La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Péages : de nouvelles taxes ?

Les députés européens ont récemment voté en faveur d’une taxe supplémentaire qui modulerait les tarifs des péages autoroutiers en fonction de la distance parcourue par les véhicules et de leurs émissions. Une "redevance de congestion" a également été évoquée.

Que pensez-vous de ces mesures ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • "HS on"

    A côté de ça, dans plusieurs secteurs notamment dans l'agriculture où nombres d'entreprises achètent des produits dans l'Europe ou ailleurs plutôt qu'en France ce qui se traduit par la fermeture de plusieurs exploitations et donc chômage ...
    Alors qu'il suffirait que le gouvernement taxe les produits qui rentrent pour que les produits français deviennent plus avantageux financièrement !!

    Le gouvernement se trompe de cible, qui elle reste toujours la même, les usagers de la route...

    "HS off"
  • C'est peut-être le moment d'aller rendre mon badge télépéage dont je ne me sert plus depuis pas mal de temps....
    • Oui, mais avec la vitesse diminuée sur les nationales, il sera de plus en plus tentant de sauver son permis en utilisant les autoroutes !
      (d'où plus de rentrées, mais ce n'est pas, je l'espère, le motif des limitations inappropriées)
    • Apparemment mon département sera peu concerné, voir pas du tout par la baisse des 10Km/h
      Ouf
  • La harcèlement et le mépris des automobilistes continue encore et toujours, sans jamais avoir de fin...
    C'est La Dictature En Marche !... et je le dis sérieusement...
  • Bien sur que l'écotaxe était un bon principe, d'ailleurs beaucoup de pays l'utilisent. Les manifestations bretonnes auraient du servir à ajuster la méthodologie, pas à tout arrêter. Le poids lourd polonais qui fait Frankfort Barcelone ne sait pas où est la Bretagne mais il remercie les bretons !

    Encore une fois le contribuable paye et le fonctionnaire européen encaisse toujours des revenus indécents.
  • Ces députés européens ils nous coûtent cher pour pondre que des con… . Au lieu de créer des redevances congestion, il faut développer le réseau routier, il n’a pas suivi l’augmentation du trafic et pourtant l’automobiliste est devenue la principale mamelle de la France.
    • Et comment on finance le développement du réseau routier ? Et bien par de nouvelles taxes et augmentation d'impôts, pardi !!
    • Avec l’argent pris aux automobilistes, ça sert à ça une mamelle.
  • Ces députés européens ils nous coûtent cher pour pondre que des con… . Au lieu de créer des redevances congestion, il faut développer le réseau routier, il n’a pas suivi l’augmentation du trafic et pourtant l’automobiliste est devenue la principale mamelle de la France.
This reply was deleted.

Activité

"Bonsoir,
Oui, tout à fait.
Je suis avec un intérêt certain tout ce qui touche la chasse à l'automobiliste.
Par ailleurs, merci de rappeler les liens où nous pouvons à nouveau visualiser ces reportages, non pas pour moi-même, puisque je l'ai ai regar…"
"Bjr Michel, moi je l'ai depuis le début et je le laisse affiché sur la lunette arrière. Nous devrions tous faire ça."
"Bonjour Michel,

Vous parlez sans doute du reportage intitulé "La fin de la guerre contre les automobilistes : l'Angleterre, un autre modèle de sécurité routière" réalisé par l'association "40 millions d'automobiliste ;) À visionner par ici : https:…"
"Bonjour Hervé,
Je vous suis dans votre raisonnement !
La sécurité routière est simplement un bouc émissaire...
Peut importe les panneaux réglementant les vitesses, les panneaux STOP mis n'importe où, n'importe comment... Les sens interdits sauf pour…"
"Bonjour,
Dans le cadre de la lute concernant la nouvelle réglementation de devoir rouler à 80 Km/h sur les routes départementales Françaises, (à deux voies de circulation sans séparateur sur la longueur de la route entre les deux voies de circulatio…"
"Justement cette publicité que je qualifie de "publicité mensongère" me fait énormément rire quand je reçois un PV pour défaut de paiement de stationnement.

Car il parait que si on ne paye pas son stationnement, c'est une menace à la sécurité routiè…"
"Bonjour Jean François,
Exaspéré dites-vous, le mot est juste mais faible, nous sommes continuellement harcelés ! !
Les nombreux différentiels de vitesses sur un même parcours, il suffit d'un rien, et hop ! Le piège se referme...
(voir ou revoir le r…"
"Bonjour Martin,
Merci pour votre réponse, en occurrence, vous avez probablement raison sur la façon dont la consommation est faite, ce n'était pour ma part qu'une simple analyse qui me paraissais logique, ne se reposant pas sur la physique.
Par aill…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON