La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Depuis le vendredi 12 octobre 2018, un nouvel affichage pour les carburants routiers est en place dans les stations services : ce nouvel affichage ne se substitue pas aux anciennes étiquettes, mais vient en complément, avec pour objectif d’harmoniser la dénomination des carburants au sein des pays de l’Union européenne. En savoir plus

Avez-vous déjà eu des difficultés à vous y retrouver dans les stations services à l'étranger ? Pensez-vous que ce nouvel affichage va permettre une meilleure information pour les automobilistes européens ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • 1) non
    2) non

    Donc conclusion ça ne sert à rien.... et donc on paie ces gens pour rien...

    Le pire c'est que certaines voitures/moteurs n'acceptent pas le SP95 (dysfonctionnement moteur) mais uniquement le 98 donc je me dis que si un jour ils décident de retirer ce complément d'information on ne saura pas si en mettant du E5 on met du SP95 ou SP98 ???

    Et comme les autres, il y a des sujets bien plus intéressants, urgents et importants à travailler que le nom d'un carburant...
    • Posez la question au pompiste et vous verrez qu'il n en connait pas plus que vous!
      mais il est interressant de connaitre le du travail de ces commissions
  • nos euros députés ont travaillé très dur pour nous imposer l'étiquetage du luxembourg! Et nous avions payé nos députés français pour nous induire en erreur?
  • Je voyage beaucoup pour le travail.
    Oui, ce nouvel affichage va me faciliter la vie. Plus besoin de fouiller sur Google pour savoir quoi mettre dans le réservoir.
  • Ils feraient mieux d'harmoniser les lois sociales et les salaires!
  • Même réponse que "ARNAUD" d'autres problèmes plus graves sont a traités par nos "chers" députés européens !
  • je rejoint Arnaud car si c'est a cela que servent nos deputes de bruxelle,
    c'est comme pour la courbure des cornichons
    Mais que font ils pour le sel dans les aliments?c est la sante des gens qui est en question
  • 1) = NON
    2) = NON
  • Bonjour,
    Choisir un nom commun pour harmoniser l'ensemble des pays en zone euro, pourquoi pas ?
    C'est surtout intéressent pour les grands voyageurs au sein de l'EEE.
    Une fois habitué où que l'on soi nous ne serons pas dépaysés.
    Je trouve cette initiative valorisante, l'union Européenne se façonne doucement, il faut donc changer les habitudes et ne pas voir son cas personnel, mais plutôt l'esprit commun.
    N'oublions pas. Qui peut le plus, peut aussi le moins...
    Un bon après-midi.
  • Première question non
    Deuxième question non
    Ça fait encore parti des élucubrations des instances européennes, qui feraient bien de s’occuper des vrais problèmes.
This reply was deleted.

Activité

"Recul ?? Mais non . Il refile le saucisson  à  d'autres, en espérant  que suffisamment  de départements  reculent et pouvoir dire : je vous l'avais  bien  dit  que j'avais  raison"
"Bonjour, Ce que le gouvernement donne d'un côté, il le reprend d'un autre côté. Il est inconcevable que la TVA soit calculée sur la valeur de la TICPE, celle-ci devrait être calculée sur le prix du produit fini, il serait donc possible dans ce cas d…"
"Réponse C"
"Intersection"
"Bien sûr que non, faut que ça se voit, se ressente, gêne mais pas les automobilistes (du moins un minimum car quoi que l'on fasse ça dérangera), l'état donc....... le pognon
Les routiers savent bien le faire en bloquant les dépôts de carburant (mais…"
"Organiser un bouchon aux heures de pointe sur le périph comme tous les jours vous voulez dire ?"
"Je pense que ces préconisations, enfin j'espère que cela mobilisera encore des gens, gilets jaunes ou pas pour de nombreuses semaines, mois, sur nos routes avec des actions comme des blocages, barrages ... car apparemment nos gouvernants ne comprenn…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON