La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Mercredi 17 octobre dernier, le média Contexte révélait la volonté du gouvernement de faciliter la création de péages urbains. Un projet qui semble avoir été abandonné par le Gouvernement, faute d'intérêt de la part des grandes agglomérations ; selon un porte-parole du ministère, "cette mesure est perçue comme risquant d'accentuer les fractures entre territoires".

Selon vous, y a-t-il une réelle prise de conscience de la part du Gouvernement, ou fait-il marche-arrière pour apaiser la grogne ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • bel enfumage ce matin de Jupiter qui a soit-disant bien entendu le message des vilains (vilain au sens du moyen âge) mais il n'a toujours pas compris que les surtaxes des carburants c'est la mesure de trop.... qu'il regarde en replay et écoute les interviews des gilets jaunes, sur les télés d'infos en continue
  • Ni l'un ni l'autre, çà reviendra sur la table, pour le moment il a d'autre chats a fouetter avec les gilets jaunes
  • on en reparlera après les municipales !
    pour le moment E.M est déjà dans la M.... il n'avait pas vu venir les gilets jaunes, .... tellement imbu de sa personne et d'avoir réussi la casse de la SNCF et de la loi "travail", il s'est cru invincible, il a juste oublié qu'il avait été élu par défaut et que les autres partis politiques sont à la ramasse de mème que les syndicats
  • Début de prise de conscience, début de marche arrière, car je pense que tant qu’il n’aura pas fait marche arrière sur la taxe sur les carburants le blocage va continuer. Cette taxe sur les carburants est anticonstitutionnelle, car elle charge les ruraux au profit des citadins, qui bénéficient de transports en commun subventionnés. C’est une taxe punitive pour des automobilistes qui n’ont pas d’autre choix que d’utiliser leur voiture. Pour renouveler le parc automobile il faudra 10 ans et les véhicules proposés par les constructeurs aujourd’hui ne sont pas aboutis, il faudra au moins 5 ans pour savoir quelle technologie choisir par rapport à l’usage de chacun. L’Etat devrait commencer par aider les entreprises qui ont des flottes de véhicules de passer à l’electrique, comme la poste, EDF, les transporteurs de colis, les taxis les VTC, les transports en commun, etc... .
  • Bonjour,
    Devant les événements actuels cette mesure est momentanément suspendue. Il ne faut rêver ce projet ressortira dans quelques mois.
  • Bonjour,
    Mesure mise au congélateur afin apaiser les tensions, à mon avis, cette mesure ressortira certainement plus tard.
    L'idée est en tout cas mise de côté ; pour le moment...
    Une bonne journée.
  • Cette décision me semble plutôt dictée par le contexte actuel que par un changement de fond.
  • Vu comment il ne savent plus ou taper pour ramasser du fric cette histoire de péage urbain va être mis de côté mais ressortira bien un jour....
  • Ben ça doit pas rapporter assez
  • Je pense qu'il y a une réelle prise de conscience mais la volonté de freiner la circulation automobile existe toujours. Les véhicules carburant au gazole datant d’avant 2001 seront interdits dans la proche banlieue parisienne à partir de juin 2019.
    Je dis que nous sommes vraiment un pays riche pour pouvoir se permettre de mettre à la casse des véhicules encore en état de marche (puisqu'ils sont contrôlés apte à la circulation tous les 2 ans) et qui rendent grand service à ceux qui les possèdent.
This reply was deleted.

Activité

"Recul ?? Mais non . Il refile le saucisson  à  d'autres, en espérant  que suffisamment  de départements  reculent et pouvoir dire : je vous l'avais  bien  dit  que j'avais  raison"
"Bonjour, Ce que le gouvernement donne d'un côté, il le reprend d'un autre côté. Il est inconcevable que la TVA soit calculée sur la valeur de la TICPE, celle-ci devrait être calculée sur le prix du produit fini, il serait donc possible dans ce cas d…"
"Réponse C"
"Intersection"
"Bien sûr que non, faut que ça se voit, se ressente, gêne mais pas les automobilistes (du moins un minimum car quoi que l'on fasse ça dérangera), l'état donc....... le pognon
Les routiers savent bien le faire en bloquant les dépôts de carburant (mais…"
"Organiser un bouchon aux heures de pointe sur le périph comme tous les jours vous voulez dire ?"
"Je pense que ces préconisations, enfin j'espère que cela mobilisera encore des gens, gilets jaunes ou pas pour de nombreuses semaines, mois, sur nos routes avec des actions comme des blocages, barrages ... car apparemment nos gouvernants ne comprenn…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON