La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Vos premiers retours sur les 80km/h

Depuis le dimanche 1er juillet 2018, la nouvelle limitation de vitesse à 80km/h est en vigueur en France sur les routes bidirectionnelles sans séparateur central.

Avez-vous eu l'occasion d'expérimenter la nouvelle limitation depuis sa récente mise en place ? Qu'en avez-vous pensé ?

Vous devez être membre de fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Moi je roule comme avant. Il faut être juste un peu plus attentif.
    Au fait, je me marre à chaque fois que je vois la pub sur les 13 mètres à la télé: ils ont dû prendre une vieille Fuego pour réaliser ces tests! La preuve: ce con bloque les roues! On ne lui a pas appris le freinage d'urgence, et qu'il y a maintenant l'ABS sur les voitures... Bonjour le réalisme. 13 mètres, c'est l'épaisseur de leur incommensurable incompétence en la matière!
  • Ouppsss!!!!!!
    J'ai oublié de vous dire que j'ai mis la 6ème à vendre sur le Bon Coin, ( à débattre)
  • Oui j'ai eu occasion d'expérimenter les 80 km/h, pour moi c'est une catastrophe, toujours le nez planté sur le compteur ( zut!!! les yeux ). Donc moins attentionné sur le route et on a l'impression de ne pas avancer, à savoir que en VL, nous ne roulons pas à la vitesse réelle 80 chrono = 90 compteur pour bon nombre de marques de voitures. Ce qui veux dire que si nous roulons tous à la vitesse compteur, nous risquons de nous faire dépasser par les camions, voir nous faire pousser. Dans mon secteur il y a eu 3 décés depuis l'application des 80 km/heure. A bon entendeur, salut.
  • Oui, car incontournable, je suis en semi-campagne, donc le 80 Archi obligatoire.
    Pour moi cette mesure n'est absolument pas celle prônée par ce conn... barbu, mais plutôt un geste fait envers les sociétés autoroutière qui se sont plainte d'une baisse significative des usagers, sur tout l'ensemble autoroutier. Cette mesure va rapporter entre 11 à 17 % de fréquentation supplémentaire du réseau des voleurs de vents, J'y reviendrai bientôt. Ensuite, ce même déchet et sa cohorte, ont tablé sur une augmentation du ferroviaire de 4 à 7 %, car qui va vouloir rouler à 70 kms comme s'est ici le cas, en suivant camion de chantier et autres bonheurs. J'ai pour ma part augmenté mon temps de trajet de 14 minutes. Il reviendront sur leur décision, ils vont s'apercevoir du manque à gagner en consommation, 3 à 5 %, à moins qu'ils ne créer de nouvelles taxes pour récupéré ce manque. D'ors & déjà, à bannir des régions au très fort potentiel d'amendes, contrôles en folie, le LOIRET, la SARTHE, les préfets sont des répressifs sauf, pour eux.
  • Pas mieux que ce qui a été dit ici :

    - on consomme plus alors qu'on nous bassine avec l'écologie, voitures électriques, vignettes crit'air
    De plus en baissant la vitesse de 10Km/h on sera + longtemps sur les routes donc encore + de pollution...
    - Beaucoup roulent à 70 au lieu de 80
    - Déjà à 90 on se faisait chier alors maintenant...

    Je me demande bien par quel tour de passe-passe ils vont "truquer" les chiffres de l'accidentologie/mortalité de cette nouvelle limitation de vitesse

    Une idiotie de plus de notre gouvernement ...
    La prochaine sera t-elle encore plus bête ???? A n'en pas douter...
  • Le passage à 80 km/h est très dangereux en province ( allier et Saône et Loire) départementales droites et large, la vitesse est tellement lente que l on perd l attention on peut s’endormir après le repas et les gens comme ce t à faire des texto en roulant. De plus les camions roulent toujours à 80 et donc ils sont a 5 mètres de notre coffre et c est insupportable . J ai aussi noté que les bouchons de font très vites cartout le monde s’entasse et personne ne peut plus doubler. Le dépassement est devenu de facto impossible. Cette nouvelle restriction est une aberration et elle est dangereuse. L entêtement irresponsable du premier ministre est incompréhensible alors qu il avait des solutions élégantes de sortie avec les propositions des sénateurs et des députés.
    Cela pose très vite aussi le problème de l enclavement car je vis à la campagne et e
    On est encore plus loin de tout et c est fatiguant. Je vais perdre environ 15 mn par jour de travail et ça compte aussi dans le PIB du pays. Nous sommes dans un monde où tout va plus vite sauf l automobile en France... je rentre d Autriche et la vitesse est de 100 km/h sur les routes secondaires et c est très bien cohérent avec les voitures modernes et on peut rouler en 6 eme!!!
  • J'ajoute un truc qui me semble important : il s'agit des discours du premier ministre et du délégué interministériel à la sécurité routière. Ce dernier, en particulier, justifie l'efficacité supposée de l'abaissement de la vitesse autorisée à 80 km/h par l'effet de "la loi des grands nombres". Il devrait réviser ses connaissances en probabilité... Sur les routes de France, il se parcourt environ 700 milliards de kilomètres par an (autos, motos, camions, voyageurs étrangers...) et on déplore 70 000 accidents, dont 2500 à 3000 mortels (je n'ai pas le chiffre exact). C'est beaucoup mais c'est très peu. La vérité, c'est que la circulation routière est l'une des activités humaines les moins dangereuses. Autrement dit, les français sont de bons conducteurs ! Et la "loi des grands nombres" démontre exactement le contraire de ce que prétend le délégué interministériel... Nous sommes soumis à la dictature de mauvais élèves de l'ENA...
    • ce délégué, E. BARBE je crois, le bien nommé, avec son allure de curé timoré, est prêt à relayer n'importe quelle décision pour conserver son confortable emploi! Qu'en pense son chauffeur?
  • Vendredi prochain sera ma première fois sur les routes à 80 km/h
    • 450 km, aller et reour au Mans le WE dernier. Au final, assez peu de gens sont à 80 km/h compteur. Beaucoup roulent à 90 km/h. Donc, les conducteurs ont bel et bien levé le pied. L'avantage, c'est que les dépassements sont beaucoup plus rapides et faciles :D
This reply was deleted.

Activité

"ce délégué, E. BARBE je crois, le bien nommé, avec son allure de curé timoré, est prêt à relayer n'importe quelle décision pour conserver son confortable emploi! Qu'en pense son chauffeur?"
"Moi je roule comme avant. Il faut être juste un peu plus attentif.
Au fait, je me marre à chaque fois que je vois la pub sur les 13 mètres à la télé: ils ont dû prendre une vieille Fuego pour réaliser ces tests! La preuve: ce con bloque les roues! O…"
"Il faudrait que lors de l'apprentissage de la conduite, il y ait une vraie formation à l'utilisation de l'ABS et aux manœuvres d'évitement d'obstacle (le test de l'élan, par exemple). Avec épreuve éliminatoire lors de l'examen final."
"450 km, aller et reour au Mans le WE dernier. Au final, assez peu de gens sont à 80 km/h compteur. Beaucoup roulent à 90 km/h. Donc, les conducteurs ont bel et bien levé le pied. L'avantage, c'est que les dépassements sont beaucoup plus rapides et f…"
"Ouppsss!!!!!!
J'ai oublié de vous dire que j'ai mis la 6ème à vendre sur le Bon Coin, ( à débattre)"
"Oui j'ai eu occasion d'expérimenter les 80 km/h, pour moi c'est une catastrophe, toujours le nez planté sur le compteur ( zut!!! les yeux ). Donc moins attentionné sur le route et on a l'impression de ne pas avancer, à savoir que en VL, nous ne roul…"
"Bonsoir,
Oui, tout à fait ! Près de chez moi, un panneau Rappel 70 Km/h, 20 mètres plus loin 50 Km/h... Sans compter le nombre incroyable de panneaux stop, juste mis en place pour casser la vitesse et non pour prévenir d'un réel danger. Si bien bien…"
"j'ai entendu aujourd'hui un responsable de la gendarmerie dire que le problème des panneaux n'existe pas puisque la règle générale désormais c'est 80km/h hors chaussées séparées comme c'est 50km/h en ville... donc circulez, pas de discussions"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON