La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

À partir de 2019, les conducteurs novices auront la possibilité de réduire le délai de leur période probatoire de 3 à 2 ans pour le titulaire d'un permis B traditionnel et de 2 ans à 1 an et demi pour un novice qui aura suivi l'apprentissage anticipé de la conduite, en suivant une formation post-permis de 7h dans une école de conduite labellisée.

Qu'en pensez-vous ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Globalement, j'observe que cette période est trop longue et qu'elle entraine une telle "frustration" de la part du jeune conducteur que dès qu'elle est terminée c'est " ON LÂCHE LES CHEVAUX" Et alors, on constate qu'ils ont tout oublié de leur apprentissage: cherchez l'erreur..
  • This reply was deleted.
    • C’est probable, les responsables qui détruisent nos voitures et nos dos avec les ralentisseurs hors normes ne sont jamais inquiétés, les lois ne sont pas les mêmes pour tous ?
    • Des photos, hauteur des ralentisseurs dans votre ville peuvent aussi être de bon arguments de discussions surtout si ils sont hors normes
  • Cela me paraît positif, une partie de la formation devrait à mon avis être dispensé par des conducteurs expérimentés et pertinents de la gendarmerie par exemple et non par les auto école.
    Les thèmes: l’anticipation, distances de sécurité, l’attention à son environnement, maîtrise du véhicule, les distances d’arrêt, le comportement le sien et celui des autres etc etc.... . Qu’en pensez vous
    • Oui, bonne idée d'impliquer les forces de l'ordre.
  • La seule formation qui manque aux jeunes conducteurs, et à presque tous les autres aussi d'ailleurs, c'est la gestion des situations d'urgence!
    Maîtrise d'un début de dérapage, freinage d'urgence surtout sur sol glissant, y compris avec ABS, apprendre à "sentir" en permanence son environnement: devant bien sûr, mais aussi sur les côtés et derrière pour anticiper une éventuelle urgence.
    Porter son regard bien au delà du véhicule qui précède (c'est pour ça d'ailleurs que je déteste suivre un camion, camionnette ou gros SUV qui bouche la vue). Insister sur l'utilisation du clignotant pour dépasser un piéton ou deux roues sur le bord de la chaussée.
    Car si c'est pour leur refaire faire le trajet qu'ils connaissent par coeur, l’intérêt de cette formation post-permis ne sera que pour les auto écoles!
  • Très bonne idée. Ça me parait essentiel de suivre les jeunes conducteurs de près. Histoire de voir s'il ne prenne pas de mauvaises habitudes
  • N'importe quoi, encore du pognon à prendre à la clé.
  • alors 40MA ???
    je n'ai toujours pas reçu ce quizz, seule manière que j'ai d'y accéder : la zone "activité" où je peux voir de quoi on parle sur le site
  • j'en pense que c'est 'importe quoi, si après seulement 7h un conducteur inexpérimenté devient un pilote fiable, on se demande à quoi ont servi les heures d'apprentissage, sauf à connaître l'usage des pédales et du levier de vitesses... donc c'est encore une pompe à fric
This reply was deleted.

Activité

"Bonjour Yvon,
Exact, cependant le jeu en vaut la chandelle d'être prudent, pour un très léger dépassement, aucune pitié, il y a pour croire qu'ils en jouissent à nous prendre en défaut, même minime. Donc 84 Km/h c'est parfait pour moi, aucun risque…"
"Jusqu'a 85 km/h réel vous n'avez pas d'amende ,donc 88 km/h régulateur ."
"Pas vraiment ,le carburant ok ,le 80 km/h non ."
"Tout à fait d'accord! Je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse car je ne veux pas payer cet impôt."
"NON"
"Bonjour Arnaud,
Permis de conduire du type E reçu en 1968, comme vous 12 points. Très bien pour nous deux !
Bonne journée Arnaud."
"Bonjour Hervé,
Vous avez parfaitement raison de préciser la petite molette en plus du petit bouton...
Je dois avouer qu'en ce qui concerne la sécurité routière, les ingénieurs qui sont censés être des personnages qui ont fait de grandes écoles ou, l…"
"Il n'y a pas qu'un seul bouton à appuyer, il faut aussi régler la vitesse au km/h près."
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON