La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

La plateforme officielle et gratuite HistoVec, jusqu'alors disponible en version bêta, a été lancée officiellement le jeudi 17 janvier 2019. HistoVec permet à tout automobiliste en faisant la demande d’avoir accès aux données officielles du ministère de l’Intérieur relatives à l’historique d’un véhicule : date de la première immatriculation, situation administrative, historique des opérations effectuées en France, existence de sinistres... En savoir plus

Que pensez-vous de l'initiative ? Passeriez-vous par cette plateforme dans le cadre de l'achat/vente d'un véhicule ?

 

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Oui.
  • ça existait déjà dans les fichiers force de l'ordre partiellement (les réparations n'y était pas).
    Si ça peut éviter des mensonges a l'achats c'est plutôt une bonne idée. Le problème c'est qu'on a toujours tendance a ce méfier de pourquoi le gouvernement fait ça????
  • Que l’on se connecte ou pas les données y sont, ce sont des informations supplémentaires pour acheter un véhicule d’occasion.
  • Encore un moyen que nous ignorions de flicage, pour ma part je ne passerai pas par ce système. Nos données de connexion seront encore utiliser par des privés, comme l'ai déjà lorsque nous réglons les amendes.
  • En souhaitant que cela fonctionne correctement avec un délai d'attente raisonnable cela est une excellente idée.
  • Si ça fonctionne et que c'est suivi sérieusement, enfin une bonne initiative...
  • Si c'est bien fait, ça devrait diminuer les fauches. Il faudrait faire ça pour les vélos (ça semble en cours), le vol est une grosse dissuasion à l'emploi du vélo !
  • Pour une fois cela peut être considéré comme un service, oui cela me semble positif.
  • NON : car tout ce que le gouvernement fait en rapport avec l'automobile a pour but d'emmerder et de racketer les automobilistes.
    Qu'ils commencent par supprimer la taxe 80km/h (à laquelle sont opposés 80% des français) en virant E.Philippe en même temps, et ensuite on verra.
    Il faut faire une fixation sur cette taxe 80km/h pour obliger ce gouvernement d'arrogants à céder: c'est un symbole, et tant qu'il ne tombera pas, les efforts des GJ n'auront servi à rien.
  • comme sur tout sujet il y a le fond et la forme .
    sur le fond , ça se défend, pourquoi pas ...
    pour la forme , quand on voit le bordel qu'est devenu le service des cartes grises , on peut se poser des questions
This reply was deleted.

Activité

TopEssay Services est désormais membre de Fil-conducteurs
Ce jeudi 18 juillet se tient la première édition de la Journée nationale du Partage de la route, initiée par « 40 millions d’automobilistes », Mon Vélo est une Vie et la Fédération française des Motards en Colère.

À cette occasion, les trois associ…
"Bonjour Flash McQueen,
Je plussoie votre réponse.
C'est bien pour conter le laxisme que vous évoquez que les sanctions seront endurcies, ceci, dès l'an prochain !
Déjà les radars tourelles et les caméras vidéos devraient faire réfléchir...
C'est su…"
"C'est en parti vrai ,le problème est qu'il faudrait un gendarme derrière chaque conducteur .Quand ils voient ces infractions ils sanctionnent malheureusement pas assez souvent ."
"Pour que ça rapporte il faudrait que ce soit sanctionné. Le stationnement gênant n'est jamais sanctionné (il ne faut pas froisser les électeurs), le non respect des passages piétons n'est pas sanctionné non plus malgré le durcissement des règles l'a…"
"Si ce ne serait pas si excessif, tout le monde s'en ficherait, quand on touche au portefeuille, on réagit en conséquence.
Les amende rapporte gros à l'État sans quoi, un nouveau impôt serait inventé, autrement dit ; les amendes sont un impôt indirec…"
"Que l'ont sanctionne cette infraction je suis pour, mais la elle est clairement exessive, une fois de plus l'état s'attaque a ce qui va rapporter le plus."
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON