La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Certaines villes, comme Paris, Marseille, Montpellier ou encore Metz, ont confié la verbalisation du stationnement dans leur commune à des sociétés privées. Problème : les couacs se multiplient ! En plus du scandale du recrutement de certains agents verbalisateurs contrôlés positifs au cannabis et sans permis de conduire, de plus en plus de verbalisations abusives : PV alors que le stationnement est bien réglé, personnes en situation de handicap verbalisées à tort...

Pensez-vous que nous devons craindre les mêmes dérives avec la potentielle privatisation des radars embarqués ?

Vous devez être membre de fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • bonjour
    moi je pense que nous devrions faire une assos de conducteur et porté plainte contre le gouvernement pour harcèlement et privation de liberté (société prive pour les pv qui eux doivent faire du chiffre vitesse a 80 km/h
    pour pouvoir nous verbaliser plus facilement) quand penserons t il au personne qui sont obliger de prendre la voiture surtout en campagne on dirait qu il ne pense qu au ville mais les villes ne sont pas le centre de la france que je sache maintenant est que mon idée est possible ce serait juste pour les faire reflechir
    • On a déjà notre association c'est 40 millions d'automobilistes qui a maintes fois intervenue au plus haut niveau de l'état avec des arguments pertinents afin d'infléchir la décision du 1 er ministre, suivi de manifestations partout en France avec FFMC, la solution pourrait évoluer à mon avis l'état aura bientôt à gérer de très gros dossiers, commettra t-il l'erreur de se mettre en plus à dos une grande partie des 40 millions d'automobilistes, et 60 % des 16 millions de retraités, cela serait faire preuve d'une singulière témérité. Je ne suis pas juriste, mais je pense qu'une action en justice n'aurait aucune chance de réussir, les juges même s'ils ne sont pas d'accord avec les choix du gouvernement n'ont pas d'autres choix que de faire appliquer les lois et décrets.
      Cependant les actions menées par notre association et les autres si elles sont suivies par le plus grand nombre d'automobilistes peuvent faire revenir le gouvernement sur sa décision, ensuite il reste notre force : le bulletin de vote.
  • Les dérives sont partout: les vignettes crit'air, j'ai vu qu'il y en a déjà 9 millions de vendu, il y a encore 2 ans personne n'y croyez (c'était seulement pour Paris) maintenant cela s'étend partout comme la peste, il fallait, il faut faire un appel au boycott c'est une honte cette vignette.
    Autres dérives: les 80 km/h et dans 5 ans 70 km/h ; la privatisation des radars embarqués; privatisation des amendes stationnement ; toutes les technologies mises en place pour traquer les automobilistes; le racket des péages autoroutiers la aussi il faut appeler au boycott.
    Il est grand temps de réagir d'une manière collective, ce n'est sans doute pas facile vu l'égoïsme ambiant, malgré la volonté des militants associatifs pas toujours suivi sur les sujets pourtant très important.
  • Bonjour
    si le stationnement est payant dans les villes je suggère que plus personne aille faire les courses en villes on verra bien comment vont réagir les commerçant et les mairies quand leur centre ville seront désertiques et que les grandes zones commerciales autour des villes s agrandiront peut être que la il
    réagiront a leur stupidité de vouloir toujours taxer plutôt que de réfléchir différemment alors que nous pouvons faire autrement question de volonté
    • Absolument, j'habite près de Saint Nazaire il y a environ 7 ans le stationnement était gratuit partout, c'était une ville agréable j'amais bien m'y rendre en soirée et la samedi, il y avait Beaucoup de monde.
      Maintenant payant partout, le centre défiguré par les couloirs de bus, sens interdit partout, je n'y vais plus maximum 2 à 3 fois et seulement en cas de nécessité. C'est bien triste.
  • la question qui tue ! : si le conducteur et celui qui dresse le PV sont tous les 2 assermentés, qui aura gain de cause ?
    • Celui qui dresse le PV forcément !
  • Ce sera peut-être difficile puisqu'il y aura une preuve, mais les gendarmes assermentés nous verbalisent déjà à tort et on a aucun moyen de se défendre.Pour stop soit disant non respecté le flic me dit "nous n'avons pas la même conception du stop" comment prouver que j'ai fait le stop!
    • C'est là qu'il devient intéressant d'investir dans une dashcam.. Si l'arrêt a bien été marqué, il sera difficile pour la justice de dire que l'arrêt n'a pas été marqué si la vidéo le montre.. Et déjà, rien qu'en affirmant au flic qu'une dashcam est présente dans la voiture, ça le dissuade d'accuser l'usager de tout et de rien..
  • De mieux en mieux, bientôt ils mettront les indigents pour verbalisés. Du grand n’importe quoi..! Ce qui m'insupporte le plus, c'est de voir la couche d'abrutis, qui accepte toutes leurs conneries, paient et continu leur chemin comme si de rien n'était. On est vraiment dans un monde larvaire.. Confiez à des sociétés privés, amènera des dérives hyper vicieuses, pour faire du chiffre, il ne manque plus que des tribunaux privés.
This reply was deleted.

Activité

"Tout à fait à 100%"
"C'est une évidence, cette arnaque "légale" n'est plus à démontrer, et le conseil d'état n'a qu'un avis consultatif, s'il est négatif nos énarques trouveront une autre solution pour faire tourner la "cash-machine" des radars"
"Il en font guère plus de 28 heures, certaines administrations commence de 9h30 à 11h30, puis de 14h à 16h30, plus 2heures en interne sur 4 jours et demi, car fermé le LUNDI et parfois le jeudi. soit..= 4h30 par 5 + 2 + X, car travail sois dis..... b…"

Dans moins d’un mois, le nouveau contrôle technique entrera en vigueur en France. Réputé plus rigoureux et plus coûteux, il est à l’origine de nombreuses craintes chez les automobilistes. Pour…

"C'est là un avis purement subjectif. Moi je n'en sais rien.

A ce moment là les agents de Véolia qui contrôlent les installations d'assainissement des particuliers, imposent des travaux, souvent couteux, sous peine d'amendes pour non conformité de l…"
"J'ignorais que les fonctionnaires de Police (et autres) étaient aux 32h."
"...à moins que, en effet, car quand la ligne jaune est franchie, les réactions peuvent être diverses.
Je crains que certains deviennent plus violents que les autres, car le concours de bêtise a été lancé par les pouvoirs publics!"
"De toutes façons, ce fric qu'ils vont nous piquer n'ira pas dans la consommation... ce qui fera baisser les recettes en TVA, le PIB, etc...
Personnellement dans un premier temps j'ai prévu de taper dans le budget resto-cinéma pour payer les PV-piège…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON