnaque "légale" n'est plus à démontrer, et le conseil d'état n'a qu'un avis consultatif, s'il est négatif nos énarques trouveront une autre solution pour faire tourner la "cash-machine" des radars"
"Il en font guère plus de 28 heures, certaines administrations commence de 9h30 à 11h30, puis de 14h à 16h30, plus 2heures en interne sur 4 jours et demi, car fermé le LUNDI et parfois le jeudi. soit..= 4h30 par 5 + 2 + X, car travail sois dis..... b…"

Dans moins d’un mois, le nouveau contrôle technique entrera en vigueur en France. Réputé plus rigoureux et plus coûteux, il est à l’origine de nombreuses craintes chez les automobilistes. Pour…

"C'est là un avis purement subjectif. Moi je n'en sais rien.

A ce moment là les agents de Véolia qui contrôlent les installations d'assainissement des particuliers, imposent des travaux, souvent couteux, sous peine d'amendes pour non conformité de l…"
"J'ignorais que les fonctionnaires de Police (et autres) étaient aux 32h."
"...à moins que, en effet, car quand la ligne jaune est franchie, les réactions peuvent être diverses.
Je crains que certains deviennent plus violents que les autres, car le concours de bêtise a été lancé par les pouvoirs publics!"
"De toutes façons, ce fric qu'ils vont nous piquer n'ira pas dans la consommation... ce qui fera baisser les recettes en TVA, le PIB, etc...
Personnellement dans un premier temps j'ai prévu de taper dans le budget resto-cinéma pour payer les PV-piège…"
"Bien sûr que c'est une affaire d'argent ces voitures-radar, combinées au 80 ils vont faire un carton!
Je crains que les réactions ne soient violentes, et les conducteurs de ces pièges à roulette ont intérêt à avoir du sang froid, car des insultes (a…"
"En terme de morale publique, la mesure est condamnable car c'est un pouvoir régalien de police (comme la justice, les militaires, ou l'émission de monnaie) délégué à une société privé. Et ce qui m'étonne le plus c'est le désintérêt total des médias…"
"Mouais, je ne suis pas vraiment optimiste sur l'issue de cette procédure. Que pense les avocats de 40 millions d'automobilistes ?"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON