La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Vendredi dernier était diffusée l'émission Enquête d'action sur W9, intitulée "Fourrières, garagistes indélicats, radars : le grand ras-le-bol des automobilistes".

L'avez-vous vue ? Vous pouvez visionner le replay à ce lien : http://bit.ly/1cn5z5f

Qu'en avez-vous vous pensé ?

Retrouvez, dans la même émission, l'interview de Pierre Chasseray, à propos des radars piégeux et de l'opération "Raconte-moi ton radar".

Publications sur le même thème :

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • c'est quoi W9 ?
  • Merci pour l'info
  • Christianambrosi, Pensez ce que vous voulez et faites comme bon vous semble, tout comme vous, je suis libre de mon choix et je n'essaye pas d'abonder dans un sens ou dans un autre, j'ai répondu à la question de la semaine sur filconducteurs, ma réponse n'amène pas forcément un autre commentaire contradictoire, je mentionne ce que je ferais si je viens à acheter un autre véhicule, l'ironie de votre réponse n'est pas de mise. Bien à vous.
    • Non mais quitte à dépenser 10000 $ dans une petite voiture, autant se faire PLAISIR avec une auto un peu décalée (et qui atteint péniblement les 120 km/h).
      Renault 8,10, Dauphine, VW Coccinelle, etc. Ya plein de bonnes petites autos sympas sur le bon coin. Je ne veux facher personne, mais entre une dacia et une Citroën DS, mon choix est vite fait....
    • Bonjour, mais oui, nous sommes là pour ça. Nous allons tous dans le même sens, me semble t-il. Non, ce n'est pas ironique. C'est bien ce que cherche les "gouvernements", dégoûter les automobilistes français de la mobilité individuelle. Le nivellement par la base (petite voiture "éco-citoyenne", diézels bonussés, et tout le toutim) en faisant partie.

      J'ai cité dacia comme j'aurais pu citer ?? je cherche mais ne trouve pas d'équivalent. Un véhicule strictement utilitaire, ne suscitant aucun sentiment de plaisir. Ils nous importe à tous, ici, de refuser cette politique autophobe, par tous les moyens. A+
    • Salut,
      Dans la mesure où les voitures de la marque Dacia ne sont pas fabriquées en France, c'est pas dans l'objectif de l'État de favoriser la vente de celles-ci.
      Et, oui, la politique autophobe du gouvernement peut amener les consommateurs à ne plus acheter de voitures (ce qui est peut-être déjà le cas), c'est à croire qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont en train de tirer une balle dans la tête
  • L'émission Enquête d'actions restitue bien les dessous de la politqiue auto-routière de La France, entre les radars fixes, mobiles, embarqués, tronçons, dans les moindres recoins de village, sur des portions de route sélectionnées pour leur rentabilité, c'est le racket d'état organisé autour de la sécurité, sans réelle concertation avec les statistiques et les professionnels de l'automobile et de la sécurité routière.
    Viennent se greffer les aigrefins, les combinards, qui profitennt souvent d'une situation de détresse pour en tirer profit .
    Sur les voies auxiliaires par contre, aucune présence policière sur sur certains grands axes la nuit, des véhicules qui roulent à tombeau ouvert.
    Franchement, la conduite automobile n'est vraiment plus un plaisir et quand je changerai mon véhicule, je ne me ruinerai pas, je prendrai le modèle le moins cher.
    • "je prendrai le modèle le moins cher."
      Bravo, vous marchez à fond dans la combine du "gouvernement" . vous êtes un bon citoyen, un "éco-citoyen". dacia and co vous disent merci.

      " la conduite automobile n'est vraiment plus un plaisir ". Mais oui, avec notre ami inforad ou koyootte, ça roule ma poule. Et puis, ya pas que la France en Europe. ...
    • Vous, vous avez pas tout compris en ce qui concerne les ventes de voitures..
  • Bonjour garagistes voleurs ..............malheureusement plus que l'ont ne pense

    ils en existe certains de correct mais..............faut les cherchers
This reply was deleted.

Activité

TopEssay Services est désormais membre de Fil-conducteurs
Ce jeudi 18 juillet se tient la première édition de la Journée nationale du Partage de la route, initiée par « 40 millions d’automobilistes », Mon Vélo est une Vie et la Fédération française des Motards en Colère.

À cette occasion, les trois associ…
"Bonjour Flash McQueen,
Je plussoie votre réponse.
C'est bien pour conter le laxisme que vous évoquez que les sanctions seront endurcies, ceci, dès l'an prochain !
Déjà les radars tourelles et les caméras vidéos devraient faire réfléchir...
C'est su…"
"C'est en parti vrai ,le problème est qu'il faudrait un gendarme derrière chaque conducteur .Quand ils voient ces infractions ils sanctionnent malheureusement pas assez souvent ."
"Pour que ça rapporte il faudrait que ce soit sanctionné. Le stationnement gênant n'est jamais sanctionné (il ne faut pas froisser les électeurs), le non respect des passages piétons n'est pas sanctionné non plus malgré le durcissement des règles l'a…"
"Si ce ne serait pas si excessif, tout le monde s'en ficherait, quand on touche au portefeuille, on réagit en conséquence.
Les amende rapporte gros à l'État sans quoi, un nouveau impôt serait inventé, autrement dit ; les amendes sont un impôt indirec…"
"Que l'ont sanctionne cette infraction je suis pour, mais la elle est clairement exessive, une fois de plus l'état s'attaque a ce qui va rapporter le plus."
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON