La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Après la vignette Crit'Air lancée en 2016, le quotidien Le Parisien / Aujourd'hui en France a annoncé ce matin que le Gouvernement serait en train d'élaborer une vignette pour renflouer le budget d'entretien du réseau routier. L'information a été démentie par le Gouvernement dans la journée.

Que pensez-vous de cette mesure ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Il y A pas de fumée sans feu.. VIGILANCE..!
  • à l'attention de M.Chasseray , ce gouvernement élu par défaut pour éviter les extrêmes, avec une toute petite partie du corps électoral, donc en réalité une minorité des électeurs, avec son armée de députés néophytes, peut se permettre n'importe quoi (c/f voyage retour de du 1er ministre de Nouméa) à nous de réagir quand ce genre de "fuite" sort dans les médias. dommage que ce forum soit pollué par de soit-disant automobilistes prêts à accepter toutes les mesures liberticides pour faire l'apologie d'un autre moyen de transport, qui nest pas l'objet de ce "fil"
    • tout à fait d'accord, mais on attend toujours une étude impartiale sur les causes réelles d'accidents, et le vrai nombre de décès / piétons et cyclistes compris, ville campagne & autoroute, VL, PL & BUS.exemple le logiciel des gendarmes comporte 60 causes possibles d'accident mais aucune ne prend en compte l'état de la voirie, çà laisse rêveur !
    • Plusieurs milliers de morts, c'est si vrai qu'AutoBiclou est coi !
    • Avouez, il y a de coi ! :-D
  • À 40 millions d’automobilistes,:
    il faudrait limiter l’intervention de chacun sur chaque sujet, car on commence par être saturé par la quantité d’e-mail reçus, je me demande si certains ne sont pas rémunérés pour polluer le site et à force décourager les défenseurs de l’automobiliste.
    • Après il faut aussi que tout le monde se discipline et évite de faire du hors-sujet. Ce que je vois très souvent, c'est que quel que soit le sujet du fil, Il y a quasi systématiquement les mêmes complaintes qui reviennent sur les ralentisseurs, sur les zones 30, sur les cyclists... Alors que cela n'a pas de rapport avec le sujet traité.
    • Bonjour Arnaud, il suffit de désactiver les notifications par mail. Dans le mails d'alerte vous avez 2 liens : "cesser de suivre ce fil" désactivera les mails pour le fil concerné, et "contrôler les emails que vous recevez sur fil-conducteurs" vous permettra de configurer ce que vous voulez recevoir ou pas.

      Sinon vous pouvez opter pour ma stratégie : créer une boite mail destinée à recevoir ce genre de mails. ça évite d'être pollué sur ma boite principale.

      Sinon bravo vous m'avez démasqué, je suis grassement payé par le riche et puissant lobby du vélo et de l'autophobie. Je suis payé 200 euros par message directement par le cabinet noir d'Anne Hidalgo. Chapeau Sherlock !
    • Mais enfin calmez vous Hervé. "Ne plus suivre le fil" signifie ne plus recevoir de mail d'alerte. Vous pouvez couper la réception de tous les mails d'alerte. Il n'est pas question de virer qui que ce soit. Ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec vous qu'il faut le virer. Sinon ça s'appelle de la censure, ou la dictature de la pensée unique.

      Et arrêtez de sortir sans cesse les mêmes rengaines : J'ai vécu 20 ans en Corrèze NON il n'y a pas de bus toutes les 10 minutes, là bas on a moins souvent le choix, en plus il y a du dénivelé. C'est le cas dans plein de campagnes française. Mais ce ne sont pas ces territoires qui souffrent de trop de voiture, de bouchons et de pollution automobile, ce ne sont pas ces territoires où le vélo est une solution pertinente, crédible et efficace. Donc cessez de tout le temps nous en parler. C'est aussi ça le hors sujet.

      Évidemment qu'on ne va pas mettre tous les maçons et leurs palettes de parpaings sur des vélos, mais ils représentent 5% du trafic. Ils seraient ravis que ceux qui le peuvent leur laisse la place de bosser, comme les chauffeurs, livreurs et coursiers, ça vous parle ça non ?

      99% de mes collègues viennent en voiture et aucun ne trimballe plus qu'un sac à main ou un ordinateur portable. Comme la majorité des gens.

      Passez quand même une bonne journée.
  • pour 40MA :
    pourriez-vous faire un maximum de publicité à l'expérience danoise ??
This reply was deleted.

Activité

"A être trop sur de soi, à se prendre pour le roi de la route, croire tout connaître mieux que quiconque, on peut devenir dangereux oui :)"
"Depuis Chirac le lobby sécurité routière culpabilise tous les gouvernements ,eux ne se remettent jamais en cause et inventent toujours des nouveaux modes de répression(radars ,cameras etc)."
"B je pense
Cependant et dans beaucoup de situation la vidéo verbalisation est discutable, comment en effet et à distance juger objectivement d’une situation. Que l’agent soit assermenté ou pas cela ne change rien lorsqu’il faut examiner une situatio…"
"B minorée pour les A a 90 euros"
"Dans l’article d’Auto moto que je viens de lire c’est 90 €
C’est comme la distance entre les véhicules, encore un truc très discutable. Pour être tranquille il va falloir attendre que le véhicule précédent ait fini de traveser le carrefour pour s’en…"
"Ca va être automatique, ou bien il y aura un gars qui va se coller devant la vidéo toute la journée ? Où allons-nous, s'il faut que quelqu'un qui n'est pas sur place "en situation", juge le "risque" ! Ca "risque" d'être faux, c'est la seule chose sû…"
La vidéo-verbalisation permet dorénavant de verbaliser les automobilistes qui s'engagent dans un carrefour alors qu'ils risquent de gêner la circulation. Quelle est la sanction pour cette infraction ?
a) Amende forfaitaire de 35€
b) Amende forfaitai…
"Il faut quand même et de temps en temps être logique et avoir les pieds sur terre. Les gens en ont marre de ces pseudos rond point posés n’importe où, la plupart du temps on passe dessus car pas assez de place. Ce fantaisies fleurissent un peu parto…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON