La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Pour ou contre les péages urbains ?

Dans son avant projet de loi d'orientation sur les mobilités (LOM) dévoilé le mercredi 17 octobre 2018, le Gouvernement prévoit de faciliter la création de péages urbains aux portes des grandes agglomérations : les automobilistes devraient alors s'acquitter d'un montant pouvant atteindre 2,50€ pour avoir le droit d'atteindre le centre d'une ville de plus de 100.000 habitants, et jusqu'à 5€ pour les villes de plus de 500.000 habitants (Paris, Marseille et Lyon).

Et vous, pour ou contre les péages urbains ? Pour quelle(s) raison(s) ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Je suis contre car automatiquement les gens éviteront la ville et par conséquent l'animation diminuera ainsi que le commerce. Bref, la ville s'éteindra à petit feu. Il faut que les gens changent d'habitudes, il faut prendre les transports en commun c'est ce que l'on pourrait croire mais ce n'est pas si simple... Laissons nous la liberté de choisir. Au contraire, favoriser l'accès aux automobiles, cela facilitera son dynamisme.
  • Contre, ils ne savent plus comment prendre de l'argent ses écolos bobos de merde. Les villes sont désertées, ils sont sur la bonne voie, encore un coup d'accélérateur et çà va flamber..
  • Pour si de vraies solutions de substitution sont mises en place (parkings, transports en commun)
    Contre si c'est pour créer une taxe de plus qui ne profitera qu'aux plus riches!
  • Contre si c'est juste une taxe de plus, neutre si c'est en échange de services qui permettent de circuler et stationner facilement. Est-ce que le péage sera fonction de la vignette Crit'Air ? Est-ce qu'un diesel aura droit de rentrer en ville s'il paye ?
  • Contre bien entendu !
    Sauf si le carburant baisse d'au moins 1/3 du prix actuel.
    • Bonjour,
      Là, vous rêvez ;-) La volonté politique est juste a contrario d'augmenter aux maximum. Le but, relancer l'économie en imposant le changement du parc automobile. Les nouvelles normes de rejet de Co² sont tellement aberrantes que les véhicules neufs produits actuellement sont déjà hors norme, les constructeurs s'arrachent les cheveux.
      C'est grâce à de tels chiffres, que Volkswagen et d'autres ont modifié électroniquement les données de rejet de Co²
      Une bonne journée.
    • Absolument, les lobbyistes sont en embuscade se frottent les mains, avec les locations de voiture, les batteries, les infrastructures diverses. Il y a forcément quelques chose derrière que l’on nous dit pas, ou alors nos dirigeants seraient de parfaits imbéciles, je n’irais pas jusque là
    • Où est le bilan carbone global en changeant le parc?
    • Le plus "drôle" est que la pollution de nos autos en France est à relativiser quand on entend que les 40 plus gros porte containers polluent autant que les 650 millions d'automobiles terrestres!
This reply was deleted.

Activité

"Bonjour Yvon,
Exact, cependant le jeu en vaut la chandelle d'être prudent, pour un très léger dépassement, aucune pitié, il y a pour croire qu'ils en jouissent à nous prendre en défaut, même minime. Donc 84 Km/h c'est parfait pour moi, aucun risque…"
"Jusqu'a 85 km/h réel vous n'avez pas d'amende ,donc 88 km/h régulateur ."
"Pas vraiment ,le carburant ok ,le 80 km/h non ."
"Tout à fait d'accord! Je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse car je ne veux pas payer cet impôt."
"NON"
"Bonjour Arnaud,
Permis de conduire du type E reçu en 1968, comme vous 12 points. Très bien pour nous deux !
Bonne journée Arnaud."
"Bonjour Hervé,
Vous avez parfaitement raison de préciser la petite molette en plus du petit bouton...
Je dois avouer qu'en ce qui concerne la sécurité routière, les ingénieurs qui sont censés être des personnages qui ont fait de grandes écoles ou, l…"
"Il n'y a pas qu'un seul bouton à appuyer, il faut aussi régler la vitesse au km/h près."
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON