La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Ce lundi 23 avril 2018, les premières voitures-radars gérées par des sociétés privées ont commencé à verbaliser en Normandie. Pour l'association "40 millions d'automobilistes", interrogée par Europe 1, cette privatisation revient à admettre que "la surveillance de la sécurité routière est bel et bien une affaire d'argent".

Êtes-vous d'accord avec cette affirmation ?

Vous devez être membre de fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

    • ...à moins que, en effet, car quand la ligne jaune est franchie, les réactions peuvent être diverses.
      Je crains que certains deviennent plus violents que les autres, car le concours de bêtise a été lancé par les pouvoirs publics!
  • A plus de 100%, quand le gouvernement dis..:
    "De 2 millions de procès-verbaux, il faut en un an 12 millions, pour engendrer 28 milliards de recettes."
    Je crois que tout est dis... NON !
    • Oui tout est dit
      voitures radars, baisse de la vitesse à 80 km/h tout est bien organisé pour nous piéger les mots nous manquent à part les noms de volatiles. Mais il n'y a pas que cela : renforcement des contrôles techniques, plus couteux ; zones de circulation restreinte; vignette critair; etc bien d'autres choses
    • De toutes façons, ce fric qu'ils vont nous piquer n'ira pas dans la consommation... ce qui fera baisser les recettes en TVA, le PIB, etc...
      Personnellement dans un premier temps j'ai prévu de taper dans le budget resto-cinéma pour payer les PV-piège que je ne manquerai pas de subir en partageant les points avec mon épouse. Car je déclare solennellement ne pas vouloir respecter le 80. Cette mesure est vraiment trop débile!
  • Oui à 100% d’autant que ces voitures rouleront en-dessous de la vitesse maxi pour piéger les automobilistes qui forcément seront tentés de les dépasser.
  • On fait appel à des sociétés privées pour la collecte des déchets, l'assainissement, l'approvisionnement en eau potable, l'entretien de la voirie, la propreté urbaine, la gestion du stationnement (parkings souterrains), les transports en commun, bientôt pour le transport ferroviaire...

    Bref, beaucoup de services publics. Doit on en déduire que ces services publics sont une affaire d'argent ?

    Moi je ne me satisfais jamais de la privatisation de fonctions de l’État, des régions, des départements, des intercommunalités ou des communes. Mais pourquoi cette délégation à une société privée serait plus scandaleuse que les autres ?
    • Tout simplement parce que il ne s'agit pas ici d'un service public mais d'un hold-up à grande échelle contre les automobilistes.
    • C'est là un avis purement subjectif. Moi je n'en sais rien.

      A ce moment là les agents de Véolia qui contrôlent les installations d'assainissement des particuliers, imposent des travaux, souvent couteux, sous peine d'amendes pour non conformité de l'installation vous estimez que c'est un service public ou du racket à grande échelle ?
    • Parce que les salariés du privé peuvent nous flasher pendant 8h/jour s'ils veulent, contre 4 ou 6h/jour pour les fonctionnaires.
    • J'ignorais que les fonctionnaires de Police (et autres) étaient aux 32h.
This reply was deleted.

Activité

"Ils n’ont plus d’argent, alors je pense que 750 millions, c’est déjà une promesse qui ne sera pas tenue. De toutes façons s’ils ont mis le 80 km/h ce n’est pas pour rien."
"J'en sais rien allez 2 milliards mais vu le déchet qui n'ai même pas capable de voir le problème des autres structurations, je ne serais pas étonner que c'est ce chiffre qui est annoncé.."
"et pourquoi pas 5milliards ? la crédibilité de cette dame étant fortement compromise quand on voit avec quelle maestria elle traite de la réforme de la SNCF (qui n'était pas dans le programme d'EM, comme pour le 80km/h)"
"Pour tous mettre en état, je pense que le minimum serait de 2 milliards d'euros.....avec les P.V qui nous attentent sur les routes la somme devrait être facilement récupérable"
"après le passage du permis de conduire confié à des postiers, qui donnera un "blanc-seing" à n'importe quel quidam de jouer au taxi ? pourquoi pas les employés municipaux ? proposition à transmettre aux chevaliers du fiel"
"encore une mesure "en même temps" ???? vraiment du n'importe quoi, où alors c'est destiné à mettre les taxis au chômage, après UBER et BLABLACAR, et les bus "Macron" le but recherché semble clair"
"En tout cas Edouard PHILIPPE, le grand chantre du 80, quand il vient dans les Ardennes c'est en Jet privé... pas en bus MACRON ni en covoiturage"
"Pourquoi avoir faiT chier UBER, pour autoriser cette connerie..???
Décidément, cette crapule de MACRON, veut vraiment déclarer une guerre civile, quoiqu'il faudrait que les Français sortent de leurs très profonde léthargie."
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON