Quiz de la semaine

Pour montrer son opposition aux 80km/h, qu'est-ce que le Président du département des Hautes-Alpes a décidé de faire ?

a) Informer les automobilistes sur le web de tous les contrôles de vitesse du département

b) Supprimer les zones limitées à 70km/h

c) Ne pas procéder au changement des panneaux 90

Réponse au quiz du 21/06/2018 : Réponse a ; la Creuse refuse de changer ses panneaux 90 par les panneaux 80.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

Balises : 80kmh, quiz
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • j'ai entendu aujourd'hui un responsable de la gendarmerie dire que le problème des panneaux n'existe pas puisque la règle générale désormais c'est 80km/h hors chaussées séparées comme c'est 50km/h en ville... donc circulez, pas de discussions
  • Avez-vous vu la récente pub à la TV sur les 13mètres ??
    En passant de 90 à 80Km/h on gagnerait 13 mètres lors d'un freinage...
    Ca me semble énorme !!!
    Ce serait bien que la presse auto fasse le test....
    • 13 c'est le nombre de kilomètres qu'il aurait parcourus au delà de la sortie de camions non indiquée... s'il avait roulé à 90 au lieu de 80

      Avec des si on mettrait Paris en bouteille, quoique avec Hidago Paris embouteille déjà...
    • ""13 c'est le nombre de kilomètres qu'il aurait parcourus au delà de la sortie de camions non indiquée... s'il avait roulé à 90 au lieu de 80""

      En partant de ce raisonnement la voiture aurait tapé le camion à 80 au lieu de 90, dans les 2 cas le conducteur serait mort...
    • ""Pourquoi la voiture irait taper dans un camion qui était à l'arrêt ?
      (car si la voiture tape à 80km/h dans le camion, celui-ci était donc à 0 km/h)""

      Car dans la pub/vidéo qui passe en ce moment à la tv sur les 13m le camion est à l'arrêt
    • Je viens de revoir la pub, le camion arrive de nulle part vers la droite, le type au volant le voit au dernier moment d'où le réflexe de piler ...
      La route étant étroite, toujours d'après la vidéo, le camion semble prendre les 2 côtés de la route...

      https://www.youtube.com/watch?v=DeuVa-FeQ0M
    • Il y a entre Lyon et Grenoble, un organisme appelé le Centaure, on peut y faire des stages de conduite. Ils analysent les accidents aux alentours et constatent que la plus part des conducteurs freinent mais foncent dans l’obstacle, alors que l’A.B.S est justement fait pour éviter l’obstacle. Vous pouvez constater que lorsque sur une ligne droite un vehicule tourne à gauche, nombreux sont ceux qui restent derrière alors qu’il est souvent possible de passer à droite.
    • Il faudrait que lors de l'apprentissage de la conduite, il y ait une vraie formation à l'utilisation de l'ABS et aux manœuvres d'évitement d'obstacle (le test de l'élan, par exemple). Avec épreuve éliminatoire lors de l'examen final.
    • Dans la neige on prend ses distances et on roule rarement à 90 km/h. Mais même dans la neige l’A.B.S apporte quand même un plus.
    • Sauf s'il arrive un véhicule en face.
This reply was deleted.

Activité

"Justement les locaux des auto-écoles seraient fermés parce que les salles pour apprendre les codes ne serviront plus à rien.
Ce sera un coût en moins pour le gérant d'une auto-école de fermer le local et de gérer son affaire depuis un appartement."
"Placer l'apprentissage du code au sein des collèges est ma fois intéressant : petit à petit, mais sûrement les collégiens assimileraient les règles du code de la route, passer cet examen ne serait pour la plupart qu'une formalité. Ce qui revient à d…"
"Oui il y a 2 ans quelques uns donc je faisais partie se sont épuisés à expliquer qu’il fallait agir vite  contre cette clique de fanatiques qui veulent interdire tous véhicules thermiques sans proposer aucune alternative crédible, très  peu et trop…"
"Il va demander aux auto-écoles de baisser leur prix, il aime bien faire des cadeaux avec l’argent des autres."
"Quelles sont les solutions envisagées, Je ne pense pas que ce gouvernement a une baguette magique, et vu leur comportement sur de nombreux dossiers cette annonce me laisse rêveur"
"perso je ne vois pas là ce qu'il y a de choquant, un diésel de 17ans ne devrait pouvoir circuler nulle part, c'est un poison roulant,  les derniers diésel sont presque "propres" et de plus pour les moins riches, on peut en acheter d'occase avec subv…"
"Étant donné qu'il faut 5 mn pour faire le plein d'une voiture thermique et 2h sur une borne dite rapide pour un ve , et qu'il y a ,en France , 10000 stations service , calculez le nb de bornes dites rapides nécessaires ( 2millions ... plus...)
Je vo…"
Aujourd’hui, lundi 12 novembre 2018, le Conseil métropolitain du Grand Paris a voté l’interdiction à la circulation des véhicules diesel immatriculés avant 2001 au sein du périmètre de l’A86, à partir du 1er juillet 2019. Le Grand Paris sera ainsi l…
Gérard posted a discussion
Bojour,Il n'est de jour où l'on ne parle de transtion énergétique. On vante et on encourage l'achat de véhicules électriques et hybrides.Ce choix mérite réflexion car il soulève de nombreuses questions, soigneusement éludées à ce jour par le Gouvern…
"cette mesure sera comme l'ASSR passé au collège pas de connaisance des règles donc plus d'heures de conduite car il faudra expliquer les règles et donc plus d'heures de conduite ,c'est ce qui compte le plus dans le prix du permis."
"Ce n'est pas une question sur le 17 novembre ???

Ce n'est pas ça qui va faire baisser le prix du carburant.
De plus c'est l'auto-école qui doit baisser son tarif = ils ne seront pas content !"
"Encore un gadget, qui "oublie" les classes moyennes déjà détenteurs d'un véhicule et les retraités.
Bravo Monsieur Macron, vous prenez encore une fois les français pour des imbéciles."
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON