La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

La plateforme officielle et gratuite HistoVec, jusqu'alors disponible en version bêta, a été lancée officiellement le jeudi 17 janvier 2019. HistoVec permet à tout automobiliste en faisant la demande d’avoir accès aux données officielles du ministère de l’Intérieur relatives à l’historique d’un véhicule : date de la première immatriculation, situation administrative, historique des opérations effectuées en France, existence de sinistres... En savoir plus

Que pensez-vous de l'initiative ? Passeriez-vous par cette plateforme dans le cadre de l'achat/vente d'un véhicule ?

 

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Oui.
  • ça existait déjà dans les fichiers force de l'ordre partiellement (les réparations n'y était pas).
    Si ça peut éviter des mensonges a l'achats c'est plutôt une bonne idée. Le problème c'est qu'on a toujours tendance a ce méfier de pourquoi le gouvernement fait ça????
  • Que l’on se connecte ou pas les données y sont, ce sont des informations supplémentaires pour acheter un véhicule d’occasion.
  • Encore un moyen que nous ignorions de flicage, pour ma part je ne passerai pas par ce système. Nos données de connexion seront encore utiliser par des privés, comme l'ai déjà lorsque nous réglons les amendes.
  • En souhaitant que cela fonctionne correctement avec un délai d'attente raisonnable cela est une excellente idée.
  • Si ça fonctionne et que c'est suivi sérieusement, enfin une bonne initiative...
  • Si c'est bien fait, ça devrait diminuer les fauches. Il faudrait faire ça pour les vélos (ça semble en cours), le vol est une grosse dissuasion à l'emploi du vélo !
  • Pour une fois cela peut être considéré comme un service, oui cela me semble positif.
  • NON : car tout ce que le gouvernement fait en rapport avec l'automobile a pour but d'emmerder et de racketer les automobilistes.
    Qu'ils commencent par supprimer la taxe 80km/h (à laquelle sont opposés 80% des français) en virant E.Philippe en même temps, et ensuite on verra.
    Il faut faire une fixation sur cette taxe 80km/h pour obliger ce gouvernement d'arrogants à céder: c'est un symbole, et tant qu'il ne tombera pas, les efforts des GJ n'auront servi à rien.
  • comme sur tout sujet il y a le fond et la forme .
    sur le fond , ça se défend, pourquoi pas ...
    pour la forme , quand on voit le bordel qu'est devenu le service des cartes grises , on peut se poser des questions
This reply was deleted.

Activité

"A être trop sur de soi, à se prendre pour le roi de la route, croire tout connaître mieux que quiconque, on peut devenir dangereux oui :)"
"Depuis Chirac le lobby sécurité routière culpabilise tous les gouvernements ,eux ne se remettent jamais en cause et inventent toujours des nouveaux modes de répression(radars ,cameras etc)."
"B je pense
Cependant et dans beaucoup de situation la vidéo verbalisation est discutable, comment en effet et à distance juger objectivement d’une situation. Que l’agent soit assermenté ou pas cela ne change rien lorsqu’il faut examiner une situatio…"
"B minorée pour les A a 90 euros"
"Dans l’article d’Auto moto que je viens de lire c’est 90 €
C’est comme la distance entre les véhicules, encore un truc très discutable. Pour être tranquille il va falloir attendre que le véhicule précédent ait fini de traveser le carrefour pour s’en…"
"Ca va être automatique, ou bien il y aura un gars qui va se coller devant la vidéo toute la journée ? Où allons-nous, s'il faut que quelqu'un qui n'est pas sur place "en situation", juge le "risque" ! Ca "risque" d'être faux, c'est la seule chose sû…"
La vidéo-verbalisation permet dorénavant de verbaliser les automobilistes qui s'engagent dans un carrefour alors qu'ils risquent de gêner la circulation. Quelle est la sanction pour cette infraction ?
a) Amende forfaitaire de 35€
b) Amende forfaitai…
"Il faut quand même et de temps en temps être logique et avoir les pieds sur terre. Les gens en ont marre de ces pseudos rond point posés n’importe où, la plupart du temps on passe dessus car pas assez de place. Ce fantaisies fleurissent un peu parto…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON