La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Un policier en carton

La commune des Herbiers a créé un policier factice en carton : placé sur le bord des routes, il aurait déjà permis, selon le chef de la police municipale, une baisse de 50% des infractions.

Que pensez-vous de cette initiative ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Un baisse de 50% des infractions donc des recettes??!!!! Au bout de 6 mois, cela n'a d'effet que sur les touristes de passage...Que les maires qui se prennent pour Napoléon, arrêtent de mettre ne danger les automobilistes avec des chicanes (très mal ou non signalées), dos d'âne et autres constructions DANGEREUSES sur la voie publique, mais pensent plutôt à réparer les nids de poule ornières et crevasses qui obligent les véhicules à effectuer de brusques écarts ou à abîmer leurs pneus et jantes (même à 30 km/h). Certains villages imposent le 30 km/h (qui semble être devenu le must de ces édiles) pendant toutes la traversée de la bourgade même s'il n'y a plus de maisons...
    On a essayé avec les radars de chantiers (camouflés dans une espèce de cabane ou dans les poubelles) mais le nombre de pv (avec en majorité un dépassement inférieur à 5 km/h) ne progresse pas assez pour rapporter davantage d'argent!!!! Alors on baisse la vitesse sur les les routes pour augmenter le budget pv qui devrait être réinvesti dans la sécurité des routes mais ne sert qu'à essayer de combler le tonneau des Danaïdes de la fonction publique. Tout ça au nom d'une soi disant sécurité!!!
    • Le travail d'un maire est - entre autres - de garantir la sécurité de ses administrés, pas de permettre à quelques "pilotes" autoproclamés de faire de la vitesse dans les villages pour gagner 2 minutes sur un trajet... Car avant les "chicanes dangereuses" ce sont des automobilistes qui tuent des piétons sur des passages "protégés"...
    • Tiens tiens ?
    • C'est comme qui dirait, un revenant..! PTDrrrr...
    • 30 mars, c'est le printemps les emmerdeurs sortent d' hibernation !! çà promet pour la suite
    • S'y ils sont comme les our, ils vont avoir faim, ils vont être mordant... PTDrrr...!
    • Oui ça va fourmillier de donneurs de leçons si la limitation de vitesse sur route passe effectivement à 80 km/h au 1er juillet prochain. Mais on en est pas encore la.
    • Ils ont toujours des pseudos bizarres ces gars la
    • Je vois...
    • pourtant les 2 rigolos ne nous manquaient pas, alors voilà encore un "faux-nez", des amis de Mme Hidalgo et consorts
This reply was deleted.

Activité

Crédits photo : emanelda sur fotolia.com
En 2017, 25300 personnes ont perdu la vie sur les routes de l'Union européenne : un chiffre encore loin des objectifs que s'est fixée l'UE pour 2020, qui prévoyait de diviser par 2 le nombre de personnes tuée…
"En effet ils feraient mieux d'arrêter les chauffards. Comme s'il n'y en avait pas assez, des pilotes autoproclamés..."
"Pendant qu’ils font ça, ils ne sont pas au bord de la route avec les jumelles."
"Stupide, idiote et ridicule, mais bon les gogos sont contents à l'instar du figurant très heureux dans rajouter l'épaisseur d'une crème, il est passé à la télé. Par contre les routes pourries et autres avatars quand est-ce que la police va faire des…"
"L'observation faite ce jour là a révélé un certain nombre de bons conducteurs, certes mais il n'est pas exclu que le lendemain il n'y est pas eu quelques uns d'entre eux qui est commis une infraction quelconque. C'est bien mais inutile. Ils feraient…"
"Si ils ont le temps d'observer les autobilistes pour évaluer la qualité de leur conduite ils devraient aussi pouvoir intervenir et faire de la pédagogie sur l'éclairage, le téléphone (ou youtube) au volant, les clignotants ou l'encombrement de la vo…"
"Tiré au sort parmi ceux qui respectent les règles.
C'est du n'importe quoi !
L'initiative est ma foi une bonne idée, je pense néanmoins que donner des points serait plus juste, pas besoin de tirer au sort.
Ceux qui respectent les règles doivent être…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON