La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Selon un article paru dans le Journal du Dimanche le 28 décembre 2014, le Gouvernement et les sociétés concessionnaires d’autoroutes songeraient à mettre en place une « tarification écologique » des péages d’ici 2016. Seuls les véhicules dits « propres » bénéficieraient ainsi d’une baisse des tarifs.

Qu'en pensez-vous ?

La position de " 40 millions d'automobilistes " sur le sujet

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • irréalisable !!!!!
  • Etonnant que les agriculteurs ne soient pas encore taxés sur les pets de leurs vaches...
  • Je sens bien que ce gouvernement d'incapables va faire un tarif en fonction du coefficient d'imposition!!! Bientôt il n'y aura plus de "riches" pour payer les impôts dans ce pays!!! en tout cas pas moi je m'exile si le PS repasse en 2017!! La France est en troisième position pour le record des impôts : on en paye moins même en Allemagne ou aux US.
    Continuez à votez pour Hollande vous ne serez pas déçus du résultat!!!
  • Contre comme beaucoup....
    Car ce serai inapplicable ou une usine à gaz impliquant du personnel etc... donc non économique.
    Par contre pour une renationalisation des autoroutes....
  • contre encore une nouvelle tarification en plus sur les autoroutes .
    de plus un certains nombres comme A 1 sont déjà remboursé .
    il serait normal qu'en fin de concession ces derniers reviennent à la nation .

    et donc gratuit !
  • Contre, on parle de simplification et on crée des usines à gaz. Comment classer les véhicules on voit bien encore une fois que ce gouvernement est complètement incompétent. Haros sur les diésels au moment ou ils deviennent aussi propre que l'essence ( avec moins d'effet de serre), et par conséquence chute des ventes, les gens ne savent plus quoi acheter.
    A temps faire de faire complexe on ferait mieux de faire un tarif spécial pour les jeunes sachant que ce sont eux qui ont le plus d'accidents et que les autoroutes sont plus sures, on économiserait des vies tout desuite et non à long terme comme la pollution, contre laquelle il faut évidement lutter mais pas qu'au détriment des automobilistes les moins fortunés.
  • Contre, par définition au véhicule à moteur n'est pas propre.
    Pas même un véhicule électrique (à 80% nucléaire) !
  • D'abord qu'est-qu'un véhicule propre ??? puis n'est-ce pas discriminatoire? enfin quelle pauvreté d'imagination que de raisonner systématiquement: taxe sur ceci et taxe sur cela ... et puis on fera des exceptions: pour les camions transportant des denrées alimentaires, ou les cars qui vont bientôt remplacer les trains trop cher ... Et si (on peut rêver) l'état faisait des économies, en virant par exemple les technocrates qui ont pondu ce genre de projet ou imaginé l'écotaxe ... On ne pourait pas etre pragmatique et réaliste des fois ???
    • Ah bah pour ceux qui voulaient du pragmatisme vous vous êtes plantés de pays !
  • Bonjour,

    Contre également. La notion de véhicules propres est totalement bidon.
    Quelle définition sera donnée aux véhicules propres ?
    Qui osera enfin donner les vrais bilans énergiques de tous les véhicules de leur conception à leur destruction comme dans l'étude américaine datant de quelques années où le Hummer était mieux classé que la Prius.
    Qui osera dire que la production électrique sera insuffisante si beaucoup de véhicules électriques sont mis en circulation.
    En Allemagne, le kWh produit 600 g de CO2, en France 110. Si on doit passer à des centrales thermiques au charbon pour faire face aux besoins, on arrivera à une pollution plus importante que celle due aux moteurs thermiques classiques.
    Il faudrait que les politiques assimilent d'urgence toutes les notions de pollution, de gaz nocifs, de particules fines, etc. avant de proposer quelque chose qui soit correct à tout point de vue.

    A+
This reply was deleted.

Activité

TopEssay Services est désormais membre de Fil-conducteurs
Ce jeudi 18 juillet se tient la première édition de la Journée nationale du Partage de la route, initiée par « 40 millions d’automobilistes », Mon Vélo est une Vie et la Fédération française des Motards en Colère.

À cette occasion, les trois associ…
"Bonjour Flash McQueen,
Je plussoie votre réponse.
C'est bien pour conter le laxisme que vous évoquez que les sanctions seront endurcies, ceci, dès l'an prochain !
Déjà les radars tourelles et les caméras vidéos devraient faire réfléchir...
C'est su…"
"C'est en parti vrai ,le problème est qu'il faudrait un gendarme derrière chaque conducteur .Quand ils voient ces infractions ils sanctionnent malheureusement pas assez souvent ."
"Pour que ça rapporte il faudrait que ce soit sanctionné. Le stationnement gênant n'est jamais sanctionné (il ne faut pas froisser les électeurs), le non respect des passages piétons n'est pas sanctionné non plus malgré le durcissement des règles l'a…"
"Si ce ne serait pas si excessif, tout le monde s'en ficherait, quand on touche au portefeuille, on réagit en conséquence.
Les amende rapporte gros à l'État sans quoi, un nouveau impôt serait inventé, autrement dit ; les amendes sont un impôt indirec…"
"Que l'ont sanctionne cette infraction je suis pour, mais la elle est clairement exessive, une fois de plus l'état s'attaque a ce qui va rapporter le plus."
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON