La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

À quelques mois de l’élection présidentielle de 2017, "40 millions d'automobilistes" va solliciter les candidats afin que vous y voyez plus clair dans leurs intentions concernant les sujets liés à votre vie d'automobilistes.

Mais, pour cela, nous avons besoin de connaître les sujets qui vous tiennent à cœur, ceux que vous jugez prioritaires d'aborder avec les candidats. Ce n'est donc pas une question que nous vous posons cette semaine, mais, exceptionnellement, un sondage que nous vous adressons. Par ailleurs, n'hésitez pas à réagir en commentaires.

C'est le moment de vous exprimer !

>>> POUR PARTICIPER AU SONDAGE SPÉCIAL ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE, CLIQUEZ ICI <<<

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • C'est fait dès la parution sur facebook
    Réponses au sondage avec commentaires.
  • A voté !
    :D
  • Déjà répondu hier avec commentaires
  • Moins de répression pour une pincée de km/h de dépassement de la vitesse autorisée, mais lancer une campagne de vérification de l'éclairage des véhicules car il y en a bon nombre dont l'éclairage est déficient : 1 phare au lieu des deux, feux de position et/ou feux stop grillés.
  • j'ai déjà répondu à ce sondage ce matin !
  • Moins de répression aveugle et plus de sensibilisation et d'information et de formation.
    Une analyse objective des causes d'accidents au lieu de mettre systématiquement la vitesse en avant.
    Arrêter la prolifération de bandes continues et augmentation des zones pour doubler.
    Vérification de la vue des automobilistes avec interdiction de conduire pour les malvoyants. Mise à niveau et contrôle des règles de conduite obligatoire, tous les dix ans.
This reply was deleted.

Activité

"A être trop sur de soi, à se prendre pour le roi de la route, croire tout connaître mieux que quiconque, on peut devenir dangereux oui :)"
"Depuis Chirac le lobby sécurité routière culpabilise tous les gouvernements ,eux ne se remettent jamais en cause et inventent toujours des nouveaux modes de répression(radars ,cameras etc)."
"B je pense
Cependant et dans beaucoup de situation la vidéo verbalisation est discutable, comment en effet et à distance juger objectivement d’une situation. Que l’agent soit assermenté ou pas cela ne change rien lorsqu’il faut examiner une situatio…"
"B minorée pour les A a 90 euros"
"Dans l’article d’Auto moto que je viens de lire c’est 90 €
C’est comme la distance entre les véhicules, encore un truc très discutable. Pour être tranquille il va falloir attendre que le véhicule précédent ait fini de traveser le carrefour pour s’en…"
"Ca va être automatique, ou bien il y aura un gars qui va se coller devant la vidéo toute la journée ? Où allons-nous, s'il faut que quelqu'un qui n'est pas sur place "en situation", juge le "risque" ! Ca "risque" d'être faux, c'est la seule chose sû…"
La vidéo-verbalisation permet dorénavant de verbaliser les automobilistes qui s'engagent dans un carrefour alors qu'ils risquent de gêner la circulation. Quelle est la sanction pour cette infraction ?
a) Amende forfaitaire de 35€
b) Amende forfaitai…
"Il faut quand même et de temps en temps être logique et avoir les pieds sur terre. Les gens en ont marre de ces pseudos rond point posés n’importe où, la plupart du temps on passe dessus car pas assez de place. Ce fantaisies fleurissent un peu parto…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON