La question de la semaine

La Question de la semaine

Discutez entre membres, échangez vos idées avec la Question de la semaine !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Péages : de nouvelles taxes ?

Les députés européens ont récemment voté en faveur d’une taxe supplémentaire qui modulerait les tarifs des péages autoroutiers en fonction de la distance parcourue par les véhicules et de leurs émissions. Une "redevance de congestion" a également été évoquée.

Que pensez-vous de ces mesures ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • "HS on"

    A côté de ça, dans plusieurs secteurs notamment dans l'agriculture où nombres d'entreprises achètent des produits dans l'Europe ou ailleurs plutôt qu'en France ce qui se traduit par la fermeture de plusieurs exploitations et donc chômage ...
    Alors qu'il suffirait que le gouvernement taxe les produits qui rentrent pour que les produits français deviennent plus avantageux financièrement !!

    Le gouvernement se trompe de cible, qui elle reste toujours la même, les usagers de la route...

    "HS off"
  • C'est peut-être le moment d'aller rendre mon badge télépéage dont je ne me sert plus depuis pas mal de temps....
    • Oui, mais avec la vitesse diminuée sur les nationales, il sera de plus en plus tentant de sauver son permis en utilisant les autoroutes !
      (d'où plus de rentrées, mais ce n'est pas, je l'espère, le motif des limitations inappropriées)
    • Apparemment mon département sera peu concerné, voir pas du tout par la baisse des 10Km/h
      Ouf
  • La harcèlement et le mépris des automobilistes continue encore et toujours, sans jamais avoir de fin...
    C'est La Dictature En Marche !... et je le dis sérieusement...
  • Bien sur que l'écotaxe était un bon principe, d'ailleurs beaucoup de pays l'utilisent. Les manifestations bretonnes auraient du servir à ajuster la méthodologie, pas à tout arrêter. Le poids lourd polonais qui fait Frankfort Barcelone ne sait pas où est la Bretagne mais il remercie les bretons !

    Encore une fois le contribuable paye et le fonctionnaire européen encaisse toujours des revenus indécents.
  • Ces députés européens ils nous coûtent cher pour pondre que des con… . Au lieu de créer des redevances congestion, il faut développer le réseau routier, il n’a pas suivi l’augmentation du trafic et pourtant l’automobiliste est devenue la principale mamelle de la France.
    • Et comment on finance le développement du réseau routier ? Et bien par de nouvelles taxes et augmentation d'impôts, pardi !!
    • Avec l’argent pris aux automobilistes, ça sert à ça une mamelle.
  • Ces députés européens ils nous coûtent cher pour pondre que des con… . Au lieu de créer des redevances congestion, il faut développer le réseau routier, il n’a pas suivi l’augmentation du trafic et pourtant l’automobiliste est devenue la principale mamelle de la France.
This reply was deleted.

Activité

"Ben, oui et alors? Avec une cagoule, ni vu ni connu et basta!"
"Les caméras seront vandalisées aussi."
"C’est ridicule d’autant qu’un usager de la route poursuivi pour degradation et vandalisme parqu’il avaitMIS UN SAC POUBELLE SUR UN RADAR. s’est vu relaxe par le Tribunal considerant qu’il n’y avait pas degradation.
C’est vrai que de placer des camer…"
"Bonjour,
Je ne suis pas personnellement pour cette méthode, ce n'est pas le vandalisme qui changera le problème.
Cependant, je puis comprendre l'exaspération de certains automobilistes qui ont besoin de leur véhicule pour travailler.
Cicéron disait…"
"Sont-ils stupides pour ne pas avoir imaginé qu'avec une mesure aussi débile que le 80, il n'y aurait pas de réactions radicales!
Et vous avez raison Jean-Claude, les chauffeurs de radars "à roulettes" devront avoir beaucoup de sang froid face aux ré…"
"Pour alimenter le business des radars il va falloir aussi alimenter le business de la télé surveillance ...
Que vont-ils prévoir pour surveiller les voitures avec radar embarqué ? Et aussi pour assurer la sécurité des chauffeurs car là aussi il va y…"
"Avant de vandaliser les radars, il faudra vandaliser les caméras, c’est pas plus compliqué."
"Ben oui et après il faudra mettre des caméras pour surveiller les caméras de surveillance qui surveillent les radars ..."
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON