La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Pour ou contre les péages urbains ?

Dans son avant projet de loi d'orientation sur les mobilités (LOM) dévoilé le mercredi 17 octobre 2018, le Gouvernement prévoit de faciliter la création de péages urbains aux portes des grandes agglomérations : les automobilistes devraient alors s'acquitter d'un montant pouvant atteindre 2,50€ pour avoir le droit d'atteindre le centre d'une ville de plus de 100.000 habitants, et jusqu'à 5€ pour les villes de plus de 500.000 habitants (Paris, Marseille et Lyon).

Et vous, pour ou contre les péages urbains ? Pour quelle(s) raison(s) ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Autre hors sujet:
    Une manifestation est prévue le 17 novembre prochain contre la hausse des carburants.
    Participez vous à ce mouvement ?
    La hausse excessive des carburants justifie à elle seule cette manifestation, mais pourquoi ne pas ajouter les autres sujets tous aussi brûlants et traumatisants pour les automobilistes: machine à cash des radars, le 80 km/h, l’état des routes, obstacles sur les routes à tout va, restrictions de circulation discriminatoires, péage à l’entrée des villes, transition énergétique sans alternatives crédibles en terme de coût, utilisation, longévité, etc...
    • Pouvons-nous avoir un lien vers cette information svp ?
    • Il viennent juste d’en parler aux infos, la grogne monte, même les routiers vont se joindre au mouvement
      https://www.ladepeche.fr/article/2018/10/24/2893958-appels-au-bloca...
      Appels au blocage contre la hausse du carburant le 17 novembre
      Relayé sur Facebook via le groupe «radar soixante-cinq» à Tarbes, l'appel au «blocage national contre la hausse du carburant» intéresse près d'un mil…
  • CONTRE bien sûr !
    Comme déjà dit plus bas les villes ne veulent plus de voitures
    Quand il n'y aura plus de voitures ils ne voudront plus des vélos et ensuite ce sera au tour des trottinettes ...
    Comme ça il n'y aura plus que des piétons avec des transports en commun électrique super cher
  • Je sais que je suis hors-sujet mais ...
    Avez-vous appris cette nouvelle ?

    https://www.bfmtv.com/police-justice/voies-sur-berge-la-cour-d-appe...
  • CONTRE, les raisons sont nombreuses: discriminations; empilage des taxes et péages à tout va; désertification assurée des villes concernés,c’est déjà le cas avec les stationnements payants; baisse traumatisante pour le pouvoir d’achat de l’ensemble des français, on l’a paye chère la baisse de la taxe d’habitation et encore plus pour les retraités spoliés avec la hausse de la CSG et le gel des pensions qui ne sont plus indexées sur l’inflation, etc.....
    Alors chers amis « 40 millions d’automobilistes » je sais que vous avez une petite structure, énormément de travail, envisagez vous d’étendre vos moyens d’action avec l’aide d’autres associations comme vous l’avez déjà fait avec la FFMC ?
  • 101% contre !
    L'ensemble des dépenses d'une voiture est un important budget, la poule aux yeux d'or... Stop ! Le problème ne serait que déplacé en d'autres lieux...
    Trop c'est trop ! ! !
  • Et je rajoute un CONTRE dans le cas de Paris : le Centre sera vidé mais les autres arrondissements seront congestionnés.
    Si c'est le but, il sera très réussi !
  • Après le parking payant, les couloirs de bus, les pistes cyclables. Les élus ne veulent plus de voitures dans les villes, les commerces ferment, les artisanats ne veulent plus de chantiers en ville, les habitants s’en vont. On démolira les maisons, les centres villes deviendront la campagne, les périphéries des villes et ainsi de suite.
    • Je plussoie !
This reply was deleted.

Activité

"B"
"Ce que l'on appelle pompeusement << l'orientation des mobilités >> consiste aussi (vous avez vu je ne dis pas "uniquement") à définir comment racketter au maximum l'automobiliste en lui en donnant le minimum.
vous avez des dizaines d'exemples donnés…"
"A) Passer de une tout les 57 km a une tout les 135 km, ils peuvent toutes les supprimer. Et nous baisser les taxes sur les carburants ou les péages d’autoroute."
"a"
"Bonsoir à tous,
Je ne puis répondre à cette question, si ce n'est qu’hasardeusement.
Je pense, presque tout un chacun a un téléphone portable de nos jours.
Dès lors ces bornes deviennent obsolètes.
Bonne soirée"
"moins de 3000 ! Effectivement, sur les routes secondaires l'on en en voit peu et un certain nombre sont encapuchonnées donc inutilisables"
"Sur les routes secondaires ??? à mon avis , aucune , ça coûte trop cher

L'interviewer est rentré de vacances ???"
Selon Europe 1, combien de bornes d'appels d'urgence resterait-il sur le bord des routes secondaires en France ?
a) Moins de 3000
b) Environ 5000
c) Environ 7000
Réponse au quiz du 11/04/2019 : réponse B. Le Royaume-Uni est le pays de l'UE qui prése…
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON