Média & automobilistes

Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Média & automobilistes !

Une idée de sujet de discussion sur le thème " Média & Automobilistes " ? N'hésitez pas à le lancer dans cette rubrique via l'icône " + ".

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

À l'approche des fêtes de Noël, " 40 millions d'automobilistes " vous invite à donner votre liste de Noël de ce que vous pourriez demander à votre maire dans le but d'améliorer votre automobilité. À vos claviers !

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Je souhaiterai que l'administration (DDE) effectue des contrôles sur les normes des "gendarmes couchés" et oblige les maires à détruire ceux qui n'y répondent pas. Il y a dans nos villes et villages beaucoup trop de ralentisseurs hors norme qui sont de véritable danger !
  • Pour Noël j'aimerai pouvoir, toute l'année, aller voir mes petits enfants qui habite Paris. Si l'on y va en train, un aller retour Rouen Paris à trois me coûte une fortune. Avec ma voiture ça réduit considérablement les frais mais voila qu'est ce que je fais de ma voiture une fois arrivé. Parking pour le week-end, une fortune. Les Park-mètres sont un moindre mal mais je n'ai pas assez de temps, il faut que je revienne remettre une carte, ce qui m'empêche d'aller me promener avec mes petits enfants. Donc pour Noël n'augmentez pas le prix du stationnement dans Paris, car dans ce cas je devrais me contenter de voir mes petits enfants dans ma voiture pour pouvoir alimenter vos Park-mètres tout au long de l'année 2015. Merci.
  • Prendre exemple sur l'Allemagne pour la vitesse sur autoroute
    Dénoncer le scandale financier des ronds-points que les mairies construisent pour ne pas perdre leur budget de dépenses annuelles
    Faire de vraies pistes cyclables protégées dans Paris et autres villes et non la cohabitation avec les bus ou le contre sens dans des voies minuscules et signalées au sol par une silhouette d'un cycliste aplati ..mauvais présage !!
    Faire des parkings résidents dans chaque ville et obliger les Vinci et autres à baisser leurs tarifs
    Recréer des places de stationnement qui ont été supprimées sans aucun intérêt pour la ville , le centre de Paris est un exemple flagrant de bétise pseudo bobo écolo
    Ne pas confier les aménagements de circulation dans le s villes à des technocrates qui circulent avec chauffeur ...l'exemple d'engorgement de Paris depuis les voies sur berges fermées à la circulation devrait déclencher des scandales et non de faux applaudissements véhiculés par une mairie menteuse !
  • Que des souhaits de bon sens, camarades. Mais le bon sens, c'est pas en France qu'on va l'avoir , avec le ramassis de connards et d'autophobes qu'il y a dans les administrations, le "gouvernement", la flicaille aux ordres, les préfets véreux. Nous ne sommes ni aux USA, ni en Allemagne. Va bien falloir rentabiliser les bagnoles-radar et entendre les bleus se plaindre parce qu'ils ont des véhicules hors d'age...

    Bonnes fêtes à toutes et à tous.
  • -Limitation de vitesse absurde supprimée, et remplacée par des vitesses en fonction des horaires (fort trafic, en ville quand les enfants sont dehors)
    -Autoroute gratuite (Allemagne) ou avec une vignette (Suisse)
    -Arrêt de la répression focalisé sur la vitesse remplacé par la sanction (plus sévère) des comportements dangereux (queue de poisson, non rabattement en cas de dépassement, non respect des distances de sécurité, conduite sans permis...)
    -Créer des pôles parking-Transport urbain permettant de laisser sa voiture aux abords des grandes villes (gratuitement !!!) pour utiliser les transports type metro, tram
    -Développer les voitures électriques ( Equipement dans les stations essence)
  • 100 sur route. 120 sur autoroute urbaine. Vitesse libre sur autoroute rurale (A 4 déserte, par exemple de Meaux à Metz). Tiens ! Comme en Allemagne. Ce ne doit pas être complètement idiot. Les Allemands ont une bien meilleure sécurité routière, décidée par des gens intelligents.
    Sur l'A31, remettre la vitesse a 130, vitesse ramenée à 110 par la seule volonté dictatoriale du Préfet local, avec à la clef, des contrôles radar quand il n'y a pas un chat. Et non à la vitesse modulée sur cette autoroute A 31. La vitesse a été limitée à 110 au leu de 130 et elle est diminuée à 90 quand vous pouvez rouler sans problème à 110 et à 70 quand vous pouvez rouler sans problème à 90. Le reste du temps , c'est un immense bouchon, pour lequel le Préfet ne prend aucune mesure, sauf ces limitations de vitesse complètement idiotes.
  • En agglomération, limiter les zones 30 à certaines heures, comme en Allemagne (en général 7h30 - 16h30) ou aux USA (quand les enfants sont là / when children are present). C'est du pur bon sens. Va-t-on y arriver ? Hélas, je doute.
    Hors agglomération, faire pression pour que les limitation de vitesse soient raisonnables et non plus stupides avec, en outre, de mauvais résultats.
    Roulant beaucoup en Allemagne, je peux vous dire que c'est un plaisir : 100, tolérance 110 sur route et vitesse libre sur 60% du réseau autoroutier, c'est-à-dire toutes les autoroutes rurales.
    Et moins d'accidents. Pourquoi diable n'arrivons-nous pas à prendre nous aussi de bonnes décisions avec, à la clef, mois d'accidents, Mystère de la bureaucratie idiote bien française ... depuis 40 ans ! Et beaucoup de morts dus à des réglementations stupides, sur la conscience de nos hauts fonctionnaires qui, par incompétence totale, ne pensent qu'à la vitesse.
  • Ce que je souhaite, c'est la fin de la guerre contre les automobilistes...Voici donc ma liste au père Noël:
    1) La généralisation d'un système automatisé d'adaptation automatique des vitesses sur autoroutes.
    2) La révision à la hausse des limitations de vitesse sur autoroutes.
    3) L'abandon de l'idée d'une baisse de 90 à 80 sur le réseau secondaire.
    4) L'installation à tous les feux d'un compteur piétons.
    4) L'abandon des RMNG mobiles/mobiles.
    5) Une vraie politique de la route qui laisse la place à chaque usagers.
    6) L'obligation pour les constructeurs de mettre de série les systèmes de conduite communautaire.
    7) Le retour arrière sur le périph à 70.
    8) La reconnaissance que la vitesse n'est pas le premier facteur d'accident mortel.
    9) Rendre obligatoire les pneus hiver.
    10) Sanctionner beaucoup plus les véhicules non conformes contrôle technique et autres poubelles roulantes.
    11) Créer des immenses parkings sécurisés aux abords des grandes villes afin de désengorger les hyper-centres...
    12) Multiplier les incitations à aller vers les moteurs hybrides, mais pas au tout électrique, car on ne saura pas quoi faire des batteries ultra-polluantes.

    Et en dernier point, que l'État reconnaisse qu' il s'est trompé dans sa politique du tout répressif et que l'étude de l'INSEE du début d'année qui ne parvient pas à faire le lien entre radars et baisse de la mortalité à long terme est une preuve de l'inefficacité du système radars...
  • Maintien du stationnement et mise en place de zones disques bleus,
    Faire respecter le code de la route par les cyclistes (éclairage, feux rouges, circulation sur les trottoirs)
    Ne pas généraliser le 30 km/h en ville centre (sauf proximité d'écoles), ingérable
    Arrêter de construire des ronds-points partout et des ralentisseurs hors normes
    Arrêter d'allonger volontairement les temps de parcours, le report modal ne se fait pas et ne se fera pas car les distances ne sont pas les mêmes...Une question d'échelle !
    Pour les travailleurs qui ont besoin de leur voiture cela représente beaucoup de temps perdu, du stress et... de la pollution supplémentaire.
    J'ai la naïveté de croire encore au Père Noël !
    • Comme vous parlez justement de sanctionner les cyclistes, je souhaite que cesse le laxisme envers les nombreux automobilistes stationnés sur les bandes et pistes cyclables, les trottoirs, les passages piétons et les places pour handicapés.
This reply was deleted.

Activité

"Pour ma part je ne me sens pas plus en sécurité qu'en 2006 car les routes sont de plus en plus dégradée beaucoup de panneaux annoncent troue en formation certain sont en place depuis 2, 3, 4, 5 ans mais rien est fait cela en ile de France un exemple…"
"54 ans de permis, je n’ai jamais eu peur sur la route car il y a 50 ans les voitures étaient moins sûres mais il y avait beaucoup moins de trafic et on roulait des kilomètres sans voir personne et malgré le fait qu’il n’y avait pas d’autoroute on me…"
"C'est surtout sur les autoroutes que le facteur de sécurité est le plus évident, pas de rond-point, pas de croisement, pas de feu tricolore, etc.Le seul problème en France c'est cette volonté des changements de vitesses maximums autorisées. (Sauf qu…"
"Si chacun utilisait à bon escient ses clignotants, y compris pour dépasser un deux roues, si moins de gens utilisaient leur téléphone à l'oreille ou pour envoyer des sms (repérables par leur comportement zigzagant!), si les scotchés de la voie centr…"
"Ces 7 français sur 10 ne me semblent pas tous bons conducteurs puisqu'ils préfèrent se laisser dépendre de la voiture, et non de la route et de l'environnement."
"Ouais mais â quand les détecteurs de téléphone au volant ou de visionnage de DVD en roulant ??"
Le 19 juin 2019, AXA publiait son 15ème Baromètre du comportement des Français sur la route, dans lequel nous apprenions que les Français se sentent de plus en plus en sécurité sur les routes. Alors qu'en 2006, 1 Français sur 2 déclarait se sentir e…
"B"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON