Quiz de la semaine

Depuis novembre 2017, les automobilistes ne peuvent plus se rendre en préfecture pour réaliser les démarches administratives relatives au permis de conduire, qui se font désormais en ligne. Or, de nombreux dysfonctionnements et retards persistent depuis la mise en ligne du site dédié, notamment en ce qui concerne les demandes de cartes grises.

Selon Le Parisien, combien de demandes de cartes grises sont toujours en attente depuis que les démarches se font en ligne ?

a) 100000

b) 250000

c) 450000

Réponse au quiz du 29/03/2018 : selon la Commission européenne, l'eCall pourrait permettre de sauver 2500 vies chaque année en Europe. Il s'agissait donc de la réponse B.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • C
  • C
    à mon avis il y a du sabotage dans l'air.... et le but est atteint : paralyser le système
  • Heureusement que c'était sensé nous simplifier la vie...
    Ou plutôt réduire des emplois ?
  • C) plus de 450000, le dysfonctionnement du service est suspicieux.
  • 450000! Décidément les gouvernements sont fâchés avec l'informatique...
    Il n'y a qu'avec les radars qu'ils s'entendent bien pour nous racketter!
    • Ils ont dû sous-traiter dans le civil, les radars, fallait que ça marche !
  • a.
  • 450 000, dont la mienne...
This reply was deleted.

Activité

"OUI, plus de 75 euros/mois pour nos 2 véhicules et impossible de faire autrement, je ne parle que du trajet travail, maison."
"B"
"b, c’est ce qu’on appelle Parking zone bleue, gratuit d’une durée généralement de 1h30, malheureusement assez rare, le payant se généralise un peu partout un impôt caché en quelques sorte"
"La réponse est "B""
"Bonsoir,
Oui, tout à fait !
L'automobiliste est devenu la poule aux œufs d'or, les différentes taxations en tous genres le prouve de jours en jours et, cela n'est pas prêt de s'arrêter.
Sauf si nous le voulons tous, mais là le rêve est permis...
Une…"
"Attention les disques des années 60 ne sont plus valables, aujourd’hui les disques n’indiquent que l’heure d’arrivée, et le temps est indiqué au sol ou sur panneau."
"B
Parfois, le panneau n'y est pas, et seules restes les marques au sol. C'est à dire les places de stationnement peintes en bleu (d'où le surnom de "zone bleue")."
"B

N'oubliez pas les zones rurales ;-)"
"B mais il ne doit plus rester beaucoup de disques de stationnement en service
le mien doit dater des années soixante , j'en prends bien soin"
"b) si on a le permis et que l’on ne sait pas ça c’est grave. Par contre c’est une espèce en voie de disparition, car le gratuit est de plus en plus rare. Ça aussi ça fait partie des nombreuses augmentations d’impôts cachées."
Qu'indique le panneau ci-dessus ?
a) Une zone de stationnement payant réglementé par horodateur
b) Une zone de stationnement gratuit réglementé par disque
c) Un parking en sous-terrain
Réponse au quiz du 13/09/2018 : réponse C. Le Préfet de la Haute…
"je vais vous renvoyer tous à vos chères études, diesel ou essence, c'est surtout une manne de taxes pour le fisc, et ils polluent tous, la solution, je radote, c'est l'hydrogène, çà ne rejète que de l'eau et çà peut se produire par électrolyse avec…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON